Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GCHE
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2020, 10:22
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par GCHE »

la feuille a écrit : 14 nov. 2020, 11:07
GCHE a écrit : 14 nov. 2020, 08:39 On peut télécharger l'application iPhone sur un iPad. Dans l'app store, il faut sélectionner Wattson Music dans les applications iPhone et la télécharger.
<:) et y a-t-il une appli sur Android ? :malin1:
l'application Android est en développement, je n'ai pas encore de date de sortie

Pour le moment, on doit passer par M-connect, Bubble upnp ou équivalent.

Guy
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par RV »

GCHE a écrit :
l'application Android est en développement,
Tout comme Androïd :roule: :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

<:) essais d’optimisation de l’Emerson cet après-midi : ajout d’un switch EtherRegen et d’un Diamond pour la partie réseau et d’une alimentation JS2 alimentant le switch et le streamer, juste pour voir jusqu’où il peut aller :malin1:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Très curieux de ton expérience de l’alim sur le Emerson.
Pour ma part, je n’ai encore pas trouvé la recette pour l’amener au-delà de ce que fait la petite alim à découpage livrée avec...
Autant la SBooster sur le switch Bonn N8 fait vraiment la différence avec l’alim de base qui est la même que celle du Wattson, autant je trouve que sur le Streamer elle en fait trop, ça relève le bas médium, apaise le haut du spectre et apporte un côté un peu ennuyeux...
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

Je n’ai eu le switch et l’alim que pour l’après-midi (un grand merci à Lionel :merci: ).
C’est un petit peu difficile de détailler les apports respectifs du switch et du Diamond d’un côté et de la JS2 de l’autre.
Je n’ai pas essayé l’alim de base du switch, il était alimenté tout le temps du test par la JS2.
Dans l’ordre d’entrée en scène, la JS2 sur le streamer, puis le switch avec le Diamond. Puis retrait de la JS2 du streamer en conservant le switch et en fin la JS2 sur le streamer avec le Diamond mais sans le switch, ouf 😅 !
Au final, tout se mélange un peu dans ma mémoire, ce qui paradoxalement est plutôt bon signe : il n’y a pas d’effet Wahou en intégrant progressivement les optimisations ce qui veux dire que l’Emerson est déjà une base solide dont le rendu me plaît bien, et avec lequel je peux aisément vivre tel quel (il faut dire que mon dac bien qu’un peu ancien reste très musical et que le couple fonctionne parfaitement).
Chris, je n’ai pas eu ton ressenti d’avec la Sbooster, là la JS2 apporte une extension dans le haut et le bas et projette d’avantage rapprochant la scène de l’auditeur.
L’optimisation réseau réduit le bruit et donne encore plus d’incarnation aux voix. Le Diamond améliore incontestablement l’écoute et finalement je ne saurais dire l’influence du switch car je n’arrive pas à déterminer de grosses différences avec et sans. Est-ce un effet de la fatigue en fin d’écoute ?
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

Bon et bien après un peu plus de deux semaines de test, je suis sous le charme de ce sympathique streamer, il reste à la maison :1010:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Wattson Audio

Message par la feuille »

:super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

Une idée de si Wattson va proposer une remise pour le Black Friday ? Ou bien un revendeur ?
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Wattson Audio

Message par franck »

arggghhhh tu tentes le diable :diable:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

Pour le Black Friday je ne sais pas, mais si tu veux l’essayer (avant de l’adopter ;-) ), Guy devrait pouvoir t’en prêter un si tu le lui demandes.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

Vincent04 a écrit :Pour le Black Friday je ne sais pas, mais si tu veux l’essayer (avant de l’adopter ;-) ), Guy devrait pouvoir t’en prêter un si tu le lui demandes.
Effectivement, je lui envoie un chèque de caution demain matin pour un prêt avec option d’achat.

1500€ c’est une belle somme pour un si petit bidule mais, comme tu le disais, si le résultat est à la hauteur, ce n’est pas plus mal qu’il prenne peu de place.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Wattson Audio

Message par franck »

confiné depuis 6 mois loin de mon installation hifi, ce n'est pas cette année que je vais tester quoique ce soit, mais je suis de près et éventuellement quand il sera roon ready .... :coeur:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

maxwell a écrit : 26 nov. 2020, 16:23 Effectivement, je lui envoie un chèque de caution demain matin pour un prêt avec option d’achat.
Super Max, je pense que tu devrais apprécier l’apport du Emerson avec ton Ndac :super:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

maxwell a écrit : 26 nov. 2020, 16:23
Vincent04 a écrit :Pour le Black Friday je ne sais pas, mais si tu veux l’essayer (avant de l’adopter ;-) ), Guy devrait pouvoir t’en prêter un si tu le lui demandes.
Effectivement, je lui envoie un chèque de caution demain matin pour un prêt avec option d’achat.

1500€ c’est une belle somme pour un si petit bidule mais, comme tu le disais, si le résultat est à la hauteur, ce n’est pas plus mal qu’il prenne peu de place.
Ça devrait faire un ensemble bien musical :super:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

L’Emerson est arrivé cet après-midi.

En test depuis 1h30 depuis Tidal et Qobuz vs mon BS et bien sur mon CD2.
Répondre