MIST22 a écrit : ↑01 nov. 2020, 10:26
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir ce câble (logilink cat 6). J'ai donc remplacer mon rj45 cat6 qui relie la box au switch et là stupéfaction...c'est plus rapide avec le logilink...
Petite info : le Logilink fonctionne mieux à l'envers... sens de l'écriture non pas vers la source mais vers la box. Ça lui enlève cette petite brillance dans le haut et lui redonne un peu de matière.
Après faut tester dans les 2 sens et peut-être en fonction du système, la différence sera tenue voire imperceptible...
Athos69 a écrit : ↑25 oct. 2020, 15:36
Alors disons pour ne pas chipoter, qu'il me semble que le Supra est meilleur pour jouer de la musique, à confirmer.
Si j'ai l'occaz, je ferai un essai en aveugle avec d'autres oreilles.
Je me ramassais déjà une sale pollution sur un câble à blindage flottant sur 5m, alors sur 10m en non-blindé complet ça peut être très risqué selon l'environnement. L'idéal serait d'avoir un switch côté hifi et de n'utiliser le petit Logilink que sur le dernier mètre entre le switch et le streamer. Là ses qualités devraient briller. Les box Internet sont plus que bruitées vu toutes les fonctionnalités qu'elles embarquent (modem internet, routage, commutation, Wifi, VOIP, serveur multimédia....) raccorder directement son streamer à la box Internet est un carnage de toute façon...
Nico
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1 Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Ceux qui sont passés du V1 au SE ont font état d'un net progrès
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Je poursuis mes investigations,
J’ai rajouté le 1attack à la collection de câbles rj45
Sinon, pour justifier l’apport du switch juste avant le streamer on dit que c’est pour remettre en ordre le signal numérique informatique avant son exploitation par le streamer, admettons,
Mais comment expliquer que le son change aussi en fonction du câble rj45 qui va de la prise murale au switch?
C’est assez dingue, même entre le logilink cat 5 et le cat 6 on entend des différences
J’ai remarqué que le câble choisit à un endroit n’est pas forcément le même qui plait à un autre endroit (il faut avoir deux câbles identiques pour le faire)
Bref, ça donne l’impression de jongler avec des correcteurs dans tous les sens, pas vraiment satisfaisant et déconcertant
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101 Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
Exact , j'en fais également l'expérience , avec une belle collection de câble RJ45.
J'ai trouvé un bon équilibre avec le logilink slimline entre le switch et le streamer : il est top ce petit câble, ouverture et tenue sans aucune agressivité et le vodka qui est un peu trop projeté avant le streamer et bien il a trouvé sa place juste avant le switch car il relève les détails ...
Petite question à ceux qui ont acheté le Logilink U/UTP slimline : ou puis je le trouver en 1m & 7,5m & 10m ?
Sur internet je ne trouve que des sites pro
Salut,
petit retour du match AQ Diamond vs Blue Jeans Cable sur le système très résolvant de Macaron
ben un à priori de plus qui s'envole , j'ai préféré le Blue Jeans qui est certes un peu moins propre, mais moins mat et plus vivant
... il est économique cet Emerson, il n'aime pas les cables HDG : BlueJeans rj45 (20€), spdif Canare (30€), alim secteur d'origine (comprise dans le prix) ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu