Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

<:) la construction de la boîte est de bonne qualité (matériau et connectiques font sérieux), made in suisse quand même !
L’absence d’écran ne me dérange pas, bien au contraire (l’appareil peut être dissimulé facilement, c’est encore plus beau sans voir tous les câbles, et il est de toutes façons trop loin de ma position d’écoute pour être visible avec ma vue qui commence à baisser ...) et ça fait un truc de moins à partir au SAV (ceux qui ont un écran sur leur streamer Naim savent de quoi je parle).
Je donnerai mes impressions d’écoute un peu plus tard. Quant au RQP, je n’ai pas de vrai point de comparaison (à part mon Node).
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Wattson Audio

Message par manu67 »

On parle d’une source quand même, certains mettent cette somme dans un rj45...
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Wattson Audio

Message par Macaron »

<:)

Quelles sont tes impressions alors Vincent ?

Le Digital est reparti ici, le retour à l'Usbridge n'est pas trop traumatisant même, si à choisir, je préfère le rendu du Digital.
J'ai bien galéré à faire fonctionner le Digital dans mon environnement upnp avec Jriver, impossible de streamer en upnp depuis Windows, ça fonctionnait depuis d'autre serveur upnp comme Minimserver mais ça m'obligeait à revoir toute la gestion de ma bibliothèque et tagguer proprement beaucoup d'albums surtout. N'ayant jamais utilisé de solution Upnp basée sur les tags, c'est un énorme chantier de mettre tous les fichiers d'aplomb :pleur4:

Je vais tester un autre streamer spdif (Ambre) plus souple, ça me permettra de me décider ou non pour un Digital qui coûte le double.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

<:) Nico, <:) à tous.
Mes impressions sont très bonnes, ainsi que j’ai pu le lire sur le net, je confirme que le son est chaleureux et mat sans être coloré (l'écoute prolongée n’induit pas de fatigue auditive).
La scène sonore est assez large et il y a plus de précision qu’avec le node (il y a sûrement une marge de progression importante car l’appareil est branché en direct sur ma Livebox avec des câbles no name et deux prises murales ; avec un switch audiophile et un bon RJ45 et/ou avec l’alimentation en cours de développement, le rendu devrait faire un bond).
Pas de problème avec l’application maison sur iPhone pour driver l’Emerson (bien que des petites choses pourraient être améliorées, je crois que c’est en cours).
Par contre impossible de charger l’application sur mon vieil iPad ?!
Voilà pour mes premières impressions :taré1:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Wattson Audio

Message par la feuille »

Macaron a écrit : 13 nov. 2020, 09:23 ça m'obligeait à revoir toute la gestion de ma bibliothèque et tagguer proprement beaucoup d'albums surtout. N'ayant jamais utilisé de solution Upnp basée sur les tags, c'est un énorme chantier de mettre tous les fichiers d'aplomb :pleur4:
<:)
Pas forcément si énorme que ça si tu prend un bon outil qui peut tagger en une fois de gros volumes de fichiers....tu te choisit une "logique" et le logiciel s'appliquera à ta discothèque PRESQUE seul ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Wattson Audio

Message par GVTahiti »

Vincent04 a écrit : 13 nov. 2020, 12:50
Par contre impossible de charger l’application sur mon vieil iPad ?!
Bienvenue au club des possesseurs soigneux de vieux ipad !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

GVTahiti a écrit : 13 nov. 2020, 20:26
Vincent04 a écrit : 13 nov. 2020, 12:50
Par contre impossible de charger l’application sur mon vieil iPad ?!
Bienvenue au club des possesseurs soigneux de vieux ipad !! :roule: :mdr3: :roule:
Oui impossible de la trouver sur l’app store ... est-ce à cause de l’ancienneté de l’Ipad ou est-ce que l’appli n’existe que pour iPhone ?

VCRSAV un jour, VCRSAV toujours, même si on essaye de se soigner ! :hehe:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Je n’ai pas pu charger l’appli sur un IPhone 5 qui me servait de télécommande dédiée pour l’appli Naim et Lindemann.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par RV »

Vincent04 a écrit : Oui impossible de la trouver sur l’app store ... est-ce à cause de l’ancienneté de l’Ipad ou est-ce que l’appli n’existe que pour iPhone ?
C’est je pense la raison. Certaines appli n’existant que pour un des iBidules.

Aurender est sur iPad mais je ne sais pas si maintenant l’appli existe pour iPhone.

Avec mon iPad pas vieux du tout je n’ai rien trouvé au nom de Wattson.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par nad75 »

Ce qu'on peut lire sur l'App store pour l'appli Wattson Music
"
Informations
Distributeur Engineered SA
Taille 31,4 Mo
Catégorie Style de vie
Compatibilité
Nécessite iOS 11.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Langues
Français, Anglais

Âge 4+
Copyright © 2020 Wattson Audio - All rights reserved.
Prix Gratuit
"

https://apps.apple.com/fr/app/id1518188222
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Wattson Audio

Message par RV »

Ah j’avais du oublier un « t » :roule:

EDIT

Eh non !!

Sur l’iPad avec une recherche sur l’App store on obtient ceci

Image

Et avec l’iPhone cela

Image

Donc à priori, pas pour l’iPad
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GCHE
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 07 oct. 2020, 10:22
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par GCHE »

ChriS.P.L a écrit : 13 nov. 2020, 20:54 Je n’ai pas pu charger l’appli sur un IPhone 5 qui me servait de télécommande dédiée pour l’appli Naim et Lindemann.
Bonjour,

il faut minimum un iPhone 5S ou 6 pour faire fonctionner Wattson Music

On peut télécharger l'application iPhone sur un iPad. Dans l'app store, il faut sélectionner Wattson Music dans les applications iPhone et la télécharger.

Par contre, si vous utiliser 2 idevice, il faut penser à vider la playlist d'un appareil pour utiliser l'autre

Bonne journée
Guy
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Wattson Audio

Message par la feuille »

GCHE a écrit : 14 nov. 2020, 08:39 On peut télécharger l'application iPhone sur un iPad. Dans l'app store, il faut sélectionner Wattson Music dans les applications iPhone et la télécharger.
<:) et y a-t-il une appli sur Android ? :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par nad75 »

Nécessite iOS 11.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.
Exit les iPad avec iPadOS.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par RV »

GCHE a écrit :
On peut télécharger l'application iPhone sur un iPad. Dans l'app store, il faut sélectionner Wattson Music dans les applications iPhone et la télécharger.
Normalement les applications iPhone compatibles iPad sont proposées directement sans qu’il soit besoin de sélectionner quoi que ce soit !
Où s’effectue cette sélection ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre