Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10980
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

le Air 2020 256Go Cellular ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Yep !
En bleu ciel :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

J’ai lu plusieurs comparatifs, de mémoire celui-ci est un des plus complets

https://www.google.fr/amp/s/www.01net.c ... .html/amp/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Troubadour a écrit :sur mac il y a ce superbe outil pour faire gagner du poids à vos images, si jamais : https://imageoptim.com/mac
Je viens de lire un article de MacG sur JPEGmini as-tu testé ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

love_leeloo a écrit :il y a également un fil sur summilux évoquant le développement de photos sur iPad <:)
J’ai lu le fil. C’est intéressant.

Cela aurait aussi tendance à confirmer que l’outil n’est pas neutre. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

L’essai de l’iPad Air 2020 dans MacG

https://clubigen.fr/igen/labo/118689
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10980
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

je ne suis plus abonné :(
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Apple

Message par RV »

Je me suis réabonné récemment. Comme il va y avoir un changement significatif sur les macs prochainement et que mon MBP date de fin 2013, j’ai pensé que ce n’était pas inutile

Le test confirme que le nouvel Air est l’iPad le plus puissant y compris devant les Pro qui conservent un tout petit avantage lorsque tous les cœurs sont sollicités. Des opérations de ce type ont été testées comme un montage vidéo 4K durant laquelle l’iPar Air 4 tient la route et dont l’exportation (1 Go, pour une vidéo d’environ 1 min 30) en H264, avec le réglage de qualité « extrême », a nécessité 1 minute et 54 secondes sur l’iPad Air 4, contre 1 minute et 43 secondes sur le Pro

Pour la photo, ce test semble confirmer que ce que j’ai compris à savoir que la A14 est plus performante que la A12 boostée. Testé avec le processus d’agrandissement de l’app Pixelmator Photo, que je ne connais pas, mais considéré dans ce test comme gourmand, il faut autour de 8 secondes à l’iPad Air 4 contre 14 secondes pour l’iPad Pro.

Je retiens que le Pro conserve les avantages dans les cas suivants :

- une plus grande taille d’écran si besoin, mais ce point est un peu HS, car dans ce cas comme le Air équivalent n’existe pas, la comparaison n’a pas lieu d’être.

- une plus grande capacité de stockage possible jusqu’à 1To alors que le Air est limité à 256Go

- le Face ID mais uniquement si on utilise principalement en config avec clavier en mode tablette le Touch ID pourrait être une meilleure option. Toutefois même en mode clavier il est précisé que cela n’apparaît gênant que si on est familier du Face ID

- le ProMotion pour les animations plus fluides mais qui permet aussi une meilleure utilisation du stylet. Là aussi il est précisé que cela n’apparaît que si on est habitué au ProMotion car il n’y a pas de gêne avec l’écran du Air.

- La luminosité un poil meilleure du Pro n’apparaîtra que dans un environnement très lumineux.

- Appareil photo et HPs du Pro nettement meilleurs.

J’ai aussi appris que le bleu ciel que j’ai choisi n’est qu’un petit reflet loin de l’image du site Apple
Modifié en dernier par RV le 04 nov. 2020, 13:05, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10980
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Merci pour le retour <:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Suite à l’article sur MacG j’ai testé la toute nouvelle mouture de JPEGmini.

J’ai eu un souci dans un premier temps avec la version d’essai qui quittait lors de son lancement. J’ai transmis ce problème au support technique qui a réglé cela. Donc bonne réactivité de ce côté là.

L’optimisation est effectivement de très haut vol. Entre l’original plein pot et la version optimisée à l’œil sur l’Eizo 27 pouces sur des tailles prévues pour le web, je ne vois aucune différence. Pas d’artefacts et la gradation dans le bokeh reste identique. Je n’ai pas non plus observé la très légère accentuation que j’avais remarqué dans ImageOptim. Une accentuation qui était vraiment très légère et qu’on ne remarquait qu’en jouant au jeu des différences sur des parties telles que les feuillages.

Comparé à ImageOptim réglé à 85% on ne gagne pas autant mais c’est assez proche.

Pour exemple sur un lot de 43 photos exportées plein pot depuis LR qui pesait un peu plus de 53 Mo (mix de 1620x1080 et 1080x720) je suis à 15,1Mo avec ImageOptim et à 17,9 avec JPEGmini.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Apple

Message par RV »

Nouvel iPad arrivé hier :)

La mise en route est de plus en plus simple.

À l’ouverture il demande de mettre l’iPhone à côté
L’iPhone dit : copain ?
Si on acquiesce, il demande pour jouer ensemble, suffit de dire oui pour que le reste se fasse tout seul.....

Il y a bien un moment qui pourrait être délicat : celui où il est nécessaire d’entrer le mot de passe iCloud

Le nouveau bouton Touch ID fonctionne très bien, on met la tablette en service en même temps qu’on s’identifie.

Quelques gestes à réapprendre comme celui de balayer l’écran plutôt que d’appuyer sur l’ancien bouton pour accéder à l’écran d’accueil.

La teinte bleutée est certes discrète mais elle se voit quand même et ne s’apparente pas à un reflet et comme j’ai choisi l’étui Smart Folio en bleu marine l’ensemble est zoli :)
Sinon je ne suis pas certain que l’iPad s’éteigne automatiquement lorsqu’on le couvre du rabat ???

C’est beaucoup plus réactif que mon ancien iPad et cela fait du bien de retrouver un écran sans dominante. À voir à l’usage comment bien profiter de cette puissance accrue. Il me semble qu’il est maintenant possible d’utiliser l’iPad comme une tablette graphique en liaison avec le mac à la manière d’une wacom à étudier donc et éventuellement commander le stylet.

Je pense que je craquerai aussi pour le Magic Keyboard.

Dernière chose : il faut tout racheter !!!
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11739
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Apple

Message par la feuille »

Ou tout revendre :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 10 nov. 2020, 17:31
Si on acquiesce, il demande pour jouer ensemble, suffit de dire oui pour que le reste se fasse tout seul.....
Voilà comment je suis prêt à accepter l'informagique ... rien que cela justifie amplement le surcoût de la pomme !! :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

la feuille a écrit : 10 nov. 2020, 19:08 Ou tout revendre :happy1:
c'est une option difficile à envisager
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 10 nov. 2020, 19:09
Voilà comment je suis prêt à accepter l'informagique ... rien que cela justifie amplement le surcoût de la pomme !! :super: :1010:
oui c'est encore plus simple que la dernière fois <:)

bon faut quand même que tu te souviennes de ton mot de passe :mrgreen: la reconnaissance génétique c'est pour la prochaine fois :hehe:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre