Witch Hat Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

Je parle de vendeurs pros bien entendu.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

love_leeloo a écrit : 16 févr. 2021, 09:37 bon, dans ce cas je vais vite commander en UK, et puis vous vous engager à payer le surplus, vu qu'il n'y en aura pas, vous n'avez pas à vous inquiéter ::d

Si tu fais la vérification que tu achètes HT et que tu paies les frais inhérents à une importation, de quel surplus parles-tu ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Witch Hat Audio

Message par love_leeloo »

ben des surplus aléatoires, qui sont comme leur nom l'indique, aléatoires ::d
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Witch Hat Audio

Message par Birdy Nam Nam »

S'il y a bien un domaine dans lequel notre beau pays est champion du monde incontesté, et dans lequel nous ne perdons jamais de place au classement mondial, c'est bien l'invention, l'application et le recouvrement des impôts et taxes aussi divers que variés! :diable:
Faut-il rappeller que la TVA est une invention française?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

love_leeloo a écrit : 16 févr. 2021, 10:19 ben des surplus aléatoires, qui sont comme leur nom l'indique, aléatoires ::d
Tu as un exemple ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Witch Hat Audio

Message par RV »

Je viens de recevoir un colis (non hi-fi) depuis UK sans que je doive payer des taxes.
Le vendeur m’avait envoyé un e-mail suite à ma commande sur son site m’informant qu’il était possible que je doive régler une somme à réception et me demandait si j’étais d’accord avec cela avant d’envoyer l’article.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Witch Hat Audio

Message par love_leeloo »

Troubadour a écrit : 16 févr. 2021, 10:22Tu as un exemple ?
non
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Witch Hat Audio

Message par Woodycatz »

<:) Pour information sur le sujet, un article lu sur internet....... j’ai l’impression que ça va être un peu la pagaille.......

Image


NB : les sources de l’article:
Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 16 févr. 2021, 11:09, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Witch Hat Audio

Message par RV »

Troubadour a écrit :
love_leeloo a écrit : 16 févr. 2021, 10:19 ben des surplus aléatoires, qui sont comme leur nom l'indique, aléatoires ::d
Tu as un exemple ?
Je me demande si parfois il n’y a pas des frais dits de douanes qui s’ajoutent à la taxation de type TVA, assimilés à une amende du fait qu’une déclaration n’a pas été faite.

J’ai eu cette impression depuis que sur certains sites tels que Amazon.com les frais sont ajoutés d’office comme eBay, et qui m’ont semblé en pourcentage moins importants que ce que je dois parfois payer à l’arrivée.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

les semblants et les impressions et les exemples qui n'existent pas vont pas bcp aider... :mrgreen:

l'article de woody est très clair.

Donc pour vos achats en uk, achetez à un vendeur pro qui sait vendre à l'étranger, vérifiez les taxes. Et achetez que des trucs made in UK.
Comme cela, comme je vous le disais, vous payez que la tva Fr et les frais de dédouanement.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Witch Hat Audio

Message par RV »

Mais si on paye la TVA française, sur un produit neuf, doit-on payer la VAT UK ?

Je n’ai pas vu cela sur l’article
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Witch Hat Audio

Message par Troubadour »

Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Witch Hat Audio

Message par Woodycatz »

<:)

L’exemple Suisse mais qui doit s’appliquer maintenant pour les achats effectués en UK depuis la France

Image


Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 16 févr. 2021, 11:41, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Witch Hat Audio

Message par RV »

Donc selon ton lien et à propos de la TVA on ne doit payer que la TVA française et non celle-ci en plus de la VAT UK.

Soit le vendeur choisit de vendre HT et on acquitte la TVA au passage de douane (ce qu’on fait pour le matériel pro même avant le Brexit) soit il applique directement la TVA française et on n’a plus à la régler au passage de frontière.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Witch Hat Audio

Message par Woodycatz »

RV a écrit : 16 févr. 2021, 11:41
Donc selon ton lien et à propos de la TVA on ne doit payer que la TVA française et non celle-ci en plus de la VAT UK.

Soit le vendeur choisit de vendre HT et on acquitte la TVA au passage de douane (ce qu’on fait pour le matériel pro même avant le Brexit) soit il applique directement la TVA française et on n’a plus à la régler au passage de frontière.
<:) RV,

C’est ce que j’ai compris également la TVA ou VAT n’est due qu’une fois...........

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre