Panne Naim NAP110

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
PASCAL-k7
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:21
Localisation : 68

Re: Panne Naim NAP110

Message par PASCAL-k7 »

Bonjour, merci pour vos messages.
Almo je vous remercie pour la valeur des tantales goutte , car je ne pouvais lire la valeur des composants.
je vais remplacer les composants de la petite carte pour commencer, et tester le fonctionnement .
si l'ampli ne présente pas d'autres problèmes je pourrai toujours poursuivre par le remplacement des autres composants que vous recommandez.
Ce qui serait bien c'est quand même de trouver un schéma de l'ampli. j'ai parcouru le net , et même en anglais je ne trouve pas ?
Ou je ne me débrouille pas bien, car je suis surpris, vu la popularité et le nombre d'ampli vendus, que je ne trouve pas ?

Que pensez vous des kits Avondale. est t'il mieux de conserver l'ampli d'origine ? si oui pourquoi

cordialement ,
Pascal
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Panne Naim NAP110

Message par rico »

Avondale c'est très bien, certains en ont et sont très contents, sauf que c'est différent.
En tant que naimiste intégriste, je n'achète pas de matériel qui n'est pas au plus proche de l'originel

Ma conclusion perso est donc qu'un matériel non complètement Naim est plus difficile à revendre :)

Pour les schéma, il y en a là : http://www.acoustica.org.uk/t/naim/power_amps.html
...comme le 110 est un vieil ampli, difficile de trouver des infos sur internet ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Panne Naim NAP110

Message par ALMO »

D'accord avec rico. Les préamplis et amplis Naim CB et Olive ont peu évolués et sont demeurés tels quels pendant leur existence qui à durée plus de 20ans, avec toujours la musicalité et le succès commerciale. A partir d'une bonne électronique comme Naim, conçue principalement avec des circuits discrets, la porte est ouverte pour y apporter des modifications, sensées apporter des améliorations, diligentées par des passionnés en Audio et électronique. Parmi ceux-ci, Avondale audio propose des modules de remplacement bien conçus, la signature et la patte sonore n'étant plus exactement celle de Naim; des possesseurs de matériel Naim estiment intéressant de mettre des modules Avondales pensant amélioré leur Naim, en quelque sorte le meilleur de Naim avec optimisation Avondale.
Et pourquoi ne pas prendre que du 100/100 Avondale ? ce pourrait devenir encore meilleur que du Naim transformé avec des modules Avondales ?
Le schéma des circuits en ce qui concerne les cartes des amplis Naim reste fondamentalement inchangé pour les 110,140,160,180,250,135. Pour reccaper il suffit juste de remplacer les composants d'origine par des neufs de même valeur.

https://elektrotanya.com/naim-audio_nap ... ad.html#dl
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
PASCAL-k7
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:21
Localisation : 68

Re: Panne Naim NAP110

Message par PASCAL-k7 »

J'aime le matériel ancien , et lorsque que j'effectue un achat c'est vrai que c'est le matériel d'origine non modifié qui me plait et qui m'attire.

j'ai pas mal d'infos avec vos liens, je vais rester sur une configuration d'origine, avec un renouvellement des composants à changer.

si j'ai besoin d'une révision de mon matériel, ya t'il quelq'un de compétent sur la région Alsace .....

merci à vous
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Panne Naim NAP110

Message par filip63 »

PASCAL-k7 a écrit : 27 avr. 2020, 10:16 J...
si j'ai besoin d'une révision de mon matériel, ya t'il quelq'un de compétent sur la région Alsace .....

merci à vous
Passe un mp à danielw4 pour en parler. Vous êtes sans doute voisins, ou presque ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
PASCAL-k7
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:21
Localisation : 68

Re: Panne Naim NAP110

Message par PASCAL-k7 »

Bonjour Filip, merci pour l'info d'une solution avec Daniel. :super:
Répondre