C’est propre!! Reste à revenir à quelque chose de plus simple dans quelques temps, pour se rappeler que des fois, la simplicité a du bon... ou pas forcément

Ah merci pour l’infoMacaron a écrit : ↑31 mars 2020, 09:02
Souvent les câbles audiophile Ethernet (Cat 7 ou plus) sont blindé et c'est une hérésie, le blindage est un vecteur de cochonneries supplémentaire. J'avais fait l'essai chez moi entre 2 câbles no-name, un blindé et un non-blindé et le blindé sonnait en effet bien moins naturel et plus pollué.
Hans dont le contenu des vidéos est de plus en plus vide, le souligne dans sa dernière aussi
Oui Chris, +1 avec Nico
J’ai essayé toutes les possibilités avec 2x Audioquest Cinnamon, 1x Hama (sans intérêtMacaron a écrit : ↑31 mars 2020, 09:02
Pour aller vers le switch le plus près du streamer et de ce switch dédié "hifi" vers le streamer, il est fortement conseillé d'utiliser des câbles réseaux non blindé reconnaissables par le fait que la prise RJ45 n'est pas entourée d'une carcasse métallique et est simplement en plastique.
Souvent les câbles audiophile Ethernet (Cat 7 ou plus) sont blindé et c'est une hérésie, le blindage est un vecteur de cochonneries supplémentaire. J'avais fait l'essai chez moi entre 2 câbles no-name, un blindé et un non-blindé et le blindé sonnait en effet bien moins naturel et plus pollué.
Je ne me base pas sur des théories, j’ai comme la feuille trouvé que le RJ 45 Audioquest apportait une nette amélioration à l’ecouteMacaron a écrit : ↑01 avr. 2020, 14:01
@ Lio84
Faudrait tester au multlimètre s'il y a ou non continuité entre les 2 blindages des prises RJ45. Un montage en flottant du blindage (pas raccordé côté streamer) pourrait expliquer la "directivité" d'utilisation du câble.
"un jour j'irai vivre en théorie" comme disait un de mes collègues, en pratique la majorité trouve que le blindage est néfaste.