si c'est vu coté italien, c'est pas flatteur !maxwell a écrit : Avec elles, t'as plutôt l'impression de regarder un PaysBas/Italie!
Blocs 135 : + Lecteur Dvd ?
- CasaMusica
- Membre junior
- urban1987
- Membre junior
- yijing
- Membre senior
- CasaMusica
- Membre junior
- CasaMusica
- Membre junior
effectivement. La preuve est tu apprécies des Ref8s chez qui tu entendrais même du grave... :shock:yijing a écrit :Mes chers Lascars ! Il faut reconnaitre une chose c'est que notre oreille entend peu ou prou la même chose mais ne réagit pas du tout de la même manière !
le son des Ref8s est forcément "clairet" puisque le grave/bas médium est absent ! Du coup, on entend que le tweeter...Moi j'aime bien le son un peu "clairet" : ce que vous appelez un aigü acide, je l'appellerais plutôt un "tempérament acidulé". :lol:![]()
peut-on seulement employer les termes "riche, intégré, saveur, couleurs" lorsque l'on parle des Ref8s ? J'en doute... "aigreurs, verdeurs, sévèreslimitations" sont plus adaptés...Quand vous parlez d'aigü "riche ou parfaitement intégré" je trouve que celà est etouffé et que la purée musicale est un peu épaisse à mon goût même si elle ne manque pas de saveur et de couleur...
je n'ai jamais écouté une N-Sat et tes propos ne m'y incitent pas !j'ai préféré les Proac auxquelles je trouvais qu'elles apportaient tout de même une peu plus de GRAVE et de matière...
elles sonnent effectivement "mat", c'est à dire justes et équilibrées. On entend tous les registres de la musique, pas seulement le haut-médium et l'aigu....Sur les goûts de CASA MUSICA et les analyses également je ne discute pas, bien au contraire, mais j'y mets désormais énormément de distance dans la mesure où n'apprécions pas du tout la même chose : J'ai cru comprendre qu'il appréciait énormément la marque ATC, (j'ai écouté deux biblios (et la SCM 40) cette écoute ne me convenait pas particulièrement : très roborative mais très mate.
les One SC sont assez équilibréesIl a beaucoup apprécié les Proac Response One SC qui ont un aigü "intégré" donc....(donc trop à mon goût !).
il n'est pas "en deçà" puisqu'il est articulé et défini. La courbe de réponse est différente. Mais je comprends tes réticences attendu que tu es habitué à n'entendre que l'aigu puisque les Ref8s ne proposent pas grand chose d'autre... Peut-être aussi que tes oreilles sont moins sensibles à cette plage de fréquence d'où ce besoin de mise en avant de ce registre. Un audiogramme te le confirmerait.Quand je lis son topic sur les Epos, il écrit que l'aigü de ces biblios est encore en deça de celui des Proac !
de là à apprécier une Ref8s...Bref, je comprends parfaitement que nos critères de sélection ou d'élimination d'une enceinte soient diamétralement opposés !
la bande passande des GS10 est plus large vers le haut seulement. Les M12.2 descendent plus bas et sont plus articulées. Je n'ai pas trop apprécié le mariage GS10 + Naim, un poil agressif pour moi. Voilà ce qu'en pense le rédacteur de Stereophile :Mais comme je le disais, je ne remets en aucune manière son esprit d'analyse : il a fait un commentaire sur les Monitor Audio indiquant que leur bande passante était plus large que les Epos (GS 10 me semble t'il).
Monitor Audio's Gold Signature GS10 is a lot of loudspeaker at a relatively affordable price. It is beautifully finished, and provided it is listened to on or just below the tweeter axis, it offers a superbly clean treble, excellent retrieval of detail, weighty, reasonably extended low frequencies, and a dynamic range capability that belies its small size. However, its slight propensity to brightness will require careful choice of amplification, cable, and source components so that that brightness is not exaggerated. In the right system, the GS10 will give much musical satisfaction.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Arrêtez-moi si je me trompe mais les n-Sat ne sont pas destinées à fonctionner seules mais épaulées par l'excellent caisson n-Sub
D'ailleurs, si l'on regarde les systèmes recommandés par Naim, on se rend compte que leur caisson est recommandé avec tous les systèmes et donc toutes leurs enceintes :?

D'ailleurs, si l'on regarde les systèmes recommandés par Naim, on se rend compte que leur caisson est recommandé avec tous les systèmes et donc toutes leurs enceintes :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- CasaMusica
- Membre junior
- CAMEO172
- Membre émérite
je te propose de venir écouter les Allae chez moi et d eme dire si ça manque de basse.CasaMusica a écrit :c'est très révélateur....PascalB a écrit : D'ailleurs, si l'on regarde les systèmes recommandés par Naim, on se rend compte que leur caisson est recommandé avec tous les systèmes et donc toutes leurs enceintes :?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Marc
- Membre émérite
- Marc
- Membre émérite
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Pas du tout, il s'agit des ensembles hi-fi recommandés :Marc a écrit :Non, c'est juste du home cinéma.CasaMusica a écrit :c'est très révélateur....PascalB a écrit : D'ailleurs, si l'on regarde les systèmes recommandés par Naim, on se rend compte que leur caisson est recommandé avec tous les systèmes et donc toutes leurs enceintes :?
http://www.naim-audio.com/products/system_1.html
- Marc
- Membre émérite
- yijing
- Membre senior
- PascalB
- Membre émérite
J'ai l'impression qu'ils ont fait des modifications car la première fois que j'ai constaté ça, il n'y avait qu'un ensemble sans caissonMarc a écrit :Effectivement avec allae et nsat le sub est présenté comme un upgrade.
Quand même pas avec sl2 et dbl. :lol:

Faudrait écouter pour voir

Personnellement, dans mon installation home cinéma, j'ai réglé mon caisson au petit poil et il est impossible de savoir qu'il y en a un, pas de boum boum flagrants ni dérangeants, ni de savoir où il se trouve. C'est peut-être sur ce genre d'intégration que Naim veut jouer