Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par FredM »

piorkow a écrit : 10 nov. 2020, 21:04 Tu as donné le budget, mais pas les dimensions de la pièce d'écoute, ni le style de musique.
+1
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par GVTahiti »

T'es de la Police, Fred ?? C'est l'avantage des Ovator S-400 sur un SN2 : elles s'en foutent de la taille de la pièce ... elles chantent partout ! :cool:
Bon, y'a des limites, quand même ... dans 7m2, j'ai un doute ... dans 77m2 ... cela le fait ... donc, entre les deux, c'est bon ! :hehe: :hehe:


Oui, je sais, j'ai sur ce point un sens de la nuance digne d'un thuriféraire de Donald ... juste, je beugle moins !! ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par FredM »

Mais non voyons que je ne suis pas de la police :) je plussoyais pour dire que ça dépend en effet de la musique qu’il écoute. Loin de moi l'idée de mettre la pression ;)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par rougerie2006 »

<:) Ma femme vendrait bien les Sonus Faber Cremona M trop encombrantes chez moi... mais ma fille me tue si j'ose :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par FredM »

rougerie2006 a écrit : 10 nov. 2020, 23:11 <:) Ma femme vendrait bien les Sonus Faber Cremona M trop encombrantes chez moi... mais ma fille me tue si j'ose :)
Ta fille a bien raison. Si j’avais en ce moment les moyens de changer d’enceintes elles seraient dans le top 3
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par rougerie2006 »

<:) A l'époque je les avais acheté pour ma maison de vacances ( maison de ville en pierre avec 3,80 de plafond)
Elles n'ont jamais été installées à demeure car jolie maison revendue plus tôt que prévu, depuis elles cohabitent avec d'autres systèmes dans mon appartement , très peu exploitées mais elles chantent très très bien ... et quel physique ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par GVTahiti »

Melody Gardo aussi ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Nico83
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2017, 09:06

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par Nico83 »

Concernant la pièce d'écoute, c'est un combiné salon-cuisine séparé par un aquarium (2m de large) qui fait 11m de long sur 4m de large soit env 44m2.

Le système est a 1m du mur en profondeur et les enceintes sont séparées de 2,30m entre elles.

Je lis sur le manuel d'utilisation qu'il faut des câbles d'enceintes de minimum 3,50m ????
Je suis actuellement en ESPRIT CELESTA 2x2m qui sont pour moi excellents.
Nico83
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2017, 09:06

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par Nico83 »

Ma musique écoutée est classique, jazz, blues, pop rock et un peu de musique electro
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par piorkow »

Le Naim aime le Naca 5, avec une longueur de 3m50 minimum. C'est pour optimiser. Si tu regardes dans le forum, il y a des pages et des pages.

Avec une pièce de 44 m2, les Ovator S400 sont un bon choix. Gérald à cette configuration. Il est plus que satisfait.

Il y a des S600 d'occasion sur le forum, avec ton budget, tu peux envisager de prendre des Ovator S600, mais il faut remplacer ton SuperNait par un 250 minimum avec un préamplificateur. C'´est une option qualitative très très intéressante. À étudier...

Tu as de la place, donc tu peux mettre des grosses enceintes.

La nature des murs de la pièce: placo, béton , brique, etc...?
En fonction du mur Ar, il y a d'autres options.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Nico83
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2017, 09:06

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par Nico83 »

alors à l'arrière, il y a du placo et une fenêtre du sol au plafond, sur les murs de côtés c'est du béton et devant, c'est béton et fenêtre idem.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par piorkow »

Les Ovator sont des closes, avec ton environnement et l'emplacement c'est une bonne option. Elles sont beaucoup plus imposantes que les Q40.

Les MD3 ou 1, il faut un mur en dur à l'arrière. Voir avec le concepteur si tu habilles le placo avec des briquettes de parement en pierre. Il faut le faire du sol au plafond. Mais j'ai des doutes.

Les enceintes bass-reflex suivant la position de l'event aussi. Pour une bass-reflex, dans ton cas, il faut privilégier un modèle avec event sur le devant de l'enceinte. La Q40 a un event sur l'arrière il me semble.

Event en dessous, c'est entre les deux, mais suivant la hauteur de l'event.

Si l'enceinte descend bien dans le grave, tu risques d'avoir des ondes qui font vibrer le verre des fenêtres situés à l'arrière idem pour le placo.

Le problème du grave peut venir des matériaux à l'arrière des enceintes. Tu as essayé de mettre les mousses dans l'event des Q40 pour voir si le résultat est plus propre.


Musicalement.


Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par guibo »

petite note: le doublage placo acoustique fonctionne bien, c'est ce que j'ai dans mon bureau pour mes SBL, et cela descends très bas dans les graves.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par FredM »

Nico83 a écrit : 11 nov. 2020, 06:40 Ma musique écoutée est classique, jazz, blues, pop rock et un peu de musique electro
Bref tu aimes tout, tu écoutes de tout :super:

Dans ces conditions amha JMR out (trop orientées classique & jazz) donc oublie mon conseil :mrgreen: Des enceintes "qui aiment tout jouer", et avec bonheur et réussite, les B&W 803D1 évoquées (le grave crois moi est génial, fais un MP à amothm), les MD1 (parait que c'est mieux avec un mur en dur mais pas mal de monde ici ont leurs MD pas collées au mur, et en plus c'est du placo, et selon eux aucune différence), les Harbeth HL5 proposées plus haut sont je pense un excellent choix, leur côté hyper neutre un peu monitoring permet d'écouter dit-on tous les styles de musiques avec un égal bonheur, ce sont des machines à tout faire (comme les MD et les 803). Bon là je ne parle que de ce que je connais un peu, de ce que j'ai écouté, mais il y a plein d'autres options, tu te prépares des nuits blanches mon pauvre ami ::d en plus pour lâcher 3 à 4000 balles faut vraiment que ça te convienne à 100%, ça fait quand même une somme.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par piorkow »

L'enceinte concept Q 40 ne fait pas un gros grave: 55 hz, il y a des biblios qui descendent plus bas.

Tu peux voir à pour te faire prêter du Naca 5 pour voir si le résultat est meilleur ou faire un achat test.

Si cela ne te conviens pas tu peux toujours le revendre.

Après le choix des enceintes est large.


Musicalement.


Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre