Naim NDAC

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Sined75
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 27 févr. 2015, 20:02

Naim NDAC

Message par Sined75 »

Bonjour,


comme je suis nouveau venu sur ce forum, il est possible que j'enfonce de grandes portes ouvertes, mais je voulais vous faire part de mon dernier achat (en occasion) : un N-Dac.
Dans la vie d'un audiophile, il y a des optimisations (découpleurs), des évolutions (Hi-cap). Mais en branchant ma nouvelle boîte sur mon système, j'ai eu l'impression d'effectuer un saut quantique ! Tudiou ! Le gain est vraiment surprenant par rapport à mon CDX 5XS. Comme je ne suis pas un expert en acoustique, je ne dirai pas qu'il y a plus d'aigu, de grave ou de médium, mais plus de présence, de vie et de musique ! Je n'en suis pas encore revenu...
Et le mieux est que la bête date de 2012 ! A peine croyable... La technologie a du évoluer 15 fois depuis lors, mais celui-là est un sacré numéro. Je me suis pas mal trituré la tête avant de l'acheter, j'ai lu des paquets de post et de fils à droite et à gauche, regardé un site comme audiosciencereview (assez perturbant) et puis je suis revenu aux valeurs sûres, Naim, et ma foi, je ne le regrette pas.

Dommage que ces délicieux joujoux soient si chers neuf.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim NDAC

Message par guibo »

Le Ndac est une valeur sure, et il supporte tout ce qui existe ce jour en terme de qualité de musique, donc l'age importe peu :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim NDAC

Message par rico »

Naim est, en général, solide et bien conçu, donc acheter d'occase est intéressant niveau prix, et c'est déjà rôdé
Le nDac n'est plus produit, c'est une excellente réussite de Naim :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Naim NDAC

Message par naimophile35 »

Bah le Ndac seul c'est bien... Heureusement que tu ne l'as pas (encore) écouté avec une alim externe. Tu risquerais de vite regretter. Car à ce moment le Ndac se "libère" et va plus loin, surtout en termes de tenue.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim NDAC

Message par guibo »

pour le Ndac l'alimentation n'est pas obligatoire. On peut faire sans, tout dépends de l'équilibre que l'on recherche.
Sinon regarde coté Chord, moins cher et aussi bien que Naim. <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim NDAC

Message par stringerbell »

Je crois que Sined est heureux de son acquisition...donc pas besoin d'une alim :)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim NDAC

Message par FlatTwin »

Profite bien de ton nDac Sined, il le vaut bien !
J'ai toujours été étonné de voir pas mal d'annonces de revente du nDac, chez Naim pour avoir mieux il faut au minimum un NDS !
Chez moi, depuis que je l'ai il n'a pas bougé, il faut dire que ma source est un PC dédié et donc il est tout indiqué dans ce cadre, même s'il n'accepte pas une connexion usb directe ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Sined75
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 27 févr. 2015, 20:02

Re: Naim NDAC

Message par Sined75 »

Merci pour vos posts.
Oui, oui et oui, c'est une belle acquisition, c'est clair.
Ce qui me frappe le plus, c'est sa capacité à faire vivre les arrière plans, tous les instruments qui accompagnent l'instrument principal dans un morceau de Doc Cheatham, par exemple. La trompette était déjà belle avant, elle l'est encore plus après, mais surtout, le piano, la batterie, la basse prennent une dimension qu'elles n'avaient pas avant. C'est assez grisant...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim NDAC

Message par RV »

Félicitations.
C’est un très bon DAC que j’ai depuis plusieurs années et je prends toujours autant de plaisir à l’écouter :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim NDAC

Message par Chag »

Itou itou. D’ailleurs je ne l’ai même pas revendu après l’acquisition du NDS, puis du ND555. :D
Maïs il a perdu sa place sur le rack et sied sur la tranche coté transfo, sexy DAC. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim NDAC

Message par Vynz100 »

FlatTwin a écrit : 14 janv. 2020, 18:36 Profite bien de ton nDac Sined, il le vaut bien !
J'ai toujours été étonné de voir pas mal d'annonces de revente du nDac, chez Naim pour avoir mieux il faut au minimum un NDS !
Chez moi, depuis que je l'ai il n'a pas bougé, il faut dire que ma source est un PC dédié et donc il est tout indiqué dans ce cadre, même s'il n'accepte pas une connexion usb directe ...
Tu l’utilises comment du coup ?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim NDAC

Message par FlatTwin »

Hello <:)

J'utilise la fameuse interface USB-S/PDIF Audiophilleo, le modèle 2 avec sa batterie autonome Purepower, semblable à celle que vend TOM
Je ne pensais pas qu'à l'époque j'avais fait le bon choix, vu que Naim a choisi Audiophilleo pour son futur VDAC ! ;-)
Bon, ensuite j'ai cherché à optimiser le signal USB et mon dernier investissement a été un reclocker SOTM TX-USB Ultra avec sa batterie SPS500 en sortie du PC dédié avec un player Daphile :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim NDAC

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit : 15 janv. 2020, 08:52 ...
J'utilise la fameuse interface USB-S/PDIF Audiophilleo, ...
Egalement, mais avec une petite alimentation AQVox.
Directement branchée sur une entrée BNC du NDAC pour se dispenser d'un câble numérique.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim NDAC

Message par guibo »

tu as des solutions moins couteuses genre singxer F1 et qui fonctionnent très bien (à base de xu208).

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Naim NDAC

Message par Xim »

Est ce que quelqu'un a déjà pu tester le NDAC vs ND5XS2?

Je suis en train de faire quelques tests depuis Noël et ne suis pas vraiment impressionné du gap entre le NDAC et le ND5XS2.

un retour un peu similaire a été fait sur ce forum et je suis dans la même config mais avec un Nait XS2 https://forums.naimaudio.com/topic.php? ... 3632588890
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
Répondre