RJ45 et streaming, quelques essais

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Jacs »

<:) je viens de recevoir aujourd’hui les 3 câbles bjc belden que j’avais commandé je vous ferai un petit retour de mes impressions :mrgreen:
Par contre j’avais oublié qu’il y avait des frais de douane 8| ils se font plaisir pour un colis de 3 rj45 ça m’a coûté 41€ :rouge:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: RJ45 Quelques essais

Message par La Bastille »

Jacs a écrit : 31 juil. 2020, 17:20 <:) je viens de recevoir aujourd’hui les 3 câbles bjc belden que j’avais commandé je vous ferai un petit retour de mes impressions :mrgreen:
Par contre j’avais oublié qu’il y avait des frais de douane 8| ils se font plaisir pour un colis de 3 rj45 ça m’a coûté 41€ :rouge:
Tu les as commandés sur quel site ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Jacs »

<:) je les ai commandés sur leur site directement
https://www.bluejeanscable.com/ ;-)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Jacs »

<:) a tous,
Je viens de faire quelques écoutes cet après-midi avec les rj45 BJC belden.
Premier essai :
•j’ai branché le bjc de 10m de la boxe internet au streamer en direct. Même si j’avais déjà fait l’essai de by passer le switch je voulais essayer à nouveau cette configuration avec ce câble. Sur mon système le verdict est sans appel le switch amène un plus indiscutable :super:, en reliant directement la boxe au streamer le son est tout plat sans dynamique et le registre du grave n’est pour ainsi dire pas retranscrit :rouge:
Deuxième essai :
• je place le BJC de la boxe au switch ( ancien cable rj no name cat8 et switch cisco catalys 2960cx). Là c’est pas la même histoire, très bonne surprise :malin1: Pour être honnête je pensais que le maillon en amont du switch n’était pas important et bah je peu vous dire que si. Le bjc amène pas mal de choses à l’écoute en tout cas dans ma configuration. Le bruit de fond a bien diminué et laisse apparaître une micro dynamique en hausse avec une reproduction des détails qui est améliorée. Le registre du grave est mieux articulé les lignes de basses deviennent plus palpables et plus réalistes. Dernière chose que j’ai remarqué c’est un apport sur les voix encore un peu plus réalistes et laissent place à plus d’émotions. Peut-être également un peu plus de transparence mais il va me falloir une écoute plus longue pour être sûre de cela.
Il va falloir également attendre que le câble se rôde pour pouvoir pousser un peu mes impressions. Cependant je suis vraiment surpris par ce câble!
Troisième essai :
J’ai conservé le Bjc en amont du switch et j’ai remplacé mon AQ diamond par un Bjc d’1,2m.
Dans cette configuration les différences sont moins évidentes pour moi, le rendu est franchement pas mal du tout avec le belden, il apporte un belle équilibre pour le prix franchement bravo !
Maintenant pour moi le diamond va plus loin, il retranscrit d’avantage l’émotion et plus de chair sur l’os à l’écoute. L’AQ apporte également une meilleure maîtrise sur le registre du grave. Attention il faut prendre en compte que le belden n’est pas encore rodé et que mon oreille s’est habituée à la signature du diamond.
Je vais donc essayer de retirer le diamond pendant quelques semaines et de le remplacer par le Bjc pour que je puisse m’habituer à sa signature et remettre l’AQ pour voir si mon ressenti est toujours le même.
Dernière petite chose lorsque j’avais mis en place le diamond dans mon système je n’avais pas vue à quel point il apportait mais maintenant qu’il est rodé c’est lorsque je l’ai retiré que j’ai compris. Ce n’est pas un câble démonstratif mais il apporte beaucoup d’émotions. En tout cas pour moi
Voilà la suite au prochain épisode, bon week-end à tous
Sylvain ;-)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: RJ45 Quelques essais

Message par la feuille »

Diamonds are for ever :mrgreen:
Et tu pourrais encore faire mieux avec la synergie offerte avec un AQ Diamond en aval et un AQ Diamond en amont :diable: il y aura encore plus viande sur l'os :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Vincent04 »

Je confirme que mon node à bien aimé le Diamond en dernier 75 cms, le BJC n’a pas résisté !
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Jacs »

la feuille a écrit : 01 août 2020, 18:52 Diamonds are for ever :mrgreen:
Et tu pourrais encore faire mieux avec la synergie offerte avec un AQ Diamond en aval et un AQ Diamond en amont :diable: il y aura encore plus viande sur l'os :mrgreen:
Sauf qu’en amont il me faut au minimum 5 mètres :pendu:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: RJ45 Quelques essais

Message par GVTahiti »

Te restera plus qu'à vendre des diamants ... pour pouvoir en acheter un ! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: RJ45 Quelques essais

Message par la feuille »

Jacs a écrit : 01 août 2020, 19:09 Sauf qu’en amont il me faut au minimum 5 mètres :pendu:
Et le déplacement de la box n'est il pas envisageable :malin1: ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Jacs »

en mettant une rallonge téléphonique peut-être. C’est une idée à méditer :mrgreen:
Bien vue Frank :super:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: RJ45 Quelques essais

Message par la feuille »

Jacs a écrit : 01 août 2020, 20:51en mettant une rallonge téléphonique peut-être.
8| c'est juste ça l'obstacle ? Alors ça vaut le coup d'essayer :super: et puis, si un jour tu fais installer la fibre, tu pourras faire installer la prise murale au plus pret du système ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: RJ45 Quelques essais

Message par rico »

Salut,
Si ton Cisco a un port SFP, tu peux également aller de la box au switch avec une fibre (qui ne coute presque rien au mètre ... il faut quand même acheter un convertisseur et 2 modules SFP ... pis sortir de la box avec un petit bout de rj45 (à moins que la box n'ait un port sfp) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: RJ45 Quelques essais

Message par La Bastille »

rico a écrit : 01 août 2020, 21:26 Salut,
Si ton Cisco a un port SFP, tu peux également aller de la box au switch avec une fibre (qui ne coute presque rien au mètre ... il faut quand même acheter un convertisseur et 2 modules SFP ... pis sortir de la box avec un petit bout de rj45 (à moins que la box n'ait un port sfp) :)
Ça existe une box avec un port sfp ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: RJ45 Quelques essais

Message par rico »

Orange (livebox 4 sur demande) et Free (Freebox Revolution, et depuis 2015 sur Freebox Mini 4K si ZTD (Zone Très Dense))
https://www.echosdunet.net/dossiers/fibre-ont-sfp
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: RJ45 Quelques essais

Message par La Bastille »

Merci Rico, j'apprends des trucs !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre