Ceux que tu nous avais fait écouter aux 3 lacs en 2019 étaient excellents !danielw4 a écrit : ↑20 févr. 2021, 09:57 J’ai fabriqué des XLR avec le même modèle de câble mais d’une autre marque que celui qu’utilise Naim.... résultat catastrophique![]()
Depuis 2 ans, je n’utilise que les câbles DIY de la source aux amplis ... un seul modèles de câble pour véhiculer le signal de la source aux amplis.
Je les avais fait écouter au dernier Besseuil.
CANNON- NAP300...et NAP500
- La Bastille
- Membre émérite
Re: Les deux pieds dans le plat !
Naim Proac Totaldac
- amothm
- Membre senior
Re: CANNON- NAP300...et NAP500
Hihi lounge m'indique : "Mono - c'est-à-dire du NAC 252 au NAP 300 - 3439 £ (2 DIN-XLR requis)"
Ca fait combien en €, c'est juste pour savoir...et combien de frais de douane ?
La tête me tourne...
Ca fait combien en €, c'est juste pour savoir...et combien de frais de douane ?
La tête me tourne...
- Chag
- Membre vétéran
FX 1.15 EUR/GBP. Il faut spécifier un achat hors TVA et accepter de s’acquitter de cette TVA et de frais divers d’importation par le transporteur qui ensemble peuvent atteindre 30 à 40%, soit un surcoût peut-être de l’ordre de 20%.
Je pense qu’il est nécessaire de réclamer la justification de ces coûts auprès du dit transporteur après paiement.
Chag -
Je pense qu’il est nécessaire de réclamer la justification de ces coûts auprès du dit transporteur après paiement.

Chag -
-
- Membre vétéran
Re: Les deux pieds dans le plat !
Ce sont ces câbles qui équipent mes 3 systèmes....La Bastille a écrit : ↑20 févr. 2021, 13:54Ceux que tu nous avais fait écouter aux 3 lacs en 2019 étaient excellents !danielw4 a écrit : ↑20 févr. 2021, 09:57 J’ai fabriqué des XLR avec le même modèle de câble mais d’une autre marque que celui qu’utilise Naim.... résultat catastrophique![]()
Depuis 2 ans, je n’utilise que les câbles DIY de la source aux amplis ... un seul modèles de câble pour véhiculer le signal de la source aux amplis.
Je les avais fait écouter au dernier Besseuil.
Et sur le système actif des DBL, ça en fait un certain nombre

- Chag
- Membre vétéran
Ceci écrit, je pense qu’il n’est ni raisonnable, ni nécessaire, d’accepter de payer le prix catalogue sur des produits de très haut de gamme et très onéreux. Les revendeurs britanniques sont capables de négocier et d’obtenir des prix préférentiels auprès des représentants de Salisbury pour pouvoir offrir des remises importantes aux acheteurs de ces produits haut de gamme.Chag a écrit : ↑21 févr. 2021, 18:42 FX 1.15 EUR/GBP. Il faut spécifier un achat hors TVA et accepter de s’acquitter de cette TVA et de frais divers d’importation par le transporteur qui ensemble peuvent atteindre 30 à 40%, soit un surcoût peut-être de l’ordre de 20%.
En ce qui concerne les câbles ésotériques tels que les Lumina I/C, DIN5/DIN5 ou 2x DIN4/XLR, mieux vaut les négocier lors de l’achat d’une électronique, 20 à 35% en dessous du prix catalogue. Plus facile à écrire qu’à faire, mais pas impossible.

Chag -
- Hakman
- Membre junior
Je n’ai pas lu toutes les pages, mais effectivement ça surprend ces câbles qui font cheap comparé aux électroniques.
Avais-tu acheté le NAP-300 neuf amothm? Pour garantir que ce sont bien les câbles d’origine?
Avais-tu acheté le NAP-300 neuf amothm? Pour garantir que ce sont bien les câbles d’origine?
- amothm
- Membre senior
Je l'ai acheté dans un magasin de hifi en occasion, irréprochable, avec des Cannon qui sont authentiques en tous points aux originaux.
A l'ouverture des cartons : comme neuf.
Techniquement parlant, l'explication du câble coupé s'explique bien par la caractéristique mono.
Mais dans ce cas, on prévoit un câble à deux brins, suffisants.
Si on prend du câble à fer à repasser, on sectionne proprement le brin inutile.
Et puis surtout on évite de facturer cette bouse 270 € comme je l'ai vu une fois.
Très perturbant à ce niveau de gamme mais fort heureusement, ils ont inventé mieux depuis et augmenté à peu près par 15 le tarif !
A l'ouverture des cartons : comme neuf.
Techniquement parlant, l'explication du câble coupé s'explique bien par la caractéristique mono.
Mais dans ce cas, on prévoit un câble à deux brins, suffisants.
Si on prend du câble à fer à repasser, on sectionne proprement le brin inutile.
Et puis surtout on évite de facturer cette bouse 270 € comme je l'ai vu une fois.
Très perturbant à ce niveau de gamme mais fort heureusement, ils ont inventé mieux depuis et augmenté à peu près par 15 le tarif !
- cedric31
- Membre junior
Je confirme ces câbles livrés avec le 300dr dans mon cas (câbles neufs encore emballés) sont vraiment très simples pour ne pas dire mauvais : du vulgaire fil 1,5 mm2 multibrins sans aucun blindage ....
Ils ont été avantageusement remplacés par des câbles chord anthem2 signature.... ouverture et extension dans les aigus ....no comment !!!
Ils ont été avantageusement remplacés par des câbles chord anthem2 signature.... ouverture et extension dans les aigus ....no comment !!!
Naim
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Mais tout le monde ne recherche pas une extension dans les aigus 

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- guibo
- Membre vétéran
les cables pour les 135 font pitié aussi.... franchement on se demande si c'est pas le stagiaire qui les a fait

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- cedric31
- Membre junior
ExactBirdy Nam Nam a écrit : ↑22 févr. 2021, 16:43 Mais tout le monde ne recherche pas une extension dans les aigus![]()

Naim
- amothm
- Membre senior
Il y a quand même un grand écart à faire entre les deux solutions proposées pas Naim que j'ai beaucoup de mal à avaler du point de vue tarifaire.
En particulier pour l'acheteur d'un 500DR !
En particulier pour l'acheteur d'un 500DR !
-
- Membre vétéran
Je peux vous proposer contre un chèque de caution l’écoute de mes câbles DIY qui sont vraiment très qualitatifs.
Suite en MP pour ceux qui sont intéressés ....
Suite en MP pour ceux qui sont intéressés ....

- amothm
- Membre senior
J'ai fait tout pareil il y a 8 ans et les deux Cannon sont au placard depuis.
- rougerie2006
- Membre senior

C'est la seule raison d'être de cette excellente techno.
Donc un câble RCA XLR est une hérésie....
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH