Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Macaron a écrit : 05 mai 2020, 18:32 Le switch n'a pas l'air si grand, a vu de nez autour de 15-18 cm de long (1cm la largeur du connecteur RJ45) et p'tet 12-15cm en profondeur :
Plus grand que l'Ether Regen. Si ce sont les dimensions de tu donnes je ne peux pas l'installer derrière l'USM comme le Regen, par exemple.

Mais comme il ne semble pas vilain (dommage qu'il n'existe qu'en noir) je pourrai éventuellemnt envisger de le mettre dans le meuble, puisqu ede toute façon je resterai sur une formule d'ampli intégré, mais je me demande si il est judicieux de mettre ce type d'appareil à cote du préampli phono

sinon il me semble avoir lu sur une decriprion que English Electric (ou The Chord Company) ne recommandais pas d'y adjoindre une alimentation linéaire.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Ils disent tous qu'il n'y a pas besoin d'une autre alim, mais ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1252
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Choix d'un switch...

Message par Lio84 »

rico a écrit : 05 mai 2020, 20:00 Ils disent tous qu'il n'y a pas besoin d'une autre alim, mais ...
En effet ::d
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1252
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Choix d'un switch...

Message par Lio84 »

Macaron a écrit : 05 mai 2020, 18:32 @ Lionel : t'as aussi un Diamond en amont du Regen ?
Oui, en amont entre NAS et switch, et en aval vers le streamer.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

rico a écrit : 05 mai 2020, 20:00 Ils disent tous qu'il n'y a pas besoin d'une autre alim, mais ...
Je ne me suis pas bien exprimé. J’ai lu en diagonale, mais il me semble que le texte disait qu’ils avaient renoncé à développer (ou proposer) une alim linéaire pour des problèmes de rapidité.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

J'ai du faire un très bref CR sur ce switch que j'ai pu découvrir lors d'une présentation Chord qui portait essentiellement sur la gamme de câble qu'ils ont développé pour Naim. Mais cela se trouve t-il ?

Édit : j'ai retrouvé le sujet mais je n'y parle pas du switch... :rouge:...bon c'est vrai que la comparaison avec leur switch de "base" Netgear (j'ai le même a la maison) plaidait en faveur du switch Chord. Sans aucuns doute. Mais (j'y revient encore) il nous faudra (aux 3 lacs ? :malin1: ) comparer toutes ces solutions récentes (qui toutes présentent un mieux Vs les solutions de bases) pour hiérarchiser leurs bienfaits
Modifié en dernier par la feuille le 02 nov. 2020, 16:46, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Le switch ? oui j’ai vu plusieurs sites qui le vendaient

Et que disais-tu dans ton CR ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

rico a écrit : 04 mai 2020, 13:54
Les petites sociétés ont l'avantage d'être réactives, à l'écoute des usagers et de vendre en direct, tout cumulé tu paies 2x moins cher et un technicien passe du temps à prendre la main sur ton PC pour tout paramétrer aux petits oignons selon ton réseau, ton dac etc évitant par exemple les problèmes de buffer ...
Oui, oui, Rico, donne moi vite l'adresse de la société qui m'enverrait un technicien pour tout paramétrer chez moi ... J'achète !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

:mdr3:
ben t'achètes un streamer Taiko, ou une License Euphony par exemple, tu leur lances un sos et hop même pas besoin de ticket ! ;)
... par contre le technicien, il est par internet hein, ils ont préinstallé l'application qui lui permet de prendre la main avec ton autorisation
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Macaron a écrit : 05 mai 2020, 18:32
Le topic switch et câblage Ethernet du forum indépendant, un petit résumé en première page, là actuellement ils sont à font de RJ45 UTP (sans blindage) plat à pas cher : http://forum-hifi.fr/thread-13381.html

Il y a de la lecture pour les motivés :)
<:)
oui ça fait beaucoup de lecture même en étant motivé ;)

As-tu essayé ces câbles plats cat5 du type de ce Logilink ?

Par rapport au switch je trouve des remarques un peu étrange comme ceux qui notent une différence avec le Waversa SmartHub selon l’alimentation qui lui est connectée alors qu’il fonctionne sur batterie, c’est un truc que j’ai un peu de mal à comprendre....

D’ailleurs en surfant sur ce site, il me semble avoir lu un post de Joël Chevassus (maintenant forumeur inactif) disant qu’il n’y avait pas d’intérêt à mettre une SRquelquechose sur le SmartHub, et il ne me semble pas non plus avoir lu sur le site de Magic Mastering (revendeur Waversa) une association quelconque du SmartHub avec une alim, y compris la Waversa.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Choix d'un switch...

Message par Macaron »

Salut RV <:)

Oui c'est riche, ils testent beaucoup, faut lire/regarder ça avec un peu de recul et ne pas trop s'attacher aux geekeries du moment qui ne seront pas forcément retenues sur le moyen terme. Ils ne testent pas tout ce qui existe non plus.

La substantielle moelle qui émerge de pas mal de sources différentes : switch audiophile + câble Ethernet non blindé dit "UTP" (Unshielded Twister Pair)

Non pas essayé ces câbles Logilink, j'ai à mon sens assez joué avec ces câbles Ethernet en comparant chez moi du câble audiophile, du non audiophile blindé vs sans blindage. Chez moi c'est avec des câbles non audiophile et non blindé que j'obtiens le rendu le plus naturel à mon sens. Le blindage rajoute du bruit de fond, le câble audiophile filtre/déforme, voilà mes petites constatations personnelles mais je n'ai bien sûre pas tout testé non plus.
Une commande de Cat6a chez Blue Jeans Cable pour câblé tout ce qui est audio (serveur -> switch standard alimenté linéaire -> switch audiophile -> streamer) et un bon switch audiophile me contentent parfaitement.

La clé de voûte reste le switch audiophile et c'est aussi l'élément le plus impactant de la chaîne réseau, le câblage vient bien derrière mais peut amener des modifications plus ou moins subtiles selon la direction choisie...

Pour le Waversa il doit bien prendre du courant pour se recharger à un moment ou un autre, d'où peut-être les différences!?
Des utilisateurs ont aussi entendu des différences avec le Chord Hugo branché ou non au secteur (alim linéaire ou non). Le Waversa c'est un changement de batterie tous les 2 ans de ce que j'ai lu, ses performances semblent aussi impactées par le niveau de charge ou l'âge de la batterie, trop sensible tout ça pour moi :D

Côté réseau je reste comme ça ici, le Aqvox SE avec sa petite alimentation est déjà très bien, le Waversa c'est mieux mais plus pointilleux avec cette histoire de batterie (voir d'alimentation) et le full SOTM avec world clock et tout le tintouin bien trop cher (faudra que je fasse l'addition un coup pour rigoler).
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1949
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Choix d'un switch...

Message par manu67 »

Je surveille aussi ce post en face,
Si leurs câbles réseau à 3€ font mieux que certains à plusieurs centaines d’euros, je pense que la pilule va être dure à avaler pour certains...
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

J'ai essayé toute sortes de câbles informatiques cat.5, 6, 7, blindé, non blindé, vs AQ Vodka, Diamond, Chord Indigo: aucun des câbles informatiques essayés n'arrive à la cheville des 3 câbles audiophiles, y compris le Vodka. Mais il faut dire qu'avec une bouze de 252, difficile de se faire une idée! :mrgreen:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Hello Nico <:)

Le Waversa est celui qui s’intégrerait le mieux dans la garçonnière aussi j’étudie l’option :)

Il n’est toutefois pas donné et la prudence voudrait que je fasse avant un essai avec un système moins onéreux pour juger de l’apport d’un switch, puisqu’un consensus semble établi sur le benef quelque soit le modèle.

Cette histoire de batterie me turlupine un peu, qu’on entende une différence sur alim ou sur batterie est normal, que ce soit moins bien sur batterie l’est moins si cela a été envisagé comme le mode de fonctionnement principal ce serait le signe d’une erreur de design. Mon premier vrai préampli était sur accus (Crimson 510) on pouvait le faire fonctionner relié au secteur, mais c’était nettement moins bon. Le cas du Hugo est peut-être différent, car il s’agit au départ conçu en appareil transportable et on peut concevoir que sa sédentarisation puisse être de l’ordre du gain. Mais le Waversa SmartHub n’est pas dans cette catégorie...

J’ai vaguement lu, l’histoire des batteries à changer, c’est vraiment gênant si elles sont onéreuses. Un de mes prephono, le Nagra BPS fonctionne sur piles 9v que je dois changer régulièrement et bien qu’il faille sortir une clé Allen pour cela ça ne m’apparaît pas très contraignant. Par rapport au SQ et l’usure ici des piles, lorsqu’elle faiblit, c’est clairement audible et tu l’entends avant que la petite diode test commence à baisser d’intensité, donc pas de piège de ce côté di c’est du même ordre que le Waversa.

Le prix du SOtM full doit être plus ou moins celui du Melco. Mais j’ai des réticences vis à vis de SOtM. J’ai eu le filtre ethernet que je n’ai pas du tout aimé. Il filtre de manière efficace, c’est certain mais cela concerne aussi la musique. Ça a beau être plus propre, c’est d’un ennui mortel... une impression confirmée par les 3 personnes qui sont passées lorsque je l’avais. Mais il a du succès, je l’ai bien revendu en 2 jours en expliquant les raisons de la vente :)

Pour les RJ45, rico a deplacé le débat dans le fil concerné. J’ai souvenir de quelque chose concernant les cat5, mais il faut que je cherche et une fois trouvé, je posterai là bas :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

RV a écrit : 06 mai 2020, 17:44
Le Waversa est celui qui s’intégrerait le mieux dans la garçonnière aussi j’étudie l’option :)

Il n’est toutefois pas donné et la prudence voudrait que je fasse avant un essai
c'est sur qu'a ce prix, et a la lecture de certains retours il ne faut pas se rater :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre