Non parceque vous avez eu le CR officiel de la livraison d'Eddy chez Laurent75 mais rien sur la visite officieuse d'Eddy chez moi avec le prototype du KJette, un lecteur KJette et ses MD1 finies 48 heures avant !!!
Etaient présents en deux sessions :
le matin :
CHRIS94
GROOVE
JMUR75 (HCFR)
Eddy + Yijing
l'après midi chez CHRIS94
Maxwell
JB du forum vert
Eddy + Yijing.
Ah là là ! comment faire un CR du matériel d'Eddy ? :roll:
C'est l'écoute la plus "des concertantes" que j'aie jamais faite ! moi qui ne vais jamais au concert j'en suis encore déconcerté...
A l'inverse, ceux qui vont aux concerts en sont emballés.
Il y a un véritable parti pris auditif qui est fait par Eddylux : celui du réalisme et de la mélomanie, celui de la vie et du concert, celui de Naim et qu'on aime : la vie, le foot taping, une écoute physique, épicurienne voire virile...
J'ai été très déconcerté, disais-je, par cette écoute faite chez moi et Chris94 et m'en suis d'ailleurs ouvert auprès d'Eddy.
Il m'a bien sûr rassuré en me disant que celà arrivait à toutes les personnes qui écoutaient son matériel pour la première fois.
En effet, il faut oublier ses repères, sa raison, et écouter son coeur ses émotions et donc la musique : celle qui nous touche les larmes et les tripes.
Et effectivement, quand on oublie d'écouter les sons et que l'on "oublie tout court" de faire quoi que ce soit, alors la musique vous pénètre, vous envoûte et vous transporte dans une sorte d'extase transcendantale (j'en fais pas trop là ? :oops:

Ouachhhhhhhhhh!
:shock: :shock:

Reprenons tout de même quelques termes audiophiliques :
La succession de chocs fut au sujet des éléments suivants :
une scène sonore "panoramique"
une matière, un réalisme qui ferait passer les amplificateurs à tubes pour de l'amplification numérique.
des timbres d'une densité roborative (sans qu'ils soient d'une excessive richesse dans la palette "chromatique)
un réalisme tridimensionnel
une haleine particulièrement fétide de Pete Doherty...
Un grain de peau absolument délicieux de la part de Norah Jones
Une spacialisation et une stéréo hors norme.
Un grave... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: assez bluffant et déconcertant : il ne descend pas forcément hyper bas mais alors....!!!! Quelle violence dans l'impact !!!!!!!!! :shock:


Les enceintes qui m'avaient le plus bluffé sur cet aspect étaient les Hypérions 938 de Bernardi (enceintes à 5800 € et...découplées...tiens tiens...)
Non ! Vraiment ! les enceintes d'Eddy sont des enceintes à vivre.
J'allais dire : pour qui aime le rock, elles sont faites pour lui.
En même temps, on a mis la 5 ème de Mahler par Chailly... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :roll:

Nous aurions été moins nombreux j'en aurais pleuré : l'astringence de l'enregistrement avait disparu, la fameuse tri dimension et localisation des pupitres étaient tout simplement hologrammique.
En les écoutant, je me suis tout de suite projeté " tiens je pourrais enfin réécouter du classique, puis...putain : mais t'en as jamais entendu dans d'aussi bonnes condition...Wouaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh)
Pour l'anecdote :
Eddy avait placé les enceintes collées au mur : et le premier morceau fut le premier titre du dernier album de Robert Plant : "Rich Wooman"
le grave était orgiaque : celà bourdonnait de partout dans la pièce.
Eddy avance les enceintes de 40 cm...- 36 CM soit 4 cm in fine : tout était à sa place ! J'étais sur le...fut ! :shock:
On a passé le fameux Castillan Drums de Dave Brubeck : solo de batterie : le médium et bas médium de la config sont vraiment les pièces maitresses de la config d'Eddy : une présence, une richesse harmonique exceptionnelles.
Put...qu'est ce que celà dodelinait : du chef, du pied voire même ailleurs !!!
C'est ça qui déroute : comment faire du Naim, du foot taping sans en reprendre le moindre composant ?????
Eddy dit qu'en effet l'écoute est particulièrement physique : car les watts, repartent dans les graves et dans les timbres...
C'est ce qui a fait dire à un forumeur qu'il y avait du grave dans l'aigü : je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec lui : l'aigü manquait singulièrement d'aigü !!!!
D'aucuns disaient que celà n'était pas frustrant, certes...d'autres disaient qu'en fait il ne manquait pas mais qu'il était parfaitement intégré...si vous le dites... :roll: :?
Mais les extinctions de notes ? vous les avez entendues les extinctions de notes ?
Et là on m'a regardé avec un air un peu dédaigneux "mais c'est quoi ces réflexes d'audiophile ???".
Bref, vous l'aurez compris : les enceintes d'Eddy sont des enceintes pour mélomanes, un peu à l'image des JMR et des Mulidine (excusez du peu) sauf que celles d'Eddy ne sont pas ch...iantes elles !