Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Wattson Audio

Message par Birdy Nam Nam »

Pardonne leur: ils ne savent pas ce qu'ils font :ange:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

GVTahiti a écrit : 06 janv. 2021, 23:03 Vous êtes tous des héérrréééétttttiiiiiiqqqqqqquuuuuuuueeeeeeeeessssssssss !! :rougefaché:
Vite appelez les secours, Gérald fait une crise ! :rouge:
Ménage toi et prend soin de toi, y a déjà le virus, faut pas en rajouter ! :hello:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

Installation de la maj de l’appli, sympa :)
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Macaron a écrit : 23 déc. 2020, 19:12 <:)


Wattson déconseille clairement de bidouiller le signal numérique en sortie de leur streamer, la sortie numérique est faite de composants de très haute qualité tout bidouillage (transformateur, nouvelle interface numérique) te fera perdre ces gains et risque d'ajouter jitter et bruits.
<:)

L’avis de Mutec:

‘’ Vous pouvez interconnecter les deux appareils via AES3 ou S / P-DIF coaxial. Le MC dispose des deux connecteurs.
Le MC n'ajoute pas d'horloge au Wattson, il échange seulement l'horloge dans l'audio reçu du Wattson’’

Je verrai bien. La solution du plus court chemin vers le ChordHugo n’est pas écartée.


Alain
Modifié en dernier par Horace22 le 06 févr. 2021, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Wattson Audio

Message par Macaron »

Salut Alain,

Mutec n'allait pas te dire le contraire vu que c'est la fonction de l'appareil. Est-ce que ça sera mieux avec ou sans Mutec est la bonne question. La Mutec va reclocker le signal numérique passant par elle. Curieux d'avoir ton avis si c'est mieux avec ou sans, faut garder ce qui sonne le mieux et revendre les trucs inutiles. Je subodore que Wattson Audio ont raison et que ça sera mieux sans Mutec.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Wattson Audio

Message par rico »

Perso j'ai un principe (un de plus ...) qui est de ne toucher au signal numérique qu'à la seule condition que ce soit avec une meilleure horloge
... je ne connais pas l'horloge de l'Emerson mais celle de la Mutec à l'air réputée ... mais effectivement seule l'écoute compte :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

<:)
Merci à vous deux pour votre avis.

Les alternatives pour écouter le Wattson ne manquent pas avec ou sans Mutec et je vais suivre le conseil de Rico avant de donner mes impressions sachant qu’avec mon âge et mes acouphènes, je doute fort qu’elles puissent être un bon indicateur de la qualité de la musicalité du Wattson.

La Mutec est très polyvalente et je peux la brancher sur d’autres petites boîtes si c’est nécessaire, je n’ai donc aucune inquiétude sur son utilisation ou non avec le Wattson.

Alain
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

<:)
FORMIDABLE b :super: Je ne suis pas pas trop mal équipé même si il y a encore moyen de progresser mais à quel prix ! Je regardais en priorité du côté DAC sans remettre en cause mon MicroRendu mais je dois bien avouer que le Wattson à une musicalité extraordinaire et le MicroRendu ne joue pas dans la même cour.
J’ai alimenté le Wattson avec la Uptone JS2 sans faire de comparaison avec l’alimentation fournie.
J’ai été surpris d’entendre même une amélioration au niveau de mon caisson B&W D1 qui bien réglé (avec logiciel) sur les B&W 805D est très performant.
Je vais attendre un peu que le rodage du Wattson soit bien avancé pour faire de nouveaux tests avec le MicroRendu et la Mutec. Peut-être l’achat d’une armoire tahitienne en perpective...
Je vous recommande d’écouter cette petite boîte noire pour vous faire votre propre impression mais je serais surpris que vous soyez déçu.
Le Duo Chord Hugo 1/ Wattson Audio Emerson est vraiment d’un très haut niveau 👏
Alain
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

Content pour toi Alain,
Le club Wattson se développe !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Wattson Audio

Message par love_leeloo »

est ce que l'emerson est (ou sera) spotify connect ?
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

La Bastille a écrit : 13 janv. 2021, 10:29 Content pour toi Alain,
Le club Wattson se développe !
Merci !
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

love_leeloo a écrit : 13 janv. 2021, 10:43 est ce que l'emerson est (ou sera) spotify connect ?
Il ne l’est pas aujourd’hui.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Wattson Audio

Message par love_leeloo »

merci
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Vincent04 a écrit : 21 nov. 2020, 19:08 Je n’ai eu le switch et l’alim que pour l’après-midi (un grand merci à Lionel :merci: ).

la JS2 apporte une extension dans le haut et le bas et projette d’avantage rapprochant la scène de l’auditeur.
Hello Vincent04,

Même avec mes vieilles oreilles, je suis entièrement d’accord avec toi sur l’apport de la JS2.

Alain
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

<:) Alain,
J’attends la sortie de l’alim développée par Wattson pour comparer avant de me décider.
Même sans alim, c’est déjà :super:
Répondre