UnitiQute en source

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10868
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

UnitiQute en source

Message par love_leeloo »

Bonjour à tous,
petite astuce trouvée à l'instant sur le forum NAIM pour ceux qui veulent utiliser un Qute (par ex) en source et qui ont le pb de télécommande. monter ou baisser le son sur le pré, change aussi celui du Qute
Get the remote control as supplied with the Uniti Qute.
Turn the Qute off.
Switch it on.
As the startup banner shows press and hold the keys ‘aux, info and 5’ at the same time.
On the screen it will show a message ‘IR COMMS System Code 13’. From there on your Qute will be listening to different bank of IR codes and shouldn’t interact with the ones used by the preamp. If it doesn’t do it try again as there is a bit of an art to do it.
To put it back to normal do ‘aux, info and 1’.
This party trick can also be used to stop the devices clashing with other manufacturers products that use Philips RC5 as the remote control IR protocol. There are 6 alternative codes supported by pressing 1 to 6.

Hope that helps.

Steve Harris
Software Director
Naim Audio Ltd.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3520
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: UnitiQute en source

Message par guibo »

Faudrait la meme manip pour le V1 ! :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: UnitiQute en source

Message par Vynz100 »

Cool merci! Ça pourrait me servir ça... ;)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: UnitiQute en source

Message par rougerie2006 »

<:) Ce genre de détail perfectionniste me conforte l'impression que Naim est une authentique marque haut de gamme...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: UnitiQute en source

Message par GVTahiti »

Sans doute ... de HDG en devenir ... parce qu'il leur reste quand même un certain nombre de petites agaceries de ce type à régler ...
Mais - on peut rêver - peut être pourront-ils mettre à profit leur confinement tout neuf pour s'en occuper une bonne fois !! :mrgreen:

PS : merci Julien ... ça peut servir ... :merci:

J'viens de prendre un ticket au SAV de Salisbury pour demander à Steve Harris s'il y a la même astuce avec la telco du V1 ... on ne sait jamais ! ;-)

Edit : Chouette ... midnight at Salisbury et ... j'ai déjà le ticket n°74959 ... définitivement, ils ont remplacé Steven par un robot !!
Le 27/02, j'avais le 72500, le 25/03 j'obtiens le 74959 ... 459 tickets en 27 jours ... ils reçoivent donc quand même une moyenne de 17 demandes par jours ... matériel complexe ou manuels sommaires, nul ne le sait ! 8|

Ultime solution, peut être pas la moins probable d'ailleurs : comme moi, la plupart des acheteurs ne prennent pas la peine le lire le mode d'emploi jusqu'au bout !! :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: UnitiQute en source

Message par Birdy Nam Nam »

Faut dire qu'actuellement, avec la pénurie de Doliprane, mieux vaut éviter la lecture des modes d'emploi Naim. ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: UnitiQute en source

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 25 mars 2020, 22:48
J'viens de prendre un ticket au SAV de Salisbury pour demander à Steve Harris s'il y a la même astuce avec la telco du V1 ... on ne sait jamais ! ;-)
De mémoire, lorsque j'avais mon Uniti (Snifff, mon 1er Naim..c'est loin....2012?) C'est la manipulation que l'audiodistribution m'avait fait faire pour "l'appairage" de l intégré avec une telco toute neuve.
Tu peux essayer, c'est réversible par la manipulation qu'il indique ensuite : aux, info, et un Num de ton choix.
Et puis, arrête d'écrire si petit, je fini par avoir du mal à te lire :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: UnitiQute en source

Message par GVTahiti »

Ouais, mais moi, c'est la telco du Dac V1 dont je veux pouvoir modifier l'appairage ... et y'a pas les touches qu'il faut ... d'où le ticket ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: UnitiQute en source

Message par Chag »

Vu le retard accumulé sur la livraison de beaucoup d’appareils du à l’accroissement de la demande et des carnets de commande en anticipation de l’augmentation des tarifs au 1er février d’une part, et à la rupture des stocks de composants aussi due aux nouvelles contraintes Covid-19 d’autre part, j’ose espérer que vos milliers de demandes SAV incongrues ne vont pas gréver encore davantage ces longs délais de fabrication de très nombreuses semaines déjà. :rouge: :hehe:

Chag -
zigonaim

Re: UnitiQute en source

Message par zigonaim »

moi j'ai la carte de credit du myamp qui commande aussi le volume ..du qute 1 :mrgreen:

il serait peut etre judicieux d'essayer avec des telco dites universelles pour tv ….
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: UnitiQute en source

Message par GVTahiti »

Chag a écrit : 26 mars 2020, 11:32 ... j’ose espérer que vos milliers de demandes SAV incongrues ne vont pas gréver encore davantage ces longs délais de fabrication de très nombreuses semaines déjà. :rouge: :hehe:
Chag -
Eh Oh, Chag, t'as pas l'impression que tu pousses un peu, là !! 8|

Pour les "milliers" , je te renvois à la statistique que j'ai affichée : 17 tickets par jour calendaire, soit moins de 24 par jours ouvré, cela ne me paraît pas de nature à encombrer un SAV qui, au demeurant, doit être particulièrement "idle" compte tenu de la perturbation des mouvements physique de matos en rade ! :mrgreen:

Pour le caractère "incongru" des demandes, c'est ton point de vue et, si je me dois de le respecter, souffre que je ne puisse le partager : s'ils étaient foutus de sortir, en papier ou en dématérialisé - des manuels d'utilisation un peu mieux foutus, il éviteraient pléthore des questions "incongrues" à tes yeux peut être, mais souffre qu'elles semblent fondées pour d'autres pourtant aficionados de la marque au vu des prix "hdg" pratiqués qui appelleraient - qui exigeraient même dirais-je ! - un réel service client ... comme c'était le cas avant que Focal ne mette son grain d esel dans la mécanique de Salisbury ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: UnitiQute en source

Message par Chag »

Je ne faisais que taquiner en dénigrant un peu, il est vrai, ta problématique de télécommande. J’ai mon lot de questions incongrues, la dernière fût de savoir comment identifier la directionalité des cavaliers de Super Lumina pour borniers d’enceintes. Il est très probable de toute façon que les personnes travaillant en SAV ne sont pas les mêmes qui assemblent nos petites ou grandes boîtes. :)

Chag -
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: UnitiQute en source

Message par Jacs »

Si tu veux je peux répondre à cette question, je leur avais également posé la question :happy1: ;-)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: UnitiQute en source

Message par GVTahiti »

Laquelle : les cavaliers ou la telco du Dac V1 ?? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: UnitiQute en source

Message par Jacs »

Pour le sens des superlumina Gérald
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Répondre