Sertir du NACA5

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Sertir du NACA5

Message par jeanpi »

L'âme du Naca5 est constituée de 19 brins de cuivre, enrobés de téflon noir ou blanc!
Le cuivre fond à 1085° env. donc pas pour des amateurs ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sertir du NACA5

Message par guibo »

fondre du cuivre... la gaine va prendre feu bien avant :) <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Sertir du NACA5

Message par ALMO »

La structure rigide des brins du NACA5 le destine plutôt à être souder que serti, bien que le sertissage reste possible. Pour la soudure il est préconisé d’utiliser un fer à souder adapté type Weller 60 à 100 watts. Un fois le câble bien en place dans le connecteur, la puissance du fer maintiendra la panne, en contact des deux éléments à assembler, à la température requise pour parfaitement dissoudre et absorption de l'étain entre le Naca et le connecteur. Comparativement un fer de 40w est trop juste, compte tenu des masses des éléments à souder; il perdra rapidement la température de fusion nécessaire à la dilution, au risque d'obtenir un assemblage inégal entre bonne soudure et partiellement sèche.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
zigonaim

Re: Sertir du NACA5

Message par zigonaim »

il faut que je reprecise ce que je voulais faire" super lost" a encore frappé . escusez de vous avoir fait predre un peu de tems . je veux rabouter des bouts de naca5 8|
dur dur
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Sertir du NACA5

Message par jeanpi »

Mais non, tu prends des "sucres" d'électricien ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
zigonaim

Re: Sertir du NACA5

Message par zigonaim »

jeanpi a écrit : 28 févr. 2020, 07:08 Mais non, tu prends des "sucres" d'électricien ;)
ah ben c'est avec ça que je fonctionne là…. :rouge: :mrgreen:
monté et vissé avec un pied et un tournevis
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Sertir du NACA5

Message par jeanpi »

Je l'avais aussi fait à une époque mais...avec la main et un tournevis :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sertir du NACA5

Message par GVTahiti »

Oui, mais toi, tu ne cultives pas la complication ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Sertir du NACA5

Message par zigonaim »

jeanpi a écrit : 28 févr. 2020, 10:54 Je l'avais aussi fait à une époque mais...avec la main et un tournevis :hehe:
ouais et je peux te dire que c'est serré ,j'ai un bras de
tennisman
le droit surtout :frime:
Répondre