Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par GVTahiti »

Tout ou presque est dans le titre : mon HDX avait cette fonction "lecture aléatoire" du contenu de son HDD, qui me permettait de lancer la lecture aléatoire de 500 morceaux sans interruption ... et sans devoir perdre mon temps à créer une playlist (ce que je suis bien incapable de faire ) ... cela me permettait de me faire "ma radio à moi", qui ne me proposait que des morceaux que j'aimais ... puisque je les avais ripés moi-même. :cool:

J'arrive pas (mais je ne suis pas vraiment doué avec les tablettes et autres geekeries ... ) à retrouver cette fonctionnalité sur le Core ... :pleur4:

Un possesseur de Core et utilisateur plus aguerri pourrait-il m'aider / me guider / m'orienter ?? :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par Chag »

Il suffit je pense, de sélectionner la lecture aléatoire dont le sigle (flèches intercroisées) ou bouton, est placé en bas à gauche de la page de lecture de l’application d’une première plage à écouter. :D

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par GVTahiti »

Pas trouvé le sigle que tu mentionnes sur mon appli ... :rouge: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par franck »

Gerald, le core ne fait que le rippage et le stockage. Quel appareil utilises tu pour lire? c'est cet appareil qui te permettra de faire une lecture aléatoire

edit: autant pour moi .. il a une sortie numérique et doit pouvoir lire. donc dans l'appli naim :malin1: mais il semblerait que ce ne soit possible que sur un album ou une playlist.

... reste à te faire une playlist de tout :diable: ou encore mieux installer Roon :mdr1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par GVTahiti »

Bien vu ! Réponse de Salisbury : impossible sur un Core, sinon via une playlist ... donc pas sur la totalité du contenu du SDD ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par la feuille »

toi qui n'a pas voulu choisir ton matériel au point d'etre obligé de stocker l'excedent dans un placerd, te voilà obliger de choisir l'ordre de la musique que tu vas écouter...je te plains :pleur4: le bon coté de la chose est que pour certains CD, il n'est pas délirant d'écouter la face ou l'album entièrement ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par Vynz100 »

C'est pour cela que je ne me suis pas tourné vers les solutions pure Naim pour la dématérialisation... tu es un peu bloqué avec leurs choix, ce n'est pas leur coeur de métier et cela reste un peu bancal malgré les mises à jour.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par GVTahiti »

Certes, mais moi, je reste un intégriste ... donc je resterai chez Naim et en souffrirai les limitations ... :mrgreen: :pleur4:

Sinon, et puisque je ne supporterai pas le V1 longtemps, avec ses interférences de telco, la question qui se pose est désormais " une telle lecture aléatoire est-elle réalisable sur un ND5XS2, voire sur un NDX2 ( Non Frank, ... sur le ND555 .... m'en fous !) ??

L'un ou l'autre pourrait bien devenir ... mon prochain downgrade !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par la feuille »

:pleur4: Je crois que tu as déjà la réponse depuis longtemps. Il me semble que l'aléatoire est limitée 500 titres avec Nstream :) pas si mal.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par GVTahiti »

500 titres, cela me va et me suffit : c'est précisément ce que m'offrait le HDX ... vieux de 10 ans !! 8|
Pour la petite histoire, je ne vais même pas poser la question du V1 à Salisbury : NDX2 commandé, inutile de perdre mon temps ... :super:
... et puis, à moi Qobuz et les joies du Nas Qnap251+ ... d'autant que le câble qui va bien est aussi commandé chez Teddy Pardo !!

Belle journée, en quelques sorte ... mais la procrastination n'a jamais été mon fort dans mes rapports avec Naim !!
Et hop, un downgrade de plus ... :mrgreen:

Ah oui, j'oubliais : j'ai aussi lancé aujourd'hui la commande d'une cellule Ortofon MM ... pour pouvoir poursuivre mon downgrade trip par la revente du Superline ... Bronze ou Blaak, j'ai pas encore décidé ... mais la cohérence m'impose un peu le choix final ... :rouge:

Elle est pas belle, la vie ?? :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par naimophile35 »

GVTahiti a écrit : 28 janv. 2020, 07:52 Pour la petite histoire, je ne vais même pas poser la question du V1 à Salisbury : NDX2 commandé, inutile de perdre mon temps ... :super:
... et puis, à moi Qobuz et les joies du Nas Qnap251
Bah, pour l'autre alternative pour le NDX, tu avais celle du Bluesound et dont les capacités et simplicité d'utilisation sont grandes. Qobuz en natif. Le paramétrage est non-geek friendly comme moi. Je lui ai collé un bon dac et un Nas aux fesses, roule... Le SQ est :1010: . Sur ce coup là, j'aurai pu t'aider sur pas mal de points techniques .
D'ailleurs je vais aller prochainement déployer cette solution reseau et streaming chez Philou35 et lui faire la prise en main, somme toute très simple... face à certaines de ses interrogations techniques.

Mais bon, comme tu es un Naim "addict" ou un indécrottable fervent, traditionalo-integriste à la sacro-sainte secte Naim, le choix du NDX ne pouvait que naturellement s'imposer à toi... :mdr1:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par GVTahiti »

D'autant plus que, contrairement aux apparences, le NDX2 sera aussi un downgrade ... au moins en nombre de boites, pas en qualité !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par Vynz100 »

Faudrait vraiment que je puisse downgrader comme toi! :roule:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit : 28 janv. 2020, 10:04 D'autant plus que, contrairement aux apparences, le NDX2 sera aussi un downgrade ... au moins en nombre de boites, pas en qualité !! ;-)
UnitiCore, NDX2 et SN3 , cela constitue un beau système !
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par GVTahiti »

C'est bien ce que je me dis ... mais n'oublie pas qu'il restera complété par HC DR sur SN3 ... et CDS3/XPS DR ... 8| :rouge:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre