Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par neroptic »

la feuille a écrit : 23 sept. 2020, 11:40
Lio84 a écrit : 22 sept. 2020, 21:56 J’aime bien Qobuz que j’ai fini par adopter au dépend de Tidal.
Mais je doute qu’il soit dirigé par de gentils philanthropes qui se soucient de la rémunération des artistes.
point n'est besoin d'etre philanthropes pour faire du buisness en étant bien moins pire que les autres
Qobuz est celui qui rémunère le mieux les artistes....et de loin ! il rétribue 3 fois mieux les artistes que le second et 150 fois mieux que Youtube.
On observera également que Qobuz paye presque 5 fois plus que Tidal

Image
Aurais-tu la source Franck svp.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Horace22

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Horace22 »

<:)
La Bastille, HV,

J’ai continué à vous lire avec intérêt pendant ces quelques mois d’absence.

Alain
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

neroptic a écrit : 23 sept. 2020, 15:03 Aurais-tu la source Franck svp.
<:)
C'est un article de the trichordist...un site qui se revendique "Artists For An Ethical and Sustainable Internet".
Cet article a été ensuite repris par "les numériques", le site français
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par neroptic »

Image
Qobuz n'apparait plus sur la liste sur le site de The Trichordist ?
https://thetrichordist.com/2020/03/05/2 ... -to-solve/
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Ils sont peut-être en dessous du trentième :mrgreen: en revanche, je vois que Tidal fait encore moins bien que la fois précédente :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

Un éclairage de "Libé Culture" sur la rémunération des artistes par les boites de streaming :

#
Par LELO JIMMY BATISTA

SPOTIFY, UNE PIROUETTE POUR DES CACAHUÈTES De la même manière que les trente dernières années auraient pu être contenues toutes entières dans les yeux de Tom Cruise – ce regard intense sans rien derrière – les trente prochaines pourraient déjà briller dans ceux du fondateur de Spotify, Daniel Ek – petites billes ternes et sans espoir. En 2006, en lançant sa plateforme de streaming, ce Suédois réussissait à nous vendre, sous couvert de sursaut moral et économique, rien de moins qu’une des formes les plus perverses d’esclavage moderne. Face au piratage, au pillage aveugle des œuvres musicales, le streaming était présenté comme la seule solution viable. Légale, propre, transparente et donnant pleine satisfaction au client. Et l’on a tous plongé, parce que Spotify, c’était tout, tout de suite – les discographies, les titres, les pochettes, le minutage, les playlists. Qui aurait voulu revenir en arrière? Mettre un disque? Calvaire archaïque! Lancer une bibliothèque mp3? Avec tout ce merdier à taguer, vous n’y pensez pas.

Spotify c’était l’autoroute sans risque. Entièrement dégagée – l’essentiel des concurrents a fini dans le fossé, victimes d’une ergonomie inadaptée (Deezer) ou de mégalomanie mal placée (Tidal), et seul Apple tient encore la dragée. Vous voulez de la musique? Spotify est là. Il a tout ce que vous voulez. Vous ne savez pas ce que vous voulez? On va vous le trouver. De la musique pour rire, de la musique pour pleurer, de la musique tout le temps. Tout est possible. Un peu comme si au restaurant, le menu allait du Rouget de roche sauce à l’encre au bol de porridge envoyé au jet à 120 bars de pression. Le client aura ce qu’il veut, même s’il ne l’a pas demandé. L’artiste, en revanche, celui qui fournit le grand saut, la vision, l’imaginaire, bref, la matière, devra se contenter de cacahuètes.

D’un peu moins en fait – comme le démontrait mathématiquement un compte Twitter il y a peu, la cacahuète est estimée à 0,005 dollar alors que le stream sur Spotify rapporte 0,0004 dollar. Mais pour Daniel Ek, tout cela est parfaitement normal: dans une interview avec le site Musically.com, fin juillet, il déclarait que les musiciens «ne pouvaient plus se contenter de sortir des disques tous les trois ou quatre ans», qu’ils devaient «s’engager davantage». Se diversifier. En sous-texte, devenir de vrais petits entrepreneurs. Révélant la véritable image de Spotify: un espace de co-working gratuit où l’on peut rencontrer son prochain employeur. Comme les places de village au Mexique où exploitants et maîtres d'œuvre viennent chercher des bras pas cher.

Le discours passe: il est à peine plus choquant finalement que celui de WeWork ou Airbnb. Hier, Ek a eu le mérite d’énoncer encore plus clairement les choses en déclarant sur YouTube, l’air grave, earpods aux oreilles, barbe agonisante, qu’il allait reverser 1 milliard d’euros… à des start-ups européennes. Des vraies. Qui en veulent. Des musiciens déposent à vos pieds, gratuitement, toute une vie de travail, d’espoirs, de triomphes et de défaites, et les bénéfices vont à des types en chemise blanche qui passent leur journée à essayer de trouver un sens au concept qu’ils ont vendu à leurs financeurs. La nouvelle est passée inaperçue. Certains ont même applaudi. Tout le monde est resté sur l’autoroute. Celle où la musique est déversée par tombereaux chaque vendredi sans que personne ne se soucie de savoir qui est rémunéré. Il y a plus important. L’économie doit avancer. Gare à celui qui lui jettera le mauvais œil.

#
J'trouve qu'il est un peu alarmiste quand même : l'artiste référencé peut quand même s'acheter UNE cacahuète tous le 12,5 streams de sa musique ... s'il est un poil bon, il est faux de dire qu'il ne peut pas vivre de son art !! 8| :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Qobuz nomme Georges Fornay au poste de Directeur Général Délégué......"Sa forte connaissance du marché de l’industrie du divertissement est un atout majeur pour la marque dans un contexte de développement ambitieux. "
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

GVTahiti a écrit : 25 sept. 2020, 21:57 Un éclairage de "Libé Culture" sur la rémunération des artistes par les boites de streaming :

#
Par LELO JIMMY BATISTA

SPOTIFY, UNE PIROUETTE POUR DES CACAHUÈTES De la même manière que les trente dernières années auraient pu être contenues toutes entières dans les yeux de Tom Cruise – ce regard intense sans rien derrière – les trente prochaines pourraient déjà briller dans ceux du fondateur de Spotify, Daniel Ek – petites billes ternes et sans espoir.

...Tout le monde est resté sur l’autoroute. Celle où la musique est déversée par tombereaux chaque vendredi sans que personne ne se soucie de savoir qui est rémunéré. Il y a plus important. L’économie doit avancer. Gare à celui qui lui jettera le mauvais œil.

#
J'trouve qu'il est un peu alarmiste quand même : l'artiste référencé peut quand même s'acheter UNE cacahuète tous le 12,5 streams de sa musique ... s'il est un poil bon, il est faux de dire qu'il ne peut pas vivre de son art !! 8| :mrgreen:
:super: :super: :super:

https://lecanalauditif.ca/actualites/ce ... les-plats/
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

La croissance de Qobuz semble bonne. Interview ICI ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
Je suis abonné à Qobuz depuis début 2017 à l'offre de base à 9,99€ qui n'existe maintenant plus.
j'ai reçu cette semaine un courriel qui me propose pour me remercier de ma fidélité de passer à une offre exclusive valable jusqu'au 15 Novembre dite Studio Premier pour
14,99€ /mois ( ou 149,99€ en paiement annuel soit 12,50€/mois) pendant un an
puis 19,99€/mois ou 179,99€ en paiement annuel.
Cette appellation diffère des offres existantes mais correspond à musique illimitée en FLAC 24 bit jusqu'à 192 kHz.
Cela me parait très tentant et je suis sur le point d'y souscrire.
Toute remarque ou conseil sont les bienvenues.
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Sur leur site l'abonnement à 19,99 €/mois ou 199,99 €/an correspond à du streaming qualité CD soit 16/44.
Assure toi bien qu'il est écrit que dans un an tu auras du 24/192 pour ce prix. ça m'étonnerait ...

A mon avis l'intérêt de l'offre est seulement d'avoir un tarif réduit pendant un an, mais tu retrouveras ensuite le tarif normal pour de la qualité CD
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

filip63 a écrit : 25 oct. 2020, 19:43 A mon avis l'intérêt de l'offre est seulement d'avoir un tarif réduit pendant un an, mais tu retrouveras ensuite le tarif normal pour de la qualité CD
Oui, bien sur, ils essayent de faire basculer l'ensemble de leurs abonnés vers les offres existantes...mais l'année prochaine, le prix sera celui de l'offre plein pot...mais ça ne représente toujours que le prix d'un CD par mois ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis

Message par Horace22 »

Hello,

J’ai voulu ce matin recharger mes titres achetés sur le site de Qobuz pour replonger dans les années 60 mais malheureusement ces titres ne sont plus accessibles car en majorité MP3 :pascontent1:

Dommage ! Cette sauvegarde était accessible même loin de mon domicile mais avec le confinement où est le problème me direz-vous ?

Qobuz, la musique que l’on écoute de son canapé...
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par franck »

bizarre, car à moins qu'ils n'aient plus les droits pour ces almbums ils devraient toujours être disponibles, en dans tous les formats jusqu'à celui que tu as acheté.

En tous cas les miens le sont depuis la page https://www.qobuz.com/profile/downloads
Horace22

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Horace22 »

Hello Franck,

J’ai signalé ce problème à l’équipe Qobuz. J’attends leur réponse.
Répondre