Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

Peut être Qobuz rétribue t-il un peu mieux les artistes aussi. J'imagine que l'aumône distribuée par Am... ne doit pas être bien élevée.

Remarque, qu'est ce qu'ils nous embêtent ceux là, à vouloir des sous, à l'époque du tout "gratuit".

J'espère juste que Qobuz sera rentable, Spotify and co, j'y trouverais pas mon bonheur.
Et Qobuz, c'est aussi des chroniques sur des albums classique, jazz...pas sûr qu'on trouve ça partout.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Soupo »

On critique toujours le catalogue Qobuz en ce qui concerne le rock, métal, progressif...

J’étais chez Spotify il y a encore 6 mois. Pour moi perso je trouve tout mes albums chez Qobuz et je dirais même plus en ce qui concerne les live, raretés, pirate...

Spotify, certes, est mieux fait avec les albums classés chronologiquement. Mais il n’y a rien de plus. Seulement les albums « officiels »

Donc pour moi Qobuz est le numéro 1 car niveau qualité il n’y a pas photo. Et comme le souligne la feuille C’EST FRANÇAIS.

Qualité, français, entreprise tenue par de vrais passionnés de musique. Cela me suffit personnellement. :super:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par kalisaudio »

Soupo a écrit : 22 sept. 2020, 18:02 On critique toujours le catalogue Qobuz en ce qui concerne le rock, métal, progressif...

J’étais chez Spotify il y a encore 6 mois. Pour moi perso je trouve tout mes albums chez Qobuz et je dirais même plus en ce qui concerne les live, raretés, pirate...

Spotify, certes, est mieux fait avec les albums classés chronologiquement. Mais il n’y a rien de plus. Seulement les albums « officiels »

Donc pour moi Qobuz est le numéro 1 car niveau qualité il n’y a pas photo. Et comme le souligne la feuille C’EST FRANÇAIS.

Qualité, français, entreprise tenue par de vrais passionnés de musique. Cela me suffit personnellement. :super:
+1, je suis resté fidèle depuis des années ... je parle de Qobuz ::d
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Athos69 a écrit : 22 sept. 2020, 16:44 Peut être Qobuz rétribue t-il un peu mieux les artistes aussi. J'imagine que l'aumône distribuée par Am... ne doit pas être bien élevée.
Tres juste (et tellement essentiel) mister Mousquetaire...
J'en disais un mot, justement ICI
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Vincent B »

kalisaudio a écrit : 22 sept. 2020, 20:45
Soupo a écrit : 22 sept. 2020, 18:02 On critique toujours le catalogue Qobuz en ce qui concerne le rock, métal, progressif...

J’étais chez Spotify il y a encore 6 mois. Pour moi perso je trouve tout mes albums chez Qobuz et je dirais même plus en ce qui concerne les live, raretés, pirate...

Spotify, certes, est mieux fait avec les albums classés chronologiquement. Mais il n’y a rien de plus. Seulement les albums « officiels »

Donc pour moi Qobuz est le numéro 1 car niveau qualité il n’y a pas photo. Et comme le souligne la feuille C’EST FRANÇAIS.

Qualité, français, entreprise tenue par de vrais passionnés de musique. Cela me suffit personnellement. :super:
+1, je suis resté fidèle depuis des années ... je parle de Qobuz ::d
Pas mieux !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Lio84 »

J’aime bien Qobuz que j’ai fini par adopter au dépend de Tidal.
Mais je doute qu’il soit dirigé par de gentils philanthropes qui se soucient de la rémunération des artistes.
Et puis le côté « c’est français donc je soutiens » c’est bien, mais en retour, je souhaiterais que Qobuz applique les mêmes tarifs en France qu’en UK où le prix de l’abonnement studio a bien baissé, et où l’offre family est disponible :siffle:
Du Naim black et des Sonus Faber
Horace22

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Horace22 »

Bonjour à tous,

Je suis abonné à Qobuz pour le moment et je trouve dommage que l’ergonomie de leur site soit complètement dépassée (clarté, facilité de recherche, graphisme)
<:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

eh Horace, de retour !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

La Bastille a écrit : 23 sept. 2020, 09:29 eh Horace, de retour !
+1
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Lio84 a écrit : 22 sept. 2020, 21:56 J’aime bien Qobuz que j’ai fini par adopter au dépend de Tidal.
Mais je doute qu’il soit dirigé par de gentils philanthropes qui se soucient de la rémunération des artistes.
point n'est besoin d'etre philanthropes pour faire du buisness en étant bien moins pire que les autres
Qobuz est celui qui rémunère le mieux les artistes....et de loin ! il rétribue 3 fois mieux les artistes que le second et 150 fois mieux que Youtube.
On observera également que Qobuz paye presque 5 fois plus que Tidal

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Je me demande si il ne s'agit pas de moyennes.
Il est tout à fait possible que les droits se négocient au cas par cas, la notoriété de l'artiste pouvant peser lourdement dans la balance.

You tube rémunère moins certes, mais vu l'audience, il n'est pas impossible que les artistes gagnent davantage sur cette plate forme que sur Qobuz ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

RV a écrit : 23 sept. 2020, 11:51 Je me demande si il ne s'agit pas de moyennes. est ce que ça changerait le raisonnement ?
Il est tout à fait possible que les droits se négocient au cas par cas, la notoriété de l'artiste pouvant peser lourdement dans la balance.

You tube rémunère moins certes, mais vu l'audience, il n'est pas impossible que les artistes gagnent davantage sur cette plate forme que sur Qobuz ;)
pas impossible, mais pas sur que ce soit en faveur d'un vaste élan créateur et que ça ne nivelle pas la diversité au point d'inciter à ne produire que ce qui est acheté par le plus grand nombre....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1900
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par manu67 »

ok, moi je vais ouvrir mon service de streaming qui rémunèrera encore bien mieux les artistes, je compte sur vous pour vous abonner, c’est pour la bonne cause, 50€ par mois

Restons sérieux deux secondes, vous croyez que c’est Qobuz qui a volontairement décidé de payer plus cher que les autres? :hehe:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

la feuille a écrit :est ce que ça changerait le raisonnement ?
ben oui quand même... une moyenne fausse complètement le raisonnement sur ce genre de chose, voire introduit des contre sens. D’autant plus qu’il me semble que Tidal est la plate forme qui reverse les plus grosses royalties. J’avais posté des données il y a quelques temps

la feuille a écrit : pas impossible, mais pas sur que ce soit en faveur d'un vaste élan créateur et que ça ne nivelle pas la diversité au point d'inciter à ne produire que ce qui est acheté par le plus grand nombre
Là aussi je pense le contraire, il n’a jamais été aussi simple à un artiste d’avoir une audience et la rémunération qui l’accompagne avec des outils comme YT et cela d’une manière plus indépendante que lorsque les majors imposaient leurs conditions.

Il semblerait que certains artistes dont ni toi ni moi sommes le cœur de cible ont parfaitement intégré le principe et vivent de leur art et cela sans le besoin de produire des albums.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Lio84 »

manu67 a écrit : 23 sept. 2020, 13:41 Restons sérieux deux secondes, vous croyez que c’est Qobuz qui a volontairement décidé de payer plus cher que les autres? :hehe:
Ben si !
Qobuz = gentils français qui protègent les artistes et la création
Tidal = méchants américains qui s'en foutent plein les poches sur le dos des artistes
:hehe:
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre