Chandler_75 a écrit : ↑29 avr. 2020, 10:05Il faut encore que je teste le NDS en wifi.
En effet je me rappelle qu'aux début de la démat Naim recommandait d'utiliser le Wifi. Je ne serais pas étonné qu'ils gèrent différement leurs buffers dans cet configuration.
Chandler_75 a écrit : ↑29 avr. 2020, 10:05Il faut encore que je teste le NDS en wifi.
En effet je me rappelle qu'aux début de la démat Naim recommandait d'utiliser le Wifi. Je ne serais pas étonné qu'ils gèrent différement leurs buffers dans cet configuration.
Chandler_75 a écrit : ↑29 avr. 2020, 18:26
Coupures également en wifi...mais même avant que le buffer du nds ne soit vide...là, pour le coup, c’est le réseau...
Mais bon, mon but, c’est de streamer via Ethernet...
as-tu essayé le wifi en partage de connexion en 4G avec le smartphone et non en wifi sur la box
Chandler_75 a écrit : ↑29 avr. 2020, 18:26
Coupures également en wifi...mais même avant que le buffer du nds ne soit vide...là, pour le coup, c’est le réseau...
Mais bon, mon but, c’est de streamer via Ethernet...
as-tu essayé le wifi en partage de connexion en 4G avec le smartphone et non en wifi sur la box
Non, pas encore...je vais tester...mais je pense qu’a la maison, je n’ai que la 3G
Est ce que le smartphone streame réellement en 24/192 ? A partir du moment ou l’appli utilisé indique 24/192, ça l’est vraiment?
Pourquoi la musique hires est plus compliqué à streamer que de la 4K hdr ? Moi aussi je peux avoir des coupures (mais parfois jamais sur un album entier) en 24/192.
Par contre jamais de problème avec de la 4K
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Soupo a écrit : ↑29 avr. 2020, 23:37
Est ce que le smartphone streame réellement en 24/192 ? A partir du moment ou l’appli utilisé indique 24/192, ça l’est vraiment?
Pourquoi la musique hires est plus compliqué à streamer que de la 4K hdr ? Moi aussi je peux avoir des coupures (mais parfois jamais sur un album entier) en 24/192.
Par contre jamais de problème avec de la 4K
C'est parce que es flots de données ne sont pas gérés avec les même priorités.
ça peut aussi venir des box internet que vous utilisez.
Chez moi ça fait longtemps que j'ai viré celle de l'opérateur pour en utiliser une que je peux vraiment contrôler les priorités des différents flots, et autres paramètres qui sont par fois bridés par les Box (multicasting, ...)
@Chandler_75 je vois que tu es en Belgique, tu as quoi comme fournisseur et box?
Soupo a écrit : ↑29 avr. 2020, 23:37
Est ce que le smartphone streame réellement en 24/192 ? A partir du moment ou l’appli utilisé indique 24/192, ça l’est vraiment?
Pourquoi la musique hires est plus compliqué à streamer que de la 4K hdr ? Moi aussi je peux avoir des coupures (mais parfois jamais sur un album entier) en 24/192.
Par contre jamais de problème avec de la 4K
C'est parce que es flots de données ne sont pas gérés avec les même priorités.
ça peut aussi venir des box internet que vous utilisez.
Chez moi ça fait longtemps que j'ai viré celle de l'opérateur pour en utiliser une que je peux vraiment contrôler les priorités des différents flots, et autres paramètres qui sont par fois bridés par les Box (multicasting, ...)
@Chandler_75 je vois que tu es en Belgique, tu as quoi comme fournisseur et box?
Salut Franck. J’étais chez Proximus et vient de passer chez Voo pour tenter de résoudre le problème...mais, malgré une vitesse supérieure mesurée sur le réseau mon problème persiste.
J’espère que ce n’est qu’un réglage au niveau du modem/routeur...un technicien doit passer lundi...wait and see
Bizarre... J’ai aussi l’abonnement Qobuz studio.
Je streame Qobuz via l’application Linn installée sur mon iPad.
Je suis chez Proximus et je n’ai pour ainsi dire jamais de coupures.
J’ai pu lire le morceau sans aucun problème...
Source: QOBUZ Studio + Roon + NDX 2 + XPS DR
Câble modulation: HI-LINE
Ampli: NAC 282 + HI-CAP DR + NAPSC, NAP 300 DR
Câbles enceintes: NACA5
Enceintes: Focal Electra 1028 BE
NAS: Synology DS214+ (2x3to WD red caviar)
Luc a écrit : ↑01 mai 2020, 07:53
Bizarre... J’ai aussi l’abonnement Qobuz studio.
Je streame Qobuz via l’application Linn installée sur mon iPad.
Je suis chez Proximus et je n’ai pour ainsi dire jamais de coupures.
J’ai pu lire le morceau sans aucun problème...
La qualité du signal, la priorité d’une ligne pa rapport à une autre, un problème de configuration modem, ....tant de choses qui peuvent expliquer des différences par rapport à un même service..".
Le technicien vient lundi...j’espère pouvoir streamer librement comme toi
Chandler_75 a écrit : ↑29 avr. 2020, 18:26
Coupures également en wifi...mais même avant que le buffer du nds ne soit vide...là, pour le coup, c’est le réseau...
Mais bon, mon but, c’est de streamer via Ethernet...
Je suis en train de tester le streaming Qobuz en hires avec la nouvelle application Linn sur Ios (celle avec un logo blanc).
Ma config: bubble upnp server sur NAS -> switch -> NDS. Le switch est également relié à la box.
Pas une seule coupure ce soir jusqu'en 24b/96 kHz alors qu'avec Mconnect, ça plante systématiquement en hires.
C'est la première fois que le streaming hires passe chez moi et je n'ai pas la fibre
Les voies de la demat sont décidément impénétrables ...
Faut bien qu'il y ait une bonne raison d'acheter les nouveaux ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!