Nait XS2 : Conseil pour optimiser mon installation

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nicolas
Membre vétéran

Re: Nait XS2 : Conseil pour optimiser mon installation

Message par nicolas »

Les câbles qui pendent de la télé !! Aaaaarrrrgh !
Flipsyde
Membre minime

Message par Flipsyde »

J'ai oublié d'enlever l'annonce de mes câbles sur LBC est la un acheteur veux me les prendrent. Du coup j'ai un doute car j'ai l'occasion d'avoir des telluriuim q blue pour 10 euros de blue, des ultra blue pour 70 euros de plus et des black 2 pour 170€ de plus mais est ce bien raisonnable ?

Que me conseillerai vous sachant que je peut renvoyer si ça me va pas même si je pense que les trois câble seront plus équilibré que les miens ? Le but est de rajouter le moins possible si je le fait donc j'étais plus sur les deux premiers mais bon si faut vraiment partir sur du black pour être satisfait je repousse mon achat. Je sais pas si c'est très clair 🤔

Merci par avance
Ampli : Nad M32 + carte HDMI 2
Enceinte : KEF R500
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Cable HP : Naim Nac A5
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Mon opinion : Mets plutôt les sous dans ta source. La gap sera plus important.
Et passe un peu de temps à tester la position de tes enceintes.
piorkow
Membre junior

Message par piorkow »

Tu peux aussi écouter en mettant un peu d'angle à tes enceintes 1 ou 2°.

Tu as le réglage des pointes pour le faire.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

8| J'ai un doute, là tu parles de pinçage des enceintes, auquel cas les pointes n'interviennent pas ... ou de leur "carrossage" pour en faire varier l'inclinaison verticale ???
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

nicolas a écrit : 03 mai 2020, 13:48 Les câbles qui pendent de la télé !! Aaaaarrrrgh !
Peut être qu'il tient plus à ses jolies moulures qu'à l'esthétique mise à mal par ses fils qui pendouillent ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
jean-jean
Membre cadet

Message par jean-jean »

nicolas a écrit : 03 mai 2020, 20:15 Mon opinion : Mets plutôt les sous dans ta source. La gap sera plus important.
Et passe un peu de temps à tester la position de tes enceintes.
Après s'il n'y a plus de cable ça facilitera le placement des enceintes mais pas forcément l'écoute :happy1:

Blague à part je suis du même avis, ça me semble accessoire. Mais comme il faut évidemment des cables, quitte à en acheter maintenant je prendrais des cables "basiques" mais pratiques pour commencer (souples, faciles à installer, etc.). Sur des sites comme Audiophonics ça manque pas. Et ça dégage du budget pour un bon lecteur réseau mine de rien...

Ensuite, une fois que le placement est terminé et la longueur déterminée, y'a le temps de trouver sereinement un cable en seconde main qui convient, naca5 ou tellurium. Et puis si ça se trouve tu n'auras même plus envie de changer de cable, c'est le risque aussi !
Uniti Star - Harbeth M30.1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

jean-jean a écrit : 04 mai 2020, 10:08 Sur des sites comme Audiophonics ça manque pas. Et ça dégage du budget pour un bon lecteur réseau mine de rien...
:nonon: :nonon: Avondale ou Witch's hat audio plutôt, Gotham à la rigueur ... ;-)
Gérald

Flipsyde
Membre minime

Message par Flipsyde »

Bon ça va pas m'aider à ma prise de décision mais je vais y réfléchir rapidement sachant que je suis d'accord que la source soit la priorité. Maintenant vendre des câbles je pense que c'est pas facile donc c'est peut être l'opportunité.

Difficile de trouver des retours d'expériences sur des système équivalent, il y a trop de possibilité en hi-fi :)
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

<:)

C'est mieux le rendu avec ton XS en phase au fait ou tu n'as rien perçu ?

Le Node2 avec ou sans "i" c'est bien pour "streamer" vers un dac, mais utiliser son dac intégré n'est amha qu'une solution de dépannage pas forcément très qualitative de ce que j'ai pu lire. Acheté un Node2 seul ne résoudra pas grand chose, vaudrait mieux un dac correct d'occasion et une chromecast audio comme streamer low cost pour avoir une qualité audio bien supérieure au prix d'un Node2 neuf ou d'occasion seul.

Essayes ce que tout le monde s'égosille à te dire : du Naca5 pour les HP.

Ca sonne super, c'est le prolongement de l'ampli Naim, si sa rigidité ne te convenait pas après coup, il y a quelques autres marques adaptées et recommandées pour fonctionner avec un ampli Naim. Si acheté au juste prix, le Naca5 se revend vite et sans pertes ici ou ailleurs : risque zéro :hello:
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Flipsyde
Membre minime

Message par Flipsyde »

Macaron a écrit : 04 mai 2020, 11:43 <:)

C'est mieux le rendu avec ton XS en phase au fait ou tu n'as rien perçu ?

Le Node2 avec ou sans "i" c'est bien pour "streamer" vers un dac, mais utiliser son dac intégré n'est amha qu'une solution de dépannage pas forcément très qualitative de ce que j'ai pu lire. Acheté un Node2 seul ne résoudra pas grand chose, vaudrait mieux un dac correct d'occasion et une chromecast audio comme streamer low cost pour avoir une qualité audio bien supérieure au prix d'un Node2 neuf ou d'occasion seul.

Essayes ce que tout le monde s'égosille à te dire : du Naca5 pour les HP.

Ca sonne super, c'est le prolongement de l'ampli Naim, si sa rigidité ne te convenait pas après coup, il y a quelques autres marques adaptées et recommandées pour fonctionner avec un ampli Naim. Si acheté au juste prix, le Naca5 se revend vite et sans pertes ici ou ailleurs : risque zéro :hello:
Effectivement je comprend ton point de vue avec le node 2 ou 2i et effectivement je ne cherche un lecteur réseau que pour streamer deezer en hi-fi avec une meilleur qualité. Après je pense que le dac du node 2 ou 2i est quand même bien supérieur à ce que j'ai actuellement.

Concernant les câbles ce qui m'embête avec le naca 5 c'est les longueur perso plus de 3m c'est impossible et réellement j'ai besoin de 2m c'est pour ça que je me suis orienté sur du tellurium q.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Tu peux enrouler l’excédent. Il est rigide mais ça fait des boucles d’environ 30 cm à glisser sous le meuble.

En respectant ces préconisations naim, ce sera la meilleure option pour ne pas trop te poser de questions sur ce point.
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Probablement le Node2 sera meilleur que ton Yamaha en dac pur et ça te laisse du temps pour remplir la tirelire pour y coller un vrai dac par la suite. L'approche est bonne vu comme ça mais le Node2 seul ne doit pas être considéré comme un source démat digne de ce nom.

+1 c'est ce que j'ai fait avec l'excédent du côté de l'enceinte la plus proche des électroniques

le zig zag à pratiquer pour éviter l'enroulement qui modifie l'impédance

Image
Modifié en dernier par Macaron le 04 mai 2020, 11:59, modifié 1 fois.
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Flipsyde
Membre minime

Message par Flipsyde »

Je vais quand même regarder un peu mais il sont 'pas donné de ce que je vois 😁 du naim quoi
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Flipsyde a écrit : 04 mai 2020, 11:58 il sont 'pas donné de ce que je vois 😁 du naim quoi
:rougefaché: là, je crois que tu abuses. Naim n'est peut etre pas une marque "bon marché" pour tous ses autres produits, mais pour les cables, je ne connais pas de marque HDG qui proposent du cable neuf à 30€/m.
bref, d'occaz ca se trouve entre 15 et 20€/m (suivant les terminaisons, l'état, l'urgence)..... :frime:

Donc, au regard de ton systeme, de celui que tu envisages de batir, tu peux probablement regarder des annonces comme celle-ci et remercier les dieux de Salisbury de pouvoir t'offfrir un upgrade à vil prix. :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre