Salut,
Eddy vient de m’installer mes md1 dernière mouture,
Et, en toute honnêteté, c’est un vrai choc émotionnel
Ça dépasse l’imaginable, il n’y a pas de mots
Bravo maestro Eddy
Pour être un peu plus factuel, commençons par ma nouvelle pièce d’écoute : une catastrophe en théorie : plateau de 55m2 entièrement ouvert, deux baies vitrées de 3m chacune, carrelage au sol, zéro deco, peu de meubles, on rajoute deux escaliers ouverts etc...
Cette md1 n’a t elle que des avantages?
Non, là où avant de la musique de m.... passait assez facilement, ça pardonne moins, logique, mais ça reste tout à fait ecoutable, avis aux fans de Claude François
Ensuite, à bas volume, il faut s’habituer à l’aération phénoménale qui pourrait au début faire penser à un manque de moelle, de densité, en fait il n’en est rien, le cerveau à besoin de s’habituer
Mais ca n’est rien à côté du reste, on est impliqué comme jamais, les ambiances des lives sont retranscrites avec fidélité, tout est à sa place, rien n’empiète sur autre chose, les montées sont fulgurantes, les silences nets et justes, l’aigu est ... comme sur aucune autre enceinte, léger, fluide, aérien, tout en étant percutant et hyper rapide quand il le faut
Le grave a une énergie énorme sans occulter le reste, descend bas tout en étant défini, les voies timbrent enfin juste
Etc...
On entend les morceaux comme jamais auparavant, c’est de la musique, pas des juxtapositions de sons,c’est assez déconcertant au début mais aussi terriblement addictif,
Bref, les mots n’ont pas de sens, on n’a aucune envie d’analyser, de décortiquer, juste de profiter de la musique
Eddy devrait changer le nom de ses nouvelles enceintes, mais je pense qu’il préférera conserver le nom actuel car son œuvre est enfin aboutie comme il l’imaginait depuis longtemps, bravo l’artiste !