Ok merci pour l'explication RV des courants de fuite, un peu le bazar ces appareils sur batteries pour du sédentaire quand même.
Avec plaisir Guibo
@ La Bastille
Faudrait demander à Simon / Stringerbell qui a dû probablement écouter les deux et qui possède un TT.
D'un point de vue purement spécifications techniques sur la technologie de dac (le TT embarquant ampli casque, fait préampli et peut même driver des enceintes directement) :
Hugo et Hugo TT : 26 000 taps - étage de sortie à 4 éléments pulse array (des flip flop qui créent la courbe analogique à partir du traitement numérique)
Hugo 2 et Qutest : 49 000 taps - étage de sortie à 10 éléments pulse array
Hugo TT2 : 98 000 taps - étage de sortie à 10 éléments pulse array
Dave : 164 000 taps - étage de sortie à 20 éléments pulse array
Sachant que plus il y a de Taps et normalement mieux c'est et plus il y a d'éléments pour l'étage de sortie analogique et meilleur ça devrait être.
Le Qutest à donc presque 2 fois plus de Taps que le TT1 et en plus il gagne 6 éléments sur l'étage de sortie qui crée le signal analogique. Voilà pour l'aspect purement technique après faudrait pouvoir comparer à l'écoute et ça dépend aussi si t'as besoin des autres fonctions offerte par le TT (préampli, ampli casque...).
Le 2Qute était de la veine technologique du Hugo1 (26K taps), passé au Qutest (49K Taps) a été un bel upgrade de mon côté.
J'ai jamais écouté le Mojo mais si je devais prendre un dac nomade ça serait lui pour sûre, j'ai parfois hésité à en prendre un pour le S2 mais ai abandonné l'idée car il serait sous utilisé et ses batteries pas contente à force.