Upgrade de la couche transport

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Upgrade de la couche transport

Message par RV »

la feuille a écrit : 09 janv. 2020, 14:40 Un ami qui a eu le Bartok en pret chez lui pendant 3 semaines a été plutot deçu :rouge: ou je devrais plutot dire, n'a pas été enthousiamé pour le prix
Les essais sont plutôt flatteurs jusqu'à présent, mais il est certain que je me méfie beaucoup des essais :hehe:

Néanmoins si je devais troquer ma source démat en 2 appareils de la garçonnière contre une en un seul, le Bartok ferait partie des appareils qui serait sur ma liste d'écoute, sur le papier il répond à beaucoup de points de mon cahier des charges .

Que reprochait ton ami au Bartok et quel était son set-up, si tu le connais

Pour le prix, bien qu'onéreux, je trouve que dans sa version sans ampli casque il serait plutôt bien positionné, si on prend pour référence les qualités mises en avant dans les essais.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade de la couche transport

Message par la feuille »

RV a écrit : 09 janv. 2020, 15:20Que reprochait ton ami au Bartok et quel était son set-up, si tu le connais
Gros ampli plinius + Pré et Dac d'une marque suisse dont je ne me souviens plus du nom + Dcs network bridge + JMR Concorde
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Upgrade de la couche transport

Message par RV »

C’est étonnant car il a le bridge dCS et les DAC de la marque ont plutôt bonne réputation

Le Bartok est sensé réunir les 2
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade de la couche transport

Message par rico »

Belle revue du Bartok par l'excellent Austinpop de AudiophileStyle ... il aime :) ... il y a même quelques comparaisons afin de mieux se situer
https://audiophilestyle.com/ca/reviews/ ... view-r849/
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Upgrade de la couche transport

Message par RV »

Merci <:)

Un autre que je vais lire avec attention :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

rico a écrit : 10 janv. 2020, 14:41 Belle revue du Bartok par l'excellent Austinpop de AudiophileStyle ... il aime :) ... il y a même quelques comparaisons afin de mieux se situer
https://audiophilestyle.com/ca/reviews/ ... view-r849/
Merci pour le lien , les comparaisons sont intéressantes... :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Upgrade de la couche transport

Message par RV »

Le Bartok a fait son entrée dans l'édition 2020 des Recommended Components de Stereophile en classe A+
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade de la couche transport

Message par rico »

On attend avec impatience qu'il fasse son entrée ... chez toi :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Upgrade de la couche transport

Message par RV »

<:) oh ce n’est pas vraiment d’actualité, pour la garçonnière je privilégie toujours le changement d’ampli avec le Kondo Overture en ligne de mire.

Changer la douce démat actuelle pour un Bartók serait en premier lieu pour une question pratique : un appareil au lieu de 2 à voir ensuite si il y a gain au niveau de la musicalité car je suis content du combo actuel. Sur le plan de la musicalité il y a aussi l’option de l’upgrade du DAC qui est possible, sous réserve que cela soit un plus

viewtopic.php?f=35&t=19058&p=491783&hilit=Ayre#p491783

D’ailleurs pour rester dans les Recommended Components de Stereophile, le DAC Ayre QB-9 est resté en classe A+ durant toute la durée de sa production et de son évolution ce qui est assez rare, bien souvent les appareils quittent la liste au bout de quelques années avec cette mention "not auditioned in a long time"

Actuellement le streamer Aurender N10 est aussi dans cette classe A+, je ne pense pas que le N100 ait été testé, mais j’ai écouté à plusieurs reprises le N10 avant de me décider pour le N100, et on est clairement dans le même type de restitution. Il y a des différences, c’est certain, que j’ai trouvées en faveur du N10, toutefois j’ai aussi trouvé qu’il s’agissait de ces différences qu’on oublie au bout d’une bonne semaine maxi dans un sens comme dans l’autre et qui ne gâche en rien le plaisir d’écoute. Ce qui m’a conduit à être raisonnable..... ;)

Mais j’avoue que ce Bartók me plait bien, à la fois sur le papier et pour des raisons de pérennité.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Upgrade de la couche transport

Message par nad75 »

stringerbell a écrit : 10 août 2019, 14:16
stringerbell a écrit : 09 mai 2018, 19:35 https://www.stereophile.com/content/wha ... tereophile

je sais pas trop où poster cette nouvelle , mais ce site est cité de nombreuses fois dans ce fil ;) . Il semblerait que Michael Lavorgna ait été
licencié suite au rachat du groupe propriétaire de Stereophile et Audiostream.

Following the acquisition, Stereophile's new owners took a long, hard look at the value each full-time employee brought to our ventures. As result, Stereophile music editor Robert Baird and AudioStream editor Michael Lavorgna were let go. In addition, they decided that at least for a while, our editorial coordinator and talented videographer Jana Dagdagan would stay but as a contractor rather than a full-time employee.
John Atkinson
Editor, Stereophile
L'aventure de Michael Lavorgna hors de Stereophile n'aura duré qu'un an. Twitteringmachines s'arrête et ML dit qu'il arrête la hifi
https://twitteringmachines.com/farewell/

Twittering est de retour.
https://twitteringmachines.com/did-i-say-retire/

Par contre plus rien sur Audiostream depuis le départ de Rafe Arnott.

Le webzine de Rafe encore en construction.
https://resistormag.com/features/welcom ... istor-mag/
https://resistormag.com/reviews/
https://resistormag.com/music/
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Upgrade de la couche transport

Message par La Bastille »

Audiostream a beaucoup de mal à éditer en continu. Un rédacteur part et tout s'arrête plusieurs mois ... ou plus encore.
Le retour de M.Lavorgna est une bonne nouvelle si il a de la matière à publier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

Oui ce retour est plutôt une bonne nouvelle , même si sa première tentative manquait cruellement de contenu comme tu dis... :mrgreen:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre