la feuille a écrit : ↑18 févr. 2020, 12:17

Luc,
et oui...tout s'entend ! mais, plus ou moins clairement, suivant le syteme....S'il est clair qu'il faut tout soigner, comme pour le reste du systeme, une certaine coherence est de bon aloi. Autrement dit, quel serait l'interet de mettre un cable Audioquest Diamond (700/800€) et autre "gadget" pour conduire le signal de ce que tu qualifies de "Un pauvre petit streamer de 500 balles" ?
Ne lache pas la proie pour l'ombre. La qualité du drive est primordiale et puisque tu découvres les qualités de la démat, remet, peut etre, les choses dans le bon ordre. Matos puis "tweak"...
Tu as entièrement raison Franck et c'est un conseil d'une grande sagesse !
La cohérence des maillons ou éléments constitutifs de la chaine avant et le tweak / optimisation après…
Certes, mettre un Vodka ou un Diamond sur mon streamer pourrait-être une aberration au regard de son prix et de ses qualités audiophiles intrinsèques, mais c'est super tentant vu le gap que j'ai obtenu jusque là, et ce pour assouvir ma curiosité. Et pour le coup, je risque d'être vite tenté de monter en gamme pour mon streamer

. Chose que je n'envisage pas encore pour l'instant.
Vu le prix du switch, ca ma fait un bon petit upgrade à pas cher sur le SQ, et ce malgré ce "humble" streamer fort qualitatif dans sa tranche de prix.
Je vais profiter de ma petite "découverte" en écoutant de la musique pour me faire plaisir, mais aussi pour vérifier dans le temps si les effets positifs de ce switch persistent ou si c'est une simple vue de mon esprit (auto-persuasion)...