Mutation du covid 19

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Mutation du covid 19

Message par jjlv358 »

Chag a écrit : 23 mars 2020, 19:48 Je viens de comprendre que ma sœur, consultante en gestion financière de 57 ans, vivant et exerçant dans le 9éme, a peut-être contracté le virus il-y-a dix jours. Une forme bégnine m’a-t-elle dit. Fièvre, très fortes courbatures, allitement pendant deux jours. Perte d’appétit mais ni toux ni problème respiratoire. Lent rétablissement sur Doliprane et tisanes, rhume qui perdure. Perte totale du goût et de l’odorat. 8/

Chag -
Salut chag,
le 3 fev j'ai consulté ma toubib pour une bronchite, le 6/2 j'avais quelques poussées de fièvre à 39, puis me sont venues de terribles douleurs dans tout le corps pendant 1h, puis le calme le soir,je n'avais pas de fièvre ; le lendemain rebelote, avec douleurs à la vessie, le 7, l'ambulance me conduit aux urgences, je les ai induit en erreur en pensant aux coliques néphrétiques, dues au pancréas, les examens d'urine et de sang n'ont rien révélé d'anormal. je suis reparti au domicile en taxi dans l'après midi, mais les douleurs ont recommencé de plus belle avec espacement de calme. retour aux urgences le 7 au soir, le 8 au matin, ils me considèrent sortant car ils n'ont rien diagnostiqué. Le dimanche matin, 09/02, n'en pouvant plus, j'appelle sos médecins qui m'envoie un jeune ; une crise me revient au même moment, particulièrement douloureuse, je me contorsionnais dans tous les sens ; tout en m'observant calmement il définit une grippe, me fait stopper tous les médocs que je prenais, dont la morphine à 5mg, me préconise un antibiotique, des kiwis et oranges, puis tout s'est calmé ; j'avais effectivement perdu le goût, il n'y avait que l'eau qui passait bien, quant à l'odorat,le peu qu'il me restait depuis mes 20 ans suite à une opération, avait également disparu.
Mais tout est redevenu normal, je reconnais le gout du vin rouge, rosé et les bonnes odeurs si j'approche le nez, les mauvaises, je les sens de loin :happy1: .
Je ne suis pas médecin, il me semble que Laurent 42 l'est, mais j'ai la conviction que ta sœur a une méchante grippe.
bon courage à la frangine.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Mutation du covid 19

Message par S5-Pro »

Mais tout est redevenu normal, je reconnais le gout du vin rouge, rosé et les bonnes odeurs si j'approche le nez, les mauvaises, je les sens de loin :happy1: .
Bonne nouvelle, heureux pour toi <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mutation du covid 19

Message par RV »

S5-Pro a écrit : 24 mars 2020, 14:51 Bonne nouvelle, heureux pour toi <:)
+1 <:) :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Mutation du covid 19

Message par jjlv358 »

<:)
Merci çà vous.
Je viens d'aller voir sur wikipédia l'histoire de la grippe espagnole de 1918, appelée ainsi parce que l'Espagne était le seul pays pouvant s'exprimer librement. ce virus s'appelait H1N1 provenant d'animaux tels canards domestiques, porcs, etc. Intéressant à lire. il est écrit qu'elle a tué environ 100 millions de personnes et qu'elle s'est arrêté en Europe en juillet 1918, pour un début en nov 1917, dû à l'arrivée de soldats étrangers venus sauver l'Europe ; un peu comme celle-ci. sauf que dans notre cas, il s'agit de voyageurs étrangers, ou européens venus de l'étranger. BRRRR !
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Mutation du covid 19

Message par Athos69 »

"À quand l'embellie pulmonaire ? ..."
:)
(ce n'est pas de moi mais la une du canard, dorénavant disponible en parution numérique).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Mutation du covid 19

Message par groucho78 »

Et aussi du même volatile : "Alcool - attention au verre solitaire !" :mrgreen:
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Mutation du covid 19

Message par laurich »

J'ai fait un petit test ce week-end: il y avait un peu de vent ( 40-50 km/h ) et j'ai utilisé un petit vaporisateur avec environ 25 cl d'eau et ai actionné la gâchette en continu dans le sens du vent: j'ai retrouvé des fines gouttelettes d'eau sur une vitre située à 14m. J'avais bien sûr vérifié que la vitre était propre avant le test.
Moralité, en extérieur, le 1m conseillé....
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Mutation du covid 19

Message par blancdepoulet »

Ce qui me fait le plus peur, ce n’est pas la maladie, mais ce qui a été voté en 48h concernant le code d’un travail (imposition des congés, temps de travail flexible, ...) soit disant pour la crise mais sans date de fin dans les mots.
Macron dit que plus rien ne sera comme avant, je le crois volontiers.
Pauvre France...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mutation du covid 19

Message par filip63 »

Image
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Mutation du covid 19

Message par stan3554 »

Bonjour,
Philippe a bien raison de préciser que le sujet de discussion est risqué.
Toutes sorties d'informations peuvent circuler, plus ou moins exactes.
Concernant la remarque spécifique du message précédent, je me permets d'apporter une précision qui permettra peut-être de stopper la circulation d'informations incomplètes ou inexactes.
Je travaille dans une association qui accueille et héberge des personnes en grande précarité, association ouverte 7/24.
Dans ce moment particulier, nous devons poursuivre notre accueil, pour nous le travail continue et se trouve amplifié parce qu'il faut gérer les angoisses et les tensions générées par le confinement d'une centaine de personnes plus habituées à vivre dans la rue.
Nous sommes donc au cœur des dispositions prises par le gouvernement et nous recevons les documents officiels qui s'y rapportent.
J'ai devant les yeux les ordonnances soumises par la ministre du travail au président de la république.
Pour tous les articles adoptés dans le cadre de ces ordonnances, il est précisé que ces mesures cesseront de produire leurs effets au 31 décembre 2020. On peut discuter du choix de la durée, mais il figure bien une limite dans le temps à ce qui a été adopté.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mutation du covid 19

Message par filip63 »

Merci Sylvain pour cette utile précision.

Et ..... point final.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mutation du covid 19

Message par GVTahiti »

Athos69 a écrit : 25 mars 2020, 14:55 (ce n'est pas de moi mais la une du canard, dorénavant disponible en parution numérique).
Athos, mousquetaire mon ami, je suis preneur du lien vers cette édition numérique ... le CoViD-19 me prive depuis une semaine déjà du vol de mon volatile favori ...

EDIT : J'ai trouvé, j'ai payé ... je vais lire !
Modifié en dernier par GVTahiti le 27 mars 2020, 00:36, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Mutation du covid 19

Message par blancdepoulet »

Merci pour les précisions! Je n’avais pas d’info concernant cette date butoire.
:merci:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mutation du covid 19

Message par RV »

REGISTLSE a écrit : 06 avr. 2020, 10:10 J'ai passé commande d'un Focal Elear le 01 livré le 03 par DPD pas de contact, colis posé à terre. Il faut prendre des précautions, j'ai essuyer le carton avec des lingettes à la javel puis je l'ai jeté de suite le tout avec des gants (après avoir enlevé le casque hein! ::d ). Pour les sociétés c'est bien que l'on continue à commander déjà que leur CA va s'écrouler...

Pas encore rodé mais vraiment pas mal cet Elear...
j'ai déplacé le post pour te répondre san être trop HS sur le fil des tests de casque.

Mais que ce soit l'emballage d'un envoi ou le courrier tout venant qui continue (merci) d'être distribué, n'est-ce pas plus ou moins la même chose ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Mutation du covid 19

Message par REGISTLSE »

Oui tu as sûrement raison... la solution est d'aller le chercher plusieurs heures après qu'il soit passé.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre