rico a écrit : ↑17 août 2020, 15:07
Oui c'est un bon argument, c'est d'ailleurs le seul qui explique pourquoi tout le monde n'a pas un Diamond sur son système
... à moins qu'un témoignage ne parvienne avec un autre rj45 ayant détroné le Diamond ... les campagnes de tests de rj45 ne sont peut être pas toutes terminées ...
Je connais la signature sonore des Indigo et autres mais je dois dire que ce Diamond m'a surpris dans le bon sens. Pour être franc, il arborerait la marque "Naim" que je n'aurais pas été étonné tant il présente un son centré sur le medium et un côté analogique vraiment troublant pour ce type de produit - en comparaison des autres.
Effectivement, j'étais sceptique, mais le Diamond joue vraiment dans une autre court que les autres... c'est comme passer d'un Hiline à un Superlumina. Je suis très positivement étonné. Le Vodka reste un bon câble qui projetait trop et était trop "pointu" à mon gout dans sa configuration "dernier mètre" chez moi. Le Diamond est surprenant de douceur. Egalement, les voix étaient parfois en retrait au profit de micro-détails "inutiles" sur le Vodka, ici, tout reprend sa place, les voix sont chaudes et centrées, le naturel des timbres, la tenue du grave.
C'est beau !
Notez que je me suis fendu pour la version 1,5m car je suis un des sceptiques sur la distance trop courte.
Bref, on va voir avec le rôdage mais je doute que ce fil quitte mon système.
Notez également que je ne pense pas justifié un tel achat sans un streamer résolument haut de gamme. La raison pour laquelle j'argumente en ce sens est que j'ai trouvé un déséquilibre à partir du moment où le SL pour le 300 est rentré dans la partie, moment où le Vodka s'est montré insuffisant.