RJ45 et streaming, quelques essais

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: RJ45 Quelques essais

Message par jdesark »

Merci chag cela veut dire que je peux donc le laisser En branchement direct sur la livebox. Par contre l’alim de la box doit elle être améliorée pour éviter des bruits de fond
En uk certains mettent un switch entre ´à box et le streamer ?
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Chag »

Mes Core et 555 sont directement reliés au routeur par du MeiCord. Je ne prétends pas pour autant que l’installation d’un commutateur est inutile. Je fus d’ailleurs presque à me procurer un Cisco des séries Catalyst 2960 ou 3560 lorsque j’avais le NDS.
Je préférerais en premier améliorer le routeur et son alimentation sachant que le 555 est bien moins sensible au ‘dernier mètre’. :D

Chag -
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: RJ45 Quelques essais

Message par rico »

Tu as la chance de pouvoir choisir ton routeur, nous en France le routeur c'est la box, plus pourri il n'y a pas. Ce petit détail change tout et oblige à mettre à un switch entre box et streamer.
Enfin c'est ma vision et je la répète un peu trop ces derniers temps :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: RJ45 Quelques essais

Message par michel1960 »

Rico c’est la même chose en Suisse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: RJ45 Quelques essais

Message par rico »

Eh oui Michel, mais d'un coté je préfère avoir à acheter un super switch qu'un super routeur, ça coute moins cher :happy1:
Chag a écrit : 23 mai 2020, 10:26Je préférerais en premier améliorer le routeur et son alimentation ...
Mais je vois que finalement nous pensons pareil, c'est juste qu'il faut traduire le hollandais en français, donc remplacer routeur par switch et c'est tout pile ! un super switch avec surtout une super alim c'est ça qui est prioritaire en France/Suisse

Pour info sur WhatBestForum le routeur à la mode c'est celui là : https://www.ui.com/edgemax/edgerouter/

@Jdesark, avec un switch pas prioritaire de remplacer l'alim de ta box, sauf si elle est sur la même ligne électrique que la hifi, dans ce cas soit tu mets une alim qui ne pollue pas, soit tu mets tes appareils hifi sur une barrette filtrée (ChrisPL en a trouvé une qui ne semble pas manger de dynamique) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Chag »

Ma grand-maman m'a toujours dit qu'il fallait traiter le problème à la source. Il est vrai que le routeur propose aussi des fonctions de commutation. :D

Chag -
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: RJ45 Quelques essais

Message par rico »

Concrètement, qu'est ce qu'elle conseille à Jdesark ta grand mère ?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ChriS.P.L »

Attend rico... tant que Colloms n’a pas dit, on a peu de chance d’avoir une réponse.
C’est fou comme il écoute bien ce mec d’ailleurs! :amen:
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: RJ45 Quelques essais

Message par jdesark »

Bon je vais donc commencer par le meicord
Ensuite là box est branché indépendamment du système qui est sur barrette naim à part et powerline pour le 555 et le supernait
Il va donc falloir que je commande un switch pour le mettre entre la box et le streamer
Moi qui ne suit pas trop informatique : j’espère que ce n’est pas compliqué à installer ou qu’il n’y a pas de parametrage à faire
Le nas est un peu en déclin car avec tidal et qobuz pour le prix de deux cd par mois : je cède de plus en plus au streaming
J’achète quelques vinyls mais les cd disparaissent de plus en plus
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: RJ45 Quelques essais

Message par jdesark »

Alors après faut il prendre un cisco qui semble se trouver en occasion pour une centaine d’euros ou alors le switch que tu indiques ?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: RJ45 Quelques essais

Message par rico »

Si tu parles de mon avant dernier message attention ce que j'indique c'est un routeur pour Chag, un switch c'est différent.

Tu peux aller voir sur les sujets des switchs on en indique plein, de quoi s'y perdre :mrgreen:
Le cisco d'occase c'est bon pour démarrer quand on n'a des moyens très limités ou pour essayer en douceur quand on est sceptique mais les switchs qui sont les plus réputés sont les audiophiles, ceux qui me viennent en tête le AQvox SE excellent rqp, l'EtherRegen + Alim (une bonne) dont certains n'aiment pas la chaleur dégagée (presque 50°C), ou l'excellent Melco S100 le plus cher mais pratiquement toujours le plus apprécié :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: RJ45 Quelques essais

Message par jdesark »

Je vais regarder cela mais je suis pas surpris de retrouver melco au sommet : cette firme a une grosse réputation
Le prix pique un peu mais je vais voir cela pour intercaler le switch entre ma box et le 555 : il le vaut et cela devient ma première source de loin
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ChriS.P.L »

Après tout un week-end à tripoter du RJ45, je constate que chez moi, le dernier bout de câble qui va au Streamer doit être UTP (sans aucun blindage), ainsi il y a une liberté dynamique et une perception des plans sonore que je n’ai pas avec un câble blindé, il en est de même avec une simple feuillard (F/UTP), qui dans une moindre mesure bouchonne un poil aussi.

Ça paraît très subtil au branchement du câble, mais au fil des écoutes, ça révèle la vie musicale de façon évidente...

<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

Ça rejoint les résultats d’écoute qu’on peut lire sur forum-hifi.

Ça me conforte dans cette tripotée de câble que j’ai commandé. Je pense d’ailleurs que depuis aujourd’hui, j’ai tout reçu :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Macaron »

<:)

Cool que tu constates aussi que le blindage/feuillard est un vecteur de cochonneries supplémentaire entre le streamer et le réseau, je me sens moins seul par ici.

Faudrait commander un Meicord opal pour organiser "le match des titans UTP" Meicord opal vs BJC cat6a :malin1:

A voir si intercaler un switch audiophile changerait le ranking UTP vs blindé chez toi.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Répondre