Quelques impressions donc de cette écoute :
Je rappelle que pour la totalité des permutations il y avait un Chord SarumT en modul et des câbles Chord Signature pour les enceintes, ce qui AMHA oriente un peu la restitution en offrant à la gamme Chord une synergie certaine.
1ère combinaison : SL - SarumT - Burndy Naim.
Sur un morceaux de Manu Katchė avec une basse électrique très "lourde", je découvre les K3

...il y a du rythme, mais ça bave trop en bas. Aigus et medium sont corrects/bons mais le message des graves est complètement approximatif.
2ème combinaison : Chord Music - SarumT - Burndy Naim.
Net changement. On a un message nettement plus lisible sur l'ensemble du spectre. On a une présentation assez différente avec les médiums qui me semble plus "en avant"...on est plus "dans" la musique que devant l'orchestre.
3ème combinaison : Chord SarumT - SarumT - Burndy Naim.
On reste dans la même famille, clairement. Au prix d'un message moins fouillé, on revient à une image sonore plus près de celle que j'aime. Moins "dans" la musique mais avec une présentation réaliste de la scène. Ca image de manière plus cohérente.
Retour à la 1ère combinaison, à ma demande : on retrouve le grave envahissant mais on gagne beaucoup en rythme qui au fil des changements s'était substantiellement effacé.
4ème combinaison : Chord Music - SarumT - Burndy Chord
GROS changement. Tout est en place. Message très lisible. Tres peu de bruit de fond. Tres bonne tenue des basses ce qui permet, enfin, de se rendre compte des qualités de la K3. Elles envoient du lourd. On a l'impression de moteur hyper puissant. Tout est sous contrôle. Revenons aux câbles. L'isolation renforcée de ces Burndy, l'arrangement intérieur des brins et les matériaux employés permettent une énorme amélioration par rapport à la 3ème combinaison. Nous ne sommes toutes fois plus exactement dans le type de présentation de la gamme black que je connais. Ca joue tres bien...est ce que j'aimerais ca sur le "long terme" ? Humm, pas sur.
Retour à la solution SL - SarumT - Burndy Naim.
Retour d'un peu de flou, mais aussi, selon moi, retour d'un peu plus de vie dans la musique.....
Ces écoutes seront intéressantes à faire aux 3 Lacs où les solutions Naim pourrons bénéficier de la même cohérence avec un full loom en SL...ce qui devrait nettement changer la donne.
Au vu du prix du Chord Mucic (>4000€) et des autres câbles pour un full loom Chord, je me demande si un passage du 252 au 552 n'est pas un upgrade plus "urgent"