Free plug et entrée phono

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Free plug et entrée phono

Message par Doum »

Bonjour,

J’ai une grosse pollution sonore depuis que j’ai la nouvelle freebox quand je mets sur phono.
J’ai essayé pleins de prises différentes pour brancher les freeplug, rien n’y fait.

Avez-vous des idées ? C’est chiant de devoir débrancher les deux plugs (chacun faisant une pollution sonore différente).

Bonne journée !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Free plug et entrée phono

Message par love_leeloo »

C’est quoi les Freeplug ?
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Free plug et entrée phono

Message par Doum »

C’est ce qui fait la connexion entre le serveur Internet et le serveur TV via courant porteur.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Free plug et entrée phono

Message par micwatch »

Bonjour
j'ai eu aussi ce même phénomène avec un préphono
J'ai viré les FreePlug, mis du RJ45 quand c'était possible et un répéteur quand ce n'était pas possible de mettre du RJ45 a cause de la longueur et accessibilité.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Free plug et entrée phono

Message par ALMO »

Le CPL comme la Wifi est source de pollution. Provisoirement, le temps d'installer mes lignes indépendantes pour mon système d'écoute, j'avais branché mes appareils sur une barrette elle même reliée sur une prise mural; cette prise mural étant dépendante et pontée aux autres prises du séjour, conformément à la réglementation de l'installation électrique du pavillon, et par conséquent sur la même ligne et disjoncteur divisionnaire que le filtre CPL branché qui diffusait des faibles courant Hautes Fréquences vers les autres filtres CPL récepteurs; d'où l'intérêt d’utiliser, autant que faire se peut, une ou des lignes séparées pour la chaine. En mode numérique(CD) l'écoute était possible, en mode écoute phono le parasitage était trop élevé. Le compteur Linky véhicule également du CPL qui pour l'instant reste cantonné à son propre niveau, pour émettre des informations de comptage vers l'extérieur, sans conséquences sur l'installation intérieur; mais peut-être qu'à l'avenir ? des appareils électroménagers pourront être dotés d'une puce réceptrice enregistrée et pouvant être contrôlée à distance, pour une possibilité de coupure de courant ciblée; (mauvais payeurs)
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Free plug et entrée phono

Message par love_leeloo »

Vire les freeplugs et mets un répéteur wifi pour ta tv, non ?
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Free plug et entrée phono

Message par piorkow »

Bonjour, tu peux préciser le modèle de freebox.

Il ne faut pas utiliser le CPL, c'est une vrai cochonnerie. Pour relier tes boxs, il faut un cable rj45 blindé si possible, c'est suivant la longueur que tu utilises et le chemin entre les deux boxs.

Tu as certainement une pollution électrique par les terres. Le neutre et la terre sont relié ensemble au niveau du transformateur Enedis.

Tu peux essayer aussi de tourner la prise de courant du plug afin que le Neutre soit à gauche.

Il faut être méthodique. Tu les tournes une par une et tu écoutes si le problème disparaît. Aprés tu peux mettre un repère de couleur.


Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Free plug et entrée phono

Message par micwatch »

L'idéal est tout de même le RJ45.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Free plug et entrée phono

Message par Ivan35 »

Bonjour ,
moi je débranchais le seul free plug du salon où j’écoutais de la musique et cela suffisait .
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Free plug et entrée phono

Message par ALMO »

<:) +1 pour le RJ45 avec du blindage sur le câble; j'ai 27 mètres de fils cat 6 avec des connecteurs sertis, également blindés, entre rez de chaussé et étage. Chez moi tout est filaire à l'ancienne comme ma personne, y compris le téléphone fixe. Pas de wi-fi pas de cpl.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Free plug et entrée phono

Message par piorkow »

Il faut utiliser seulement la fonction alimentation des plugs, il ne faut pas brancher les deux RJ45 des plugs, il faut les condamner des deux côtés.

Il est vivement conseillé de mettre un cordon RJ45 entre les deux boxs.

Pour information, il y a quelques années, la carte électronique de ma chaudière à grillée, prise sous garantie. Le tech m'a vivement conseillé de passer en RJ 45 avec la box et d'éviter le CPL.

En plus, tu vas gagner en qualité :diable: .

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre