Mutation du covid 19

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Mutation du covid 19

Message par jjlv358 »

<:) à tous :diable:
Avec ce confinement indispensable, nécessaire, mais un peu tard de la part des politiques, le covit-19 risque fort de mutuer en un autre : le CO-IT 69, qu'en est-il exactement ?
En plus, cette nuit j'ai fait un rêve bizarre, plutôt un cauchemar, suite aux mots croisés avant de dormir "messager ailé", j'ai rêvé qu'un genre de druide ailé ressemblant à l'avatar de notre cher druide, venait m'annoncer qu'il était chargé de nous informer que son créateur avait décidé d'éradiquer une partie de l'homo sapiens-sapiens afin de le remplacer par le néanderthalien . BRRRRR. :mdr1: :pan3:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mutation du covid 19

Message par GVTahiti »

Pour ce qui concerne la mutation en co-it69, toute l'information préventive a déjà été fournie à la population :
IMG_1440.jpeg
Après cela, les responsable d'une éventuelle mutation ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus !! :roule: :mdr3: :roule:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Mutation du covid 19

Message par jjlv358 »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je savais bien que tu allais réagir à ma co...ie,mais bien vue, la photo.
Bizarre le silence du Mélo, EH ho Melo j'espère que tout aille bien chez toi et chez tous d'ailleurs ; il me reste à aller planter mes courgettes et désherber; enfin , le soleil arrive.
Bon courage à tous, soyons calmes.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Mutation du covid 19

Message par jean-jean »

Heureusement, le mariage produit souvent d'excellents anticorps contre le CO-IT :happy1:
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mutation du covid 19

Message par GVTahiti »

Là, tu vas désespérer tous ceux qui comptaient sur le confinement pour générer des rapprochements ... familiaux ! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Mutation du covid 19

Message par laurich »

Plus sérieusement,
Je tiens d'une personne travaillant en lien direct avec le ministère de l'intérieur, que tous les groupes de l'armée française en OPEX, sont en train de rentrer pour gérer avec les forces de l'ordre la situation de confinement.
De plus, en cas d'arrivée massive de malades gravement atteint, il est question que l'on donne la priorité des soins à certaines personnes: en gros, on laissera les vieux mourir ( intéressant pour les caisses de retraite )
On ne nous le dit pas, mais le gouvernement table sur un pic début mai. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mutation du covid 19

Message par filip63 »

Les machins qui circulent sur les rézosocio, tous plus ineptes les uns que les autres, sont très souvent issus de gens, qui connaissent quelqu'un, de bien placé, qui l'a dit à un proche, qui lui a dit que ... etc ...

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 71201.html

C'est pareil pour les conseils qui circulent sur whatbidule ou facetruc

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 66287.html

On nous dit pas tout, on nous cache des choses = :caca: :caca: :caca:

Il est préférable de ne pas relayer ce genre de fake news

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

https://factuel.afp.com/coronavirus-la- ... pas-suivre
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Mutation du covid 19

Message par La Bastille »

En Chine le pic semble se situer 3 mois après le début "annoncé "
Si l'évolution en France est comparable notre pic se situerait début mai...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Mutation du covid 19

Message par Birdy Nam Nam »

Si c'est le cas, les conséquences sanitaires risquent d'être "anecdotiques" par rapport aux conséquences économiques :mrgreen:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Mutation du covid 19

Message par S5-Pro »

Pareil ici en Allemagne, AKK (Annegret Kramp-Karenbauer la ministre de l'armée) "a appellé les réservistes de l'armée en renfort pour combatre le Coronavirus" titrait un journal à grand tirage.
Le titre est assez révélateur je trouve, ils sont bien sûr détachés pour "combatre" le peuple si il se montrait récalcitrant et non pas le virus.
Il ne reste plus qu'à faire l'association peuple - virus ... :-/

À propos des fake-news, j'écoutais une émission radio ce weekend justement consacrée aux fake-news.
L'un d'eux courant sur les réseaux sociaux et explicant que Berlin (le gouvernement allemand) envisageait des mesures encores plus restrictives.
La présentatrice prenant soin de démentir ... le soir même (après les élections bien sûr) ces décisions étaient prises.
Fake-new = info pas encore connue du grand public.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Mutation du covid 19

Message par Athos69 »

Oui, c'est comme avant hier, on nous annonçait couvre feu à 18h, avec l'armée dans les rues.

Les gens sont crédules, pour beaucoup...et j'suis gentil. :cool:
Peut être ça arrivera, mais cette pseudo info était fausse à 100%, puisque Mardi 17 Mars, le couvre feu n'a pas été instauré.
Le pic début Mai, c'est kif kif.

Sonia Devillers, sur France inter, a mentionné l'existence de ce site développé par l'AFP.
https://factuel.afp.com/
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Mutation du covid 19

Message par SDG »

Oui le couvre feu n’est pas à 18 h, il est permanent...
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Mutation du covid 19

Message par Vynz100 »

Ici aux US plein plein de malades, mais personne ne pense qu'il est touché... 80% de mes collègues sont fiévreux ou ont des symptômes bizarres! Par contre comme il n'y a pas de test, peu de cas officiels... (1000 tests sur l'Illinois seulement depuis janvier, 120 cas)

Pas encore de couvre-feu, restaurants fermés, écoles et universités aussi. Sinon tout est comme d'habitude, sauf qu'il n'y a plus rien dans les supermarchés!
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mutation du covid 19

Message par melomane »

jjlv358 a écrit : 17 mars 2020, 10:05Bizarre le silence du Mélo, EH ho Melo j'espère que tout aille bien chez toi et chez tous d'ailleurs
:hello: Tout va bien jj, pas de soucis, merci ! <:) Juste rien à dire. Et commerçant indépendant en ce moment c'est pas le top...et puis mon humour un peu "particulier" risquerait de ne pas passer en ces temps "sérieux et graves". J'ai déjà appris ici qu'il ne fallait pas rire de la mort.
Ha si j'ai planté mes tomates cet aprem' mais là je suis HS, pardon.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mutation du covid 19

Message par GVTahiti »

Athos69 a écrit : 18 mars 2020, 05:34 Sonia Devillers, sur France inter, a mentionné l'existence de ce site développé par l'AFP.
https://factuel.afp.com/
Et oui, mais France Inter , AFP, ... c'est tous pourris et compagnie inféodés au pouvoir de Macron et de ses riches potes profiteurs...

Vaut beaucoup mieux faire confiance aux rézococios et autres Gilets Jaunes ... eux, au moins, ils savent que c'est l'Institut Pasteur qui à créé ("inventé") le coronavirus ... d'ailleurs il l'a même breveté ... et tous cela pour vendre très cher des vaccins que seuls les salauds de nantis pourront se payer en laissant crever le pauvre peuple sacrifié ...

On devrait pourtant savoir que sur ces vecteurs "d'abjecteries" plus stupides les unes que les autres que sont les rezosociaux, il y a belle lurette que toute forme d'intelligence y a été absorbée par la connerie la plus grasse ... pardon, la plus crasse, sinon je vais être taxé de grossophobie !!

Ah, si on pouvait inventer un virus efficace à coup sûr pour ne tuer que tous les cons ... faudrait pas le breveter, celui-là ...
... juste le répandre mondialement !!

Et là-dessus ... je pars jouer au golf ... j'suis pas confiné, moi, pas encore ... même si parfois déjà un peu co... :taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre