Mise en route uniti 1

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Mise en route uniti 1

Message par zellig »

Alors en rentrant du boulot (!!) je me jette à nouveau sur mon uniti et je constate que l’ecran est en train de se réveiller (?) faible luminosité mais plus qu’au début !! Et j’ai accès au menu . Hélas en lecture Cd il affiche « aucun cd «  vexé en croyant qu’il n’aimait mon choix je change de cd et de répertoire à plusieurs reprises ... mais rien !!!
Je ne désespère que sa résurrection continue .
A suivre .
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Mise en route uniti 1

Message par Hakman »

As tu mis le puk sur le CD?

Et teste une iradio, ça sera plus simple pour le son.
Perso, si pas de son, je penche plutôt pour un réglage dans le menu ou tu peux supprimer / ajouter enceintes.
Lorsque par exemple tu branches un Nap 200 sur un Uniti, tu peux paramétrer le Uniti sans enceintes pour ne pas alimenter cette partie pour rien.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Mise en route uniti 1

Message par rico »

A tout hasard, as tu bien enlevé les vis de transport ?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22684
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise en route uniti 1

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit : 23 mars 2020, 15:37 C'est peut-être le moment de télécharger nStream sur un GSM (comme disent nos amis belges) ou sur une tablette...
:nonon: :nonon: Tous les belges ne disent pas cela ... ainsi, moi, qui me suis certes beaucoup soigné, je dis un ... VINI ! 8|
Comme d'ailleurs tous les confinés de Tahiti ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mise en route uniti 1

Message par Frederic »

love_leeloo a écrit :Pas besoin de Wifi un câble suffit
Oui mais pour être en filaire il faut que le Uniti soit à côté de la box, ce qui n'est pas toujours possible. Imagine la box dans l'entrée dans un placard.
Ensuite pour que la tablette puisse commander le Uniti, il faut qu'elle communique via le wifi, enfin je crois...
Et si le code wifi a changé, changement de fournisseur internet par exemple...sans écran on ne peut rentrer le nouveau code sur le Uniti.
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Mise en route uniti 1

Message par piorkow »

Oui, il faut vérifier si les enceintes sont déclarées et vérifier "les entrées" dans le menu avec la clé à molette, le niveau est réglable et tu peux activer ou désactiver les entrées.

A réception aussi, le mien ne sortait pas de son. Faut pas être cardiaque. :diable:

Sinon, j'ai le mode d'emploi en PDF si besoin. En MP si tu veux. :super:

Cordialement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mise en route uniti 1

Message par love_leeloo »

Frederic a écrit :
love_leeloo a écrit :Pas besoin de Wifi un câble suffit
Oui mais pour être en filaire il faut que le Uniti soit à côté de la box, ce qui n'est pas toujours possible. Imagine la box dans l'entrée dans un placard.
Ensuite pour que la tablette puisse commander le Uniti, il faut qu'elle communique via le wifi, enfin je crois...
Et si le code wifi a changé, changement de fournisseur internet par exemple...sans écran on ne peut rentrer le nouveau code sur le Uniti.
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Il faut que la télécommande et le uniti soit sur le même réseau.
Wifi, filaire, peu importe tant que c’est le même réseau.

Mon Qute est en filaire puisque Naim n’est pas fichu de faire qu’on puisse paramétrer un wifi caché dans leur programme.
Cela ne m’empêche pas de le télécommander en wifi avec mon téléphone.

L’idée c’était surtout de savoir si le fait d’avoir un réseau valide pouvait lui redonner vie
J’avais lu quelque part que si le réseau n’était pas bon il pouvait y avoir un souci

Fin de l’apparté Image
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Mise en route uniti 1

Message par Birdy Nam Nam »

D'où l'idée de la clé USB en façade: avec la touche appropriée de la télécommande, c'est facile de voir et surtout d'entendre si du son sort des enceintes...même sans écran, même sans réseau, même avec le lecteur CD HS! :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: Mise en route uniti 1

Message par Roitelet.44 »

piorkow a écrit :Oui, il faut vérifier si les enceintes sont déclarées et vérifier "les entrées" dans le menu avec la clé à molette, le niveau est réglable et tu peux activer ou désactiver les entrées.

A réception aussi, le mien ne sortait pas de son. Faut pas être cardiaque. :diable:

Sinon, j'ai le mode d'emploi en PDF si besoin. En MP si tu veux. :super:

Cordialement.

Olivier
Bonjour,

Oui, je me rappelle de quelque chose du genre avec le mien au tout début.

Avec la sortie casque, as-tu du son (en changeant l’entrée jusqu’à arriver à la FM) ?

Musicalement
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Mise en route uniti 1

Message par zellig »

Bonjour et merci à tous
Alors après de nombreux essais ( et aide Manuel !!!) le cd fonctionne. Mon uniti est destiné à mes écoutes nocturnes donc au casque . J’ai fait tourner un cd ( Jacob Collier) en boucle toute la journée..
L’écran n’est pas totalement noir mais très faiblement lumineux . Côté son il y a un léger grésillement audible à bas volume ou entre les plages .
Bref mon uniti 1 n’est pas mort , il a juste une drôle d’odeur !!!
ZelliG
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mise en route uniti 1

Message par melomane »

Ha m**** le retour du copain, pour de mauvaises raisons ! Tu voies si tu l'avais laissé allumé en permanence comme tout NAIM se doit d'être et si tu étais resté parmi nous, et devant ta chaine, au lieu d'aller courir en baskets fluo la nuit, nous tout cela ne serait peut être pas arrivé ! :hehe: :mrgreen:
Bon on croise les doigts pour toi ! :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22684
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise en route uniti 1

Message par GVTahiti »

J'propose de renommer le fil : "La renaissance d'un Uniti 1" ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mise en route uniti 1

Message par melomane »

houla pas de précipitation cher messie ! on en est pas encore à la résurrection, là c'est juste une lente agonie pour le moment... Un véritable chemin de croix :siffle:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22684
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise en route uniti 1

Message par GVTahiti »

L'optimisme de ce garçon me surprendra toujours ... ::d ::d
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Mise en route uniti 1

Message par zellig »

Bonsoir ,
Bon mon uniti 1 a fait un grand pas en avant ... mais
L’ecran reste sombre où faiblement éclairé 😟 donc pour conclure je suis à la recherche d’un Reparateur certifié Naim susceptible de changer l’ecran .
L auditribution Marseille n’est plus Naim depuis plusieurs années ( merci Meloman pour l’info !!)
Merci de votre aide .
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Répondre