Conseil operateur télécoms
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9618
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Conseil operateur télécoms
salut à tous les spécialistes de la branchitude,
client depuis des années chez orange pour mon abonnement téléphonique et internet, globalement content, n'ayant pas eu à m'en plaindre jusqu'à il y peu, un récent incident multifactoriel dans lequel je ne rentrerais pas en détail, m'a amené à résilier ma ligne téléphonique (et du coup je crois que je n'ai plus de n° RIO ?..). Je n'ai pas de box (si si c'est possible, rappelez vous comment on faisait avant les box nous avions tous des modem (VCRSAV oblige), ADSL en l’occurrence).
J'envisage à présent de rouvrir une ligne, et je me pose la question de savoir s'il n'est pas temps d'aller voir ce qui se passe à la concurrence.
Avez vous des conseils, et quelle est votre expérience ? Je voudrais rouvrir une ligne (cela ce fait il uniquement auprès d'orange qui je crois est propriétaire du réseau physique ?...) et prendre un abonnement téléphonique, et internet (je me fiche de la télé et des 323 chaines gratuites, la TNT me suffit (---->VCRSAV), je me fiche d’appeler dans 348 pays, et je me fiche de la fibre qui n'est pas prête de faire les derniers hectomètre entre le répartiteur et chez moi).
J'ai regardé les offres là dessus, mais je ne sais pas quelle est la "qualité" de ces opérateurs (en matière de relation clientèle notamment).
Si non il me reste mon vieux minitel (A ce propos saviez que le ternet avait failli être en partie français ?)
"Nous vivons une époque moderne..."
client depuis des années chez orange pour mon abonnement téléphonique et internet, globalement content, n'ayant pas eu à m'en plaindre jusqu'à il y peu, un récent incident multifactoriel dans lequel je ne rentrerais pas en détail, m'a amené à résilier ma ligne téléphonique (et du coup je crois que je n'ai plus de n° RIO ?..). Je n'ai pas de box (si si c'est possible, rappelez vous comment on faisait avant les box nous avions tous des modem (VCRSAV oblige), ADSL en l’occurrence).
J'envisage à présent de rouvrir une ligne, et je me pose la question de savoir s'il n'est pas temps d'aller voir ce qui se passe à la concurrence.
Avez vous des conseils, et quelle est votre expérience ? Je voudrais rouvrir une ligne (cela ce fait il uniquement auprès d'orange qui je crois est propriétaire du réseau physique ?...) et prendre un abonnement téléphonique, et internet (je me fiche de la télé et des 323 chaines gratuites, la TNT me suffit (---->VCRSAV), je me fiche d’appeler dans 348 pays, et je me fiche de la fibre qui n'est pas prête de faire les derniers hectomètre entre le répartiteur et chez moi).
J'ai regardé les offres là dessus, mais je ne sais pas quelle est la "qualité" de ces opérateurs (en matière de relation clientèle notamment).
Si non il me reste mon vieux minitel (A ce propos saviez que le ternet avait failli être en partie français ?)
"Nous vivons une époque moderne..."
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- Troubadour
- Membre junior
- Messages : 876
- Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08
Re: Conseil operateur télécoms
Prends un abo amish:)
- filip63
- Administrateur
- Messages : 17036
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: Conseil operateur télécoms
Personnellement je suis chez Orange. Je n'en partirais qu'en cas de gros pépin même si c'est un peu plus cher que la concurrence.
Jusqu'à présent j'ai toujours été dépanné très rapidement, et gratuitement, que ce soit pour des pannes extérieures sur la ligne, ou des soucis intérieurs par exemple sur la box.
De plus il est plus facile d'obtenir quelque chose grâce aux agences physiques où tu peux avoir quelqu'un en face de toi à attraper par le col, alors qu'avec les providers joignables (?) seulement sur internet ou par téléphone tu peux poireauter un bon moment sans solution (j'ai des expériences autour de moi, chez Free par exemple). Et si le problème est sur la ligne, orange ne te fera sûrement pas passer en priorité, privilégiant ses propres clients (même si ça n'est pas avoué).
Bref .... aucun conseil à te donner
Jusqu'à présent j'ai toujours été dépanné très rapidement, et gratuitement, que ce soit pour des pannes extérieures sur la ligne, ou des soucis intérieurs par exemple sur la box.
De plus il est plus facile d'obtenir quelque chose grâce aux agences physiques où tu peux avoir quelqu'un en face de toi à attraper par le col, alors qu'avec les providers joignables (?) seulement sur internet ou par téléphone tu peux poireauter un bon moment sans solution (j'ai des expériences autour de moi, chez Free par exemple). Et si le problème est sur la ligne, orange ne te fera sûrement pas passer en priorité, privilégiant ses propres clients (même si ça n'est pas avoué).
Bref .... aucun conseil à te donner
Install: S1, S2, S3
- filip63
- Administrateur
- Messages : 17036
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: Conseil operateur télécoms
Ah oui, c'est avec les signaux de fumée ... , mais faut attendre d'avoir ton sapin de Noël à brûler avant de pouvoir communiquer
Install: S1, S2, S3
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9618
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Conseil operateur télécoms
Ha merci les gars hein, merci ! Je savais que je pouvais compter sur vous
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- jean-jean
- Membre cadet
- Messages : 289
- Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34
Re: Conseil operateur télécoms
L’UFC-que-choisir fait régulièrement des comparatifs sur le sujet et c’est toujours Orange qui arrive en première place, pour la qualité du réseau et le service client.
Bouygues est plutôt bien placé en général. Free et SFR sont mal positionnés.
Bouygues est plutôt bien placé en général. Free et SFR sont mal positionnés.
Uniti Star - Harbeth M30.1
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 22983
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Conseil operateur télécoms
Sinon, Cher Président, pourquoi ne pas vous tourner vers un abonnement Numéris France Telecom, qui offre 512Kbps ... puisque vous n'avez pas besoin de box pour capter la seule chaîne que vous regardez, Antenne 2, depuis le départ de Julien Lepers ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- la feuille
- Membre émérite
- Messages : 11767
- Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
- Localisation : 92 - entre mes enceintes...
Re: Conseil operateur télécoms
Et internet par satellite ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- love_leeloo
- Membre émérite
- Messages : 11059
- Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08
Re: Conseil operateur télécoms
Prend toi un forfait téléphonique 4G 100Go chez RED par ex pour 12€/mois
Et tu mets un routeur 4G chez toi
Et tu mets un routeur 4G chez toi
- neroptic
- Membre senior
- Messages : 1496
- Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
- Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.
Re: Conseil operateur télécoms
Un peu hors de propos par rapport à la demande initiale vu que cet opérateur ne traite que la fibre mais après des déconvenues avec Free, je suis passé chez un petit opérateur K-Net dont je suis extrêmement satisfait. Le service client est disponible et compétent, et rien que pour ça, je resignerais sans hésiter. De plus, les débits sont
Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON
- Troubadour
- Membre junior
- Messages : 876
- Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08
Re: Conseil operateur télécoms
Pas génial quand il pleut ou qu’il y a du brouillard....love_leeloo a écrit : ↑18 sept. 2020, 11:04 Prend toi un forfait téléphonique 4G 100Go chez RED par ex pour 12€/mois
Et tu mets un routeur 4G chez toi
Bon chez melo il faut tjs beau
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
- Messages : 3004
- Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Conseil operateur télécoms
Depuis une très récente et très Kafkaïenne ( je suis même en dessous de la réalité ) expérience avec free MOBILE je dirai EVITER FREE A TOUT PRIX
Je vis dans un enfer avec eux depuis le déménagement
A part ça j'ai de très bon retour pour Coriolis
Je vis dans un enfer avec eux depuis le déménagement
A part ça j'ai de très bon retour pour Coriolis
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- neroptic
- Membre senior
- Messages : 1496
- Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
- Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.
Re: Conseil operateur télécoms
ahahha, j'ai vécu la même chose avec Free pour un abonnement internet.bernard lapeyre a écrit : ↑18 sept. 2020, 13:42 Depuis une très récente et très Kafkaïenne ( je suis même en dessous de la réalité ) expérience avec free MOBILE je dirai EVITER FREE A TOUT PRIX
Je vis dans un enfer avec eux depuis le déménagement
A part ça j'ai de très bon retour pour Coriolis
Je fais installer dans un nouveau logement une ligne Free, je me rends assez vite compte que le service ne me convient pas pour une raison technique (nécessité d'installer la box Free au point d'arrivée de la fibre - ce qui est à l'autre bout de la maison - alors que d'autres opérateurs permettent d'autres solutions techniques plus flexibles).
Je joins tant bien que mal un conseiller Free qui conclue que je dois résilier mon abonnement et renvoyer la box et que cela ne me coûtera que 40€. Je renvoie tout le bazar et quelques temps après, je reçois une facture de résiliation de Free de près de 500€
Première lettre recommandé envoyée chez Free, il accuse réception mais pas de nouvelles.
Le sujet n'avance pas et Free passe très rapidement par une société de recouvrement pour tenter de récupérer la somme litigieuse.
Pas très agréable de recevoir régulièrement des courriers et emails faisant pression pour payer :
Au final, après plusieurs lettres recommandées et un délai de plus de 6 mois où je continuais à recevoir des courriers de la société de recouvrement, je reçois enfin une réponse de FreeBonjour,
Malgré notre mise en demeure (Article 1344 du Code Civil) et nos différentes relances, nous n’avons toujours pas reçu votre règlement auprès de nos services.
Comme annoncé, nous nous réservons le droit de mandater notre Huissier de Justice afin d’obtenir une condamnation judiciaire à votre encontre.
Celui-ci confiera votre dossier à un confrère territorialement compétent afin de déposer la requête en injonction de payer, dont copie vous sera prochainement transmise, auprès du Tribunal d’Instance de votre domicile.
Les pièces suivantes seront fournies au greffe pour action judiciaire à votre encontre: attestation bancaire de rejet de paiement, copie de la mise en demeure CFR, duplicata facture(s) éditée(s) le 01/02/2020 n.923000268 de 478.42 euros
De plus, nous réclamerons, outre le paiement du principal, des dommages et intérêts ainsi que des frais* prévus par l’article 700 du Code de Procédure Civile.
A ce jour, seul un règlement immédiat ou un échelonnement de la dette pourrait suspendre cette procédure.
Aussi, afin d’éviter le déclenchement d’une lourde procédure judiciaire, nous vous octroyons un ultime délai de 10 jours pour régler cette dette.
Cette présente intervention s’insérant dans un cadre amiable, aucun frais supplémentaire ne vous est pour l’heure demandé.
Au final, Free m'a même remboursé 80€.....Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite.
Vous contestez la facture réclamée par nos services, à l'issue de la rétractation de l'abonnement Free.
Tout d'abord, nous nous excusons, Monsieur Lejeune, du retard de traitement de votre courrier qui est dû à des raisons indépendantes de notre volonté.
Après étude de votre dossier et conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, nous vous confirmons l'annulation totale de la facture du mois de Février 2020, relative aux frais de résiliation pour un montant total de 478,42 euros.
Donc, ils n'ont pas le temps de traiter les courriers pour des raisons "indépendantes" de leurs volontés mais ont le temps de transmettre les cas problématiques à des sociétés de recouvrements sans même avoir analyser le dossier ou tenter de contacter le client.....
Bref, très content d'être passé chez un petit opérateur (K-Net) où je peux avoir facilement quelqu'un de compétent au bout du fil quand un problème se présente.
Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON
- franck
- Membre senior
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
- Localisation : Bilbao
Re: Conseil operateur télécoms
Comme quoi la plupart des société de recouvrement font le forcing, et bluffent, en espérant que la peur fasse payer les pigeons faibles. Logique elles sont rémunérées au pourcentage et n'ont rien à perdre
Idem pour les soit disant huissiers qui peuvent se présenter à domicile mais qui n'ont pas de mandat de justice: Toujours leur demander de produire le mandat de justice qui les autorise à venir chez vous.
Le recommandé avec accusé de réception reste l'arme principale du citoyen lambda, pour autant que l'on découvre la bonne adresse. Cas vécu chez SFR récemment ou il a fallu plus de 6 mois pour résiler l'abonnement d'une personne agée. Après avoir monter un show, vocal mais dans la plus grande politesse, dans la boutique SFR qui lui avait refourgué son abonnement. Choisir les heures de grande affluence peut aider aussi. Le comble? ils avaient l'adresse postale du service de résiliation pré-imprimée sur des affichettes dans un tiroir.
Evite SFR aussi
Idem pour les soit disant huissiers qui peuvent se présenter à domicile mais qui n'ont pas de mandat de justice: Toujours leur demander de produire le mandat de justice qui les autorise à venir chez vous.
Le recommandé avec accusé de réception reste l'arme principale du citoyen lambda, pour autant que l'on découvre la bonne adresse. Cas vécu chez SFR récemment ou il a fallu plus de 6 mois pour résiler l'abonnement d'une personne agée. Après avoir monter un show, vocal mais dans la plus grande politesse, dans la boutique SFR qui lui avait refourgué son abonnement. Choisir les heures de grande affluence peut aider aussi. Le comble? ils avaient l'adresse postale du service de résiliation pré-imprimée sur des affichettes dans un tiroir.
Evite SFR aussi
- filip63
- Administrateur
- Messages : 17036
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: Conseil operateur télécoms
C'est aussi (un peu) pour ça que je reste chez Orange. Quand tu fais une descente physique et en public dans une officine ça marche mieux qu'un recommandé sans réponse ...
Install: S1, S2, S3