Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

rico a écrit : 24 août 2020, 21:56 demande leur un remboursement et achètes toi le d'occase : https://www.hifishark.com/search?q=naim+ndx2
sinon ce n'est pas certain que tu l'aie avant que Naim annonce sa fin de production ...
Vous oubliez juste deux détails, mineurs certes, mais qui chiffrent ... un peu pour moi :

1. en achetant neuf à un revendeur français, je peux lui acheter hors TVA, dès lors qu'il expédie directement à Tahiti

2. dans tous les cas, je repaie +/- 33% de taxes, droits de douane et frais de transitaire à l'arrivée, donc les offres mentionnées par Rico deviennent tout de suite nettement moins intéressantes, surtout que, entre Covid et retraite, je rentrerai désormais beaucoup plus rarement en Europe pour pouvoir transporter moi-même mes nouvelles boiboites ...

Bref, j'suis dans la me.de ... j'vais acheter du Devialet ... y'a un revendeur à Tahiti ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Mais sérieusement, ce fameux revendeur du Ch'nord, que j'ai pourtant défendu ici par le passé, commence vraiment à me faire ch.er !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Jacs »

<:) Gérald
Peut-être un mail directement chez focal en expliquant ta situation pourrait faire avancer les choses. En tout cas ça ne coute pas grand chose d’essayer. Chapeau pour ta patience :ange:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Jacs »

Bonjour
Mise à jour faite ce matin sans encombre :happy1:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

Jacs a écrit : 25 août 2020, 10:52 <:) Gérald
Peut-être un mail directement chez focal en expliquant ta situation pourrait faire avancer les choses. En tout cas ça ne coute pas grand chose d’essayer. Chapeau pour ta patience :ange:
J'ai appelé Sonor+ ce matin pour exprimer une mauvaise humeur bien sentie !! Bruno rentrait tout juste de congés et, renseignement pris auprès de ses collègues, mon NDX2 leur aurait été livré pendant son absence ...

Un vrai miracle en quelques sortes ... qui ne sera consacré que lorsque Bruno m'aura confirmé l'envoi de l'appareil vers Tahiti avec la preuve d'expédition ... que j'ai demandée avant ce vendredi !

Je sais, j'ai une sainte patience ... :ange: ... et pourvu qu'il m'arrive avec la dernière mise à jour installée ... :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Jacs »

Bonne nouvelle ça :super:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

A ce stade, la bonne nouvelle sera ... quand j'aurai obtenu une certitude d'expédition ... encore qu'avec ma scoumoune sur cet appareil, cela peut encore être le seul colis que le transporteur perdrait en chemin !! :mrgreen: :pleur4: :calimero:
Modifié en dernier par GVTahiti le 27 août 2020, 07:50, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par jdesark »

Alors cette expédition
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

Eh oh, on se calme ... pas de paniques ... on est dans ch'nord ... doucement le matin, pas trop vite l'après-midi ... faut contacter le transporteur, etc etc ... si j'ai l'info pour samedi matin, on aura de la chance !! :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 29 août 2020, 22:02, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par jean-jean »

Très sympa cette mise à jour, avec un accès à nos artistes et playlists favoris directement depuis l’écran de l’appareil, sans passer par l’appli.
A voir si on peut aussi mettre des podcasts dans les favoris, c’est pas certain. Si quelqu’un a essayé...
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit : 25 août 2020, 19:17 A ce stade, la bonne nouvelle sera ... quand j'aurai obtenu une certitude d'expédition ... encore qu'avec ma scoumoune sur cet appareil, cela peut encore être le seul colis que le transporteur perdrait en chemin !! : :calimero:
Great news ... UPS m'a communiqué le N° d'envoi et annoncé une livraison pour le 2 septembre ... mais il y avait un autre écueil possible ...
Scoumoune, quand tu nous tiens : une grève générale contre la gestion de la pandémie de Covid-19 est programmée à Tahiti à partir du ... 1er septembre ! :pleur4:

Maudit je suis, à moins que cela soit l'appareil ... qui introduirait définitivement le :diable: de la déMat dans ma petite vie ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par love_leeloo »

Tu devrais le noter dans ton fil ;-)
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Soupo »

Bein ce nouveau firmware 3.5 ne va pas faire long feu j’espère.

Gel d’écran toujours présent, arrêt de la musique ou redémarrage du Nova sans raison, réactivité entre l’appli et la télécommande avec l’uniti très limite...3s par moment!!!

Bizarre de lancer un nouveau firmware aussi peu stable :rougefaché:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Soupo »

Après sur le forum anglais il y a juste 500 messages en 1 semaine à ce propos...ça en dit long
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Soupo »

Je viens de mettre à jour mon Nova vers le dernier firmware 3.5.1.

Tout c’est bien passé :super: j’espère que les précédents problèmes ont été réglés
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Jacc »

Je ne sais pas si c'est réel, mais depuis cette mise à jour, je note une sensible amélioration globale.
C'est la première fois qu'une mise à jour soft me fait cet effet.
Le medium me semble avoir gagné en densité et en richesse. Peut-être me fais-je des idées ...
Plus de système hifi
Répondre