maxwell a écrit : ↑21 déc. 2020, 21:19
Arf, c’est sympa Daniel !
J’ai édité mon message entre temps mais tu as été le plus rapide.
Idéalement, une application de lecture avec réglage de volume aurait été l’idéal.
D’ailleurs l’app Lindemann est censée le faire mais, bizarrement, chez moi ça ne veut pas fonctionner. Quand je touche au volume ça ne change strictement rien.
Le réglage du volume sur le streamer est presque toujours néfaste, sur le klimax c’est flagrant
A ta place je dégagerai le réglage de balance qui est vraiment pénible et qui ne sert à rien, je ne comprends pas ce que ce genre de truc fout sur des amplis de cette qualité
manu67 a écrit : ↑21 déc. 2020, 22:01
Le réglage du volume sur le streamer est presque toujours néfaste, sur le klimax c’est flagrant
A ta place je dégagerai le réglage de balance qui est vraiment pénible et qui ne sert à rien, je ne comprends pas ce que ce genre de truc fout sur des amplis de cette qualité
Ce n'est pas le problème;
Le problème, c'est le potentiomètre de volume qui est mal équilibré en début de course (i.e. à bas volume).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Bigbroz a écrit :
Ce n'est pas le problème;
Le problème, c'est le potentiomètre de volume qui est mal équilibré en début de course (i.e. à bas volume).
N’est-ce pas parce qu’il était réglé pour le vinyl ?
Après, parmi ceux qui ont eu et apprécié des éléments de la gamme CB, avez-vous écouté les Nait XS 1, 2 et 3 et Supernait 2 et 3 ? Et qu’en avez-vous pensé ?
Dans la gamme black, j’avais bien apprécié le Nait 5i et pas du tout le Nait 5si.
Sur le forum Naim uk, plusieurs trouvent que la gamme XS constitue le meilleur rapport qualité/prix. C’est aussi qui se marierait le mieux avec le nDac sur le plan esthétique...
Bigbroz a écrit :
Ce n'est pas le problème;
Le problème, c'est le potentiomètre de volume qui est mal équilibré en début de course (i.e. à bas volume).
N’est-ce pas parce qu’il était réglé pour le vinyl ?
au début du CD il y avait des câbles de modulation qui baissaient le niveau de manière à pouvoir utiliser convenablement les potentiomètres. De mémoire Russ Andrew en commercialisait qui étaient fabriqués par Kimber Câble. Mais je ne suis pas certain que cela était satisfaisant.
Il existe aussi en UK les In-Line Attenuators de ROTHWELL (Hand Crafted Audio), que je possède depuis longtemps. Mais que je n'utilise plus depuis longtemps aussi! http://www.rothwellaudioproducts.co.uk/ ... ators.html
Voyez sur leur site, ils sont assez connus. Ils avaient même été testés dans une revue française, je vais essayer de retrouver cela!
Le distributeur de la marque en France est www.nc-audio.com
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi a écrit :Il existe aussi en UK les In-Line Attenuators de ROTHWELL (Hand Crafted Audio), que je possède depuis longtemps. Mais que je n'utilise plus depuis longtemps aussi! http://www.rothwellaudioproducts.co.uk/ ... ators.html
Voyez sur leur site, ils sont assez connus. Ils avaient même été testés dans une revue française, je vais essayer de retrouver cela!
Le distributeur de la marque en France est www.nc-audio.com
C’est génial ! Je ne connaissais pas du tout. Merci Jeanpi !
J’ai envoyé un mail pour demander s’ils peuvent produire un atténuateur avec une fiche DIN5.
jeanpi a écrit :Il existe aussi en UK les In-Line Attenuators de ROTHWELL (Hand Crafted Audio), que je possède depuis longtemps. Mais que je n'utilise plus depuis longtemps aussi! http://www.rothwellaudioproducts.co.uk/ ... ators.html
Voyez sur leur site, ils sont assez connus. Ils avaient même été testés dans une revue française, je vais essayer de retrouver cela!
Le distributeur de la marque en France est www.nc-audio.com
C’est génial ! Je ne connaissais pas du tout. Merci Jeanpi !
J’ai envoyé un mail pour demander s’ils peuvent produire un atténuateur avec une fiche DIN5.
Je ne sais pas si cela va dans le sens recherché!
"Alors que le son devient plus chaud, plus plein et plus facile à écouter, il est également devenu excessif. Les graves et les aigus les plus profonds ont été atténués ainsi que les transitoires naturels, la vivacité, la vigueur de la musique. Le son est devenu plus compressé et les oscillations dynamiques ont été raccourcies. Alors que le son était plus plein, plus chaud et plus facile à écouter, il le devient trop, trop doux, trop doux, un son de type "Mel Torme", agréable mais avec peu de vie. La basse, alors que le son plein est devenu moins contrôlé avec moins de punch et d'attaque, un peu comme le son d'un haut-parleur conçu pour vous donner un son plus riche et non amplifié."