CD3.5 message d'erreur

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
OlivB59
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 13 mars 2016, 22:18

CD3.5 message d'erreur

Message par OlivB59 »

Bonjour,

Mon CD3,5 (avec flatcap) marchait parfaitement et aujourd'hui il a décidé de mettre le message Err

Le point rouge de la touche stop reste allumé.

Aucun CD ne se lance, j'ai essayé avec et sans flatcap, j'ai changé de puce pour voir mais rien de neuf

Le bloc optique avait été changé quand je l'ai acheté, il est donc quasi neuf.

Avez vous des idées ? une solution ?

Merci.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CD3.5 message d'erreur

Message par ALMO »

<:) Bonsoir,
Est-ce qu'il y a une rotation perceptible du CD à la fermeture du tiroir ? pour voir si le moteur envoi la rotation du CD et conjointement la mise en place du bloc optique en début de lecture.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: CD3.5 message d'erreur

Message par alexandret »

Bonjour Olivier,

Tu peux essayer de maintenir appuyé la touche play jusqu'au début de la lecture.
Ca marchait sur les disques difficiles sur mes 2 CD3.5
Avatar du membre
OlivB59
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 13 mars 2016, 22:18

Re: CD3.5 message d'erreur

Message par OlivB59 »

Hello

j'ai essayé la dernière technique, ça remarche impeccable :1010:

je vais tester différents CD

merci pour les propositions.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CD3.5 message d'erreur

Message par ALMO »

Le principal est déjà qu'au niveau de la mécanique ça fonctionne, maintenant, peut-être que le voltage des piles de la télécommande devient limite et justifierait un changement des 2 piles de 1.5v= 3v; si les piles deviennent inférieures à 1.2v chacune (2.4v) ça devient la limite et justifierait le changement des piles; ou bien le contact de la touche play qui ne se produirait plus correctement, dans ce cas il faudrait ouvrir la télécommande délicatement et rafraichir la piste avec un coton tige et un peu d’alcool à 70. Le risque, en appuyant souvent de manière prolongée sur la touche, est de marquer ou déformer la piste; en principe les touches sont prévues pour fonctionner par une simple impulsion de doigt. Dans certains cas il arrive que certaines touches peuvent rester bloquées en position enfoncée devenant paresseuses à cause d'accumulation de poussières.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: CD3.5 message d'erreur

Message par alexandret »

OlivB59 a écrit : 03 nov. 2020, 22:14 Hello

j'ai essayé la dernière technique, ça remarche impeccable :1010:

je vais tester différents CD

merci pour les propositions.
Bonjour,
Si la technique de la touche play marche, tu peux essayer deux autres choses :
- changer ou renforcer le puck (avec une pince à épiler, tu peux tenter de tourner sur eux-mêmes les trois petits patins sous le puck qui font contact avec le disque. Ca donnera davantage de grip pour faire tourner normalement ton disque). Un changement de puck avait résolu le même problème que tu avais. A acheter plutôt en UK, car le prix français est fou...
-Nettoyer très doucement avec de l'alcool isotopique ta tête de lecture avec un coton tige. Mais : 1/ tu dis que ta mécanique vient d'être changée, et 2/ certains déconseillent cette technique. Du coup : commence par le puck !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CD3.5 message d'erreur

Message par ALMO »

Tout à fait alexandret :super: Une désynchronisation au démarrage, effectivement dans cette perspective une petite rotation des patins caoutchouc, au pire acheter un plug neuf; préservera le fonctionnement touche play.
Une autre possibilité pour étayer la thèse de manque de grip avec télécommande hors de cause, serait de voir le démarrage de lecture directement avec la touche play du lecteur, cette tentative n'a peut-être pas plus marchée ? :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre