Astuces pas chères pour vos systèmes

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
zigonaim

Astuces pas chères pour vos systèmes

Message par zigonaim »

Hello c'est pour un sondage sur ces petits "plus" que vous avez adoptés pour vous, en vous inspirant d'autres forumeurs.
Il serait inconvenant d'intégrer des "upgrades" majeurs pour les petits budgets :mrgreen:

Mais si vous vouliez bien repartager des détails accumulés au fil des ans ou mois, pour que je puisse en profiter, ce serait sympa . :merci:
Mais surtout découvrir des "bidules utiles" que je puisse essayer lors des mes périodes obsessionnelles qui me poussent irrémédiablement à "bricoler" difficilement avec mon bras et demi .
Ceci dans le but d'étayer mes écoutes des fois changeantes :diable: et ressentir la black série un peu comme de l'olive par ex ...

En plus ce serait marrant, de fournir une liste exhaustive des infos et ressentis inspirés du forum.
Ce serait une fois de plus remercier les progrès obtenus et dévoilerait notre passion audiophile des fois secrète et non dite, s'il y en a ...

Les trucs ésotériques sont admis et bienvenus ::d
A VOUS LIRE
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Astuces pas chères pour vos systèmes

Message par filip63 »

Image

En cas de soucis de cerumen :mdr1:

Pardon pour cette géraldade, je suis d'humeur taquine ce matin :jesors:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Astuces pas chères pour vos systèmes

Message par melomane »

Un léger niveau d’alcoolémie, type "Besseuil/3lacs" permet de se détendre, de laisser la musique couler, je dirais qu'on peut le classer dans les astuces. Après "pas cher", faut voir le pédigrée du flacon !

Sinon, plus sérieusement, les petits tasseaux / pleintes sous les boites, dont j’avais parlé il y a plusieurs années furent un bel upgrade pour pas cher, dont je me demande toujours quel en et l'ésotérique fonctionnement... (je vais essayé de remettre la main sur le post).
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Astuces pas chères pour vos systèmes

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Astuces pas chères pour vos systèmes

Message par la feuille »

J'ai été une fois agréablement surpris de la douceur qu'amenait un morceaux de bois ( mais cher) sur un pré ou une source....c'était un bois exotique vendu plus de 200€ pour des dimensions de 20cm x 6cm x 2cm :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Astuces pas chères pour vos systèmes

Message par la feuille »

Sinon une ligne dédiée est une "astuce" pas si chère et qui profite à toute la chaine :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
zigonaim

Re: Astuces pas chères pour vos systèmes

Message par zigonaim »

merci !
et amplement d'accord avec vous deux en ce qui concerne , le célèbre remède antediluvien raisineux ( il y a bouquin qui vient de sortir par journaleu ,(j'ai vu ça sur la chaine histoire) qui reprend depuis le debut , les différents aspects que l'alcool ait pu influencer les plus grandes décisions historiques , parfois cruciales . je sais pas l'auteur et je ne dormais que d'un oeil :mrgreen:
ce remède ne m'est pas totalement interdit en petite quantité et c'est tant mieux

merci pour tes plaintes !
mais faudrait devlopper :diable:

dans le meme genre , j'utilise les bidules en bois tendre qui servent à consolider des toiles à peindre .. je les mets sous les pieds du qute .cela enlève un peu de detail et de grave sans denaturer accentue le medium et haut medium tout en maintenant l'aigue . c'est pour les moment de fatigue .

quant a mon cerumen , je suis passé au DNM que rico avait eu la gentilllesse de me donner
en petite longueure de demo
mais efficace , et c'est vrai que maintenant , ils sont en place depuis un moment
yo


president : tu parle de plaintes en batiment ?
zigonaim

Re: Astuces pas chères pour vos systèmes

Message par zigonaim »

melomane a écrit : 17 oct. 2020, 12:16 Vois...là
dsl j'avais pigé que c'eétait un lien
merci pour le déterrage , je suis meme dedans ....mince

et je vais essayer tes pleintes en ..... carrelage (qui n'ont pas eu grand succès faut bien le dire
cela irait dans le sens que je recherche , trop de douceur , ravive la melancolie !
Modifié en dernier par zigonaim le 17 oct. 2020, 15:07, modifié 1 fois.
zigonaim

Re: Astuces pas chères pour vos systèmes

Message par zigonaim »

la feuille a écrit : 17 oct. 2020, 14:26 Sinon une ligne dédiée est une "astuce" pas si chère et qui profite à toute la chaine :super:
ha ça me turlupine . mais faut pas que ce soit cher
j'ai lu les différents post la dessus , au dela de la chereté , j'aimerais que ce soit simple .
d'ailleurs un electricien va surement passer chez moi bientot , ce serait une bonne occasion

seulement je suis en location . et pas question de rajouter une prise au mur .

alors possibiitéle d'en faire une "en l'air" ou directement sur le tableau ?

et puis combien d'élement controleurs faut il maintenant . parce que j'ose esperer qu'avec le temps les varistances sont devenues obsolètes :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Astuces pas chères pour vos systèmes

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : 17 oct. 2020, 14:24 J'ai été une fois agréablement surpris de la douceur qu'amenait un morceaux de bois ( mais cher) sur un pré ou une source....c'était un bois exotique vendu plus de 200€ pour des dimensions de 20cm x 6cm x 2cm :rouge:
Ah oui, je me souviens bien de cette essence de bois très particulière ... lorsque je travaillais dans l'exploitation forestière en Afrique, on faisait une petite fête entre nous à chaque fois que l'on tombait sur un de ces arbres dans nos zones d'abattage ... par contre, me souviens plus du tout du nom scientifique de cette essence ...

... les bucherons camerounais, eux, les appelaient communément, s'il m'en souvient bien, les ... bois-pigeons !! :roule: :mdr3: :roule:


PS : la solution du Druide est à utiliser avec parcimonie, et surtout, sans jamais trop appuyer !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Astuces pas chères pour vos systèmes

Message par zigonaim »

GVTahiti a écrit : 18 oct. 2020, 01:02
la feuille a écrit : 17 oct. 2020, 14:24 J'ai été une fois agréablement surpris de la douceur qu'amenait un morceaux de bois ( mais cher) sur un pré ou une source....c'était un bois exotique vendu plus de 200€ pour des dimensions de 20cm x 6cm x 2cm :rouge:
Ah oui, je me souviens bien de cette essence de bois très particulière ... lorsque je travaillais dans l'exploitation forestière en Afrique, on faisait une petite fête entre nous à chaque fois que l'on tombait sur un de ces arbres dans nos zones d'abattage ... par contre, me souviens plus du tout du nom scientifique de cette essence ...

... les bucherons camerounais, eux, les appelaient communément, s'il m'en souvient bien, les ... bois-pigeons !! :roule: :mdr3: :roule:


PS : la solution du Druide est à utiliser avec parcimonie, et surtout, sans jamais trop appuyer !! :mrgreen:
...... une géralgarade toute faisandée ... c'est assez rare
et très belle
et bravo pour l'effet "tout azimut"
mais moi meme ayant eu une expèrience avec les bucherons, j'ai failli voir rouge
Répondre