...ça doit s'expliquer ce besoin irrépressible pour Gérald d'intervenir sur tous les posts ...
Peu importe la raison, c'est juste gonflant et sa brouille la lecture du forum : sur la page d'accueil les dernières réponses à la plupart des différents sujets c'est :
GVThaiti
Je ne sais pas, mais soit lui il fait quelque chose (juste intervenir quand il quelque chose d'intéressant à dire par exemple), soit les administrateurs s'en mêlent, ou soit ...
Bordel on ne peut pas laisser quelqu'un pourrir un forum de cette façon sans rien faire ... d'autant qu'il a aussi parfois des interventions intéressantes et qui font avancer le schmilblik !
Gerald semble être quelqu'un d'intelligent, je ne comprends pas que, nonobstant sa signature explicite, il ne se "modère" pas un peu plus lui même ne serait-ce que par respect pour l'ensemble des utilisateurs du forum.
Une signature ce n'est pas un blanc seing pour s'autoriser tout et n'importe quoi ! Et justement, "fermer sa gueule" ça peut parfois être utile !
Pour en revenir au sujet, atypique mais intéressant des platines DIY, j'avoue que pour moi c'est un peu inédit.
A part les bras de lecture et les alimentations moteur qui se vendent séparément (et bien sûr les cellules), je ne vois pas comment on pourrait, sauf à être très bricoleur, "monter" sa propre platine ... Il y a le problème du plateau, du palier qui va bien avec ce dernier, de l'ajustement de la distance entre le pivot du bras et l'axe du plateau, bref, pas des trucs faciles à faire pour un particulier à moins d'être sévèrement outillé !
Il y a peut être des possibilités sur la vente en ligne mais le sujet me semble décidément un peu pointu pour le DIY...
Bonne recherche en tous cas Daouda !
A+
Dug