Production tuner Naim abandonnée

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Production tuner Naim abandonnée

Message par Alcide Nikopol »

Et moi, qui en lisant tuner Marantz avec molette, avais pensé à celui-là...
Image
MArco <:)
Modifié en dernier par Alcide Nikopol le 29 juil. 2020, 21:41, modifié 1 fois.
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par rougerie2006 »

<:) çà fait rêver ...
Et si un constructeur aujourd'hui ressortait ce beau tuner* par lequel toute la culture s'introduisait à domicile avant, sans artifice, avec une qualité parfois inégale mais justement avec toutes les sortes de qualités possibles :) Mon premier radio réveil de communiant est probablement la source de 40 années de passion mélomane et audiophile ;)
*Une sorte de magnum Dynalab sauce Marantz produit par Naim :)
Modifié en dernier par rougerie2006 le 29 juil. 2020, 22:19, modifié 1 fois.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par Vincent04 »

En tout cas, là ça swing bien sur France Musique en full Naim ! :super:
6 boites pour la fm est-ce bien raisonnable ? Oui sans hésiter ! :diable:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par dug »

Pas la classe du 150 mais très mignon quand même, le 112 qui opère dans mon salon avec le système TV :

Image

Associé au 1070, ampli de la même marque qui "matche" parfaitement le tuner, c'est plutôt sympa :)

J'écoute la radio tous les jours via ce système, écoute très douce et musicale, très vintage dans le bon sens du terme. Le tuner est excellent, je ne me suis jamais lassé de cette installation même si on n'est pas au niveau d'une installation Naim.

Image

Les enceinte sont des Kf Cadenza, avec un boomer passif qui rappelle les DMS de Linn. Une belle association sonore.

Image

J'ai toujours aimé la radio, c'est presque ma source d'écoute principale <:)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par La Bastille »

J'aurais dit des Kef 104
:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par Birdy Nam Nam »

C'est aussi ce que j'aurais dis, mais en y regardant de plus prêt (merci Google), sur la 104 le tweeter et le boomer sont sur le même axe et la finition de la face avant de la 104 est plaquée bois. La 104 était le HDG de l'époque, la Cadenza juste en dessous.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par Chag »

Ces KEF semblent toujours avoir leurs collectionneurs suce n’est aficionados. La 104 fut très réputée à son époque sur du classique. :D

Chag -
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par dug »

Effectivement ce n'est pas la 104 mais la Cadenza. Le boomer est passif mais le rendu est très bon quand même.

Pour en revenir au sujet du fil, c'est marrant mais je crois que je n'ai jamais entendu de tuner Naim ... Et pourtant il y a eu du matos à passer à la maison ...

Je ne suis pas sûr de vouloir investir dedans actuellement (le vintage au quotidien me suffit) mais serais curieux quand même de jeter une oreille :)

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par radiomir »

<:) Les tuners Naim restent une des plus belles sources qu'ils ont pu produire, bien évidemment pour ceux qui aiment et écoutent la "radio"...
En 1989, j'étais en possession d'un des premiers Magnum Dynalab FT 101, celui-ci faisait alors référence dans le monde de la "hi-fi", Day Sequerra mis à part.
Lorsque j'ai eu la possibilité de le comparer chez moi avec un Nat 02, le FT 101 s'est retrouvé rapidement dans les PA de la NRDS et je me suis porté acquéreur d'un 02 qui ne m'a plus quitté depuis...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par GVTahiti »

Et, justement, un Nat02, il y en a un en vente là à pas encore trop cher ... reste qu'un jour d'enchères ... à vos gixen !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par Marc »

Marantz et Kef vintage, ça me surprend d'en voir sur le forum. <:)
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par dug »

Salut Marc,

ça faisait un bail <:)

Oui, j'aime ben le vintage, rien à voir avec l'olive mais j'ai toujours aimé le look des appareils Marantz, particulièrement celui des tuners de la belle époque. Le 112 a quand même un look sympa (et le son est à l'avenant) !

C'est mon système de salon pour l'écoute radio et sonoriser le téléviseur. L'ensemble Naim est à part dans une petite pièce dédiée à l'écoute.

Cela marche très bien avec un son doux, jamais fatigant capable de fournir beaucoup de niveau dans le grave. Sympa pour sonoriser les explosions ou les tremblements de terre :mrgreen:

Une platine vinyle Dual vient compléter l'ensemble (pas sur la photo). J'y passe les 45t et les vinyles abimés que je n'ose pas "envoyer" sur la LP12 ...

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Production tuner Naim abandonnée

Message par FlatTwin »

radiomir a écrit : 01 août 2020, 16:41 <:) Les tuners Naim restent une des plus belles sources qu'ils ont pu produire, bien évidemment pour ceux qui aiment et écoutent la "radio"...
En 1989, j'étais en possession d'un des premiers Magnum Dynalab FT 101, celui-ci faisait alors référence dans le monde de la "hi-fi", Day Sequerra mis à part.
Lorsque j'ai eu la possibilité de le comparer chez moi avec un Nat 02, le FT 101 s'est retrouvé rapidement dans les PA de la NRDS et je me suis porté acquéreur d'un 02 qui ne m'a plus quitté depuis...
Il me semble que Naim et Magnum Dynalab, tous les deux excellents, devaient être choisis en fonction de la qualité de réception ...
Un Naim n'est pas très sensible et était privilégié pour les citadins qui avaient plus besoin de sélectivité sur un réseau encombré !
Un magnum c'était tout le contraire, c'était le choix préféré des personnes éloignées des émetteurs ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre