Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par Woodycatz »

stringerbell a écrit : 28 févr. 2021, 15:18
filip63 a écrit : 28 févr. 2021, 14:44
GVTahiti a écrit : 28 févr. 2021, 11:14 Mais, mais ... le Druide pourrait sombrer dans l'héérrréééésssssiiiiiieeeeeee !!! C'est un scandale !! :pleur4:
C'est pas fait, car manifestement c'est avec l'AïePad que ça marche le mieux, et ça ... c'est exclu
c'est niet aussi pour les tablettes android ?
<:) stringerbel,

Sous Android sur mon Smartphone je peux piloter mon AURALIC ARIES G1 avec l'application Bubble DS>

Image

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 28 févr. 2021, 17:18, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par filip63 »

Non, une tablette Androïd m'ira très bien. Encore que j'ai cru comprendre qu'elle doit être assez récente pour l'appli fonctionne.
Avec cette l'assurance que sous Androïd l'Aurender N100C marche bien je m'y intéresserai de prés. ça doit déjà faire de la musique sur le nDAC/XPS2. ça ferait une boîte à la place du PC/audiophileo

Je doit considérer aussi le NDX2/XPS. ça ferait une boîte de moins. La vente du nDAC compenserait un peu le surcoût de cette solution et aurait l'avantage de l'homogénéité. Mais je n'ai pas encore exploré cette voie, et ne sais pas - par exemple - si le NDX2 nécessite un NAS ou s'il a un stockage interne...

Je veux vraiment du plug and play, et ne veux pas entendre parler de DLNA, Upnp et autres minimserv machin. S'il faut en arriver là j'aime autant garder mon PC avec son DD portable et Audirvana.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par RV »

Aurender est plug and play, tout au moins via un iPad, mais ça doit sensiblement être la même chose sous Androïd. Tu branches tu renseignes ton compte Qobuz et c’est tout. Ça avait dû prendre une vingtaine de minutes déballage du carton compris.
Du peu que j’ai utilisé le DD interne, c’est aussi très simple. J’ai copié les fichiers depuis la clé et ensuite il suffit de choisir l’icône dans la barre pour accéder aux albums stockés de la même manière que Qobuz ou Tidal également dans mon cas. Il y a aussi une icône pour les radios web

le NDX2 doit maintenant être également plug and play pour Qobuz mais je ne sais pas si tu peux lire un DD externe autrement que si il est dans un NAS ou dans le UnitiCore.

En revanche peut-être vérifier que l’accès au DD du core est facile pour des transferts de fichiers. Il me semble avoir lu quelques difficultés sur ce point en provenance de Tahiti.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par ikoun »

filip63 a écrit : 28 févr. 2021, 15:35 Non, une tablette Androïd m'ira très bien. Encore que j'ai cru comprendre qu'elle doit être assez récente pour l'appli fonctionne.
Avec cette l'assurance que sous Androïd l'Aurender N100C marche bien je m'y intéresserai de prés. ça doit déjà faire de la musique sur le nDAC/XPS2. ça ferait une boîte à la place du PC/audiophileo

Je doit considérer aussi le NDX2/XPS. ça ferait une boîte de moins. La vente du nDAC compenserait un peu le surcoût de cette solution et aurait l'avantage de l'homogénéité. Mais je n'ai pas encore exploré cette voie, et ne sais pas - par exemple - si le NDX2 nécessite un NAS ou s'il a un stockage interne...

Je veux vraiment du plug and play, et ne veux pas entendre parler de DLNA, Upnp et autres minimserv machin. S'il faut en arriver là j'aime autant garder mon PC avec son DD portable et Audirvana.
Le NDX2 n’a pas de stockage. Le seul à en avoir un est le HDX ou encore le NServe...
Sinon tu passes par la case « NAS » ou autre et tout le foutim qui va avec... ton choix est donc assez facile ;)

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par filip63 »

Ah, ça règle une partie de la question ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par ikoun »

Oui ceci par exemple
https://www.naimaudio.com/fr/product/uniti-core
Branché en digital sur ton Ndac et accès via l’appli - puis transfert de données physiques depuis ordi vers le core et voilà (?)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par RV »

ikoun a écrit :Oui ceci par exemple
https://www.naimaudio.com/fr/product/uniti-core
Branché en digital sur ton Ndac et accès via l’appli - puis transfert de données physiques depuis ordi vers le core et voilà (?)
Oui c’est ce que j’écrivais juste au dessus mais il me semble que le transfert des données via ou depuis le Core n’est pas si simple que cela. Gérald n’avait-il pas ouvert un fil sur ce point avec la réponse à ses questions venant de Salisbury ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par filip63 »

Et le Core ne streame pas ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par RV »

filip63 a écrit : 28 févr. 2021, 17:13 Et le Core ne streame pas ...
ah non tu l'utilises comme un NAS et pour ripper
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par filip63 »

C'est ça. Donc ça va pas.
C'est le N100C qui correspond bien aux fonctions qui m'intéressent : streamer et lecture d'un DD intégré.
Pour être "parfait" il faudrait que l'appli puisse lire un DD externe en USB avec les mêmes fonctionnalités et la même interface que pour lire le DD interne, et que l'appli sous Androïd soit fonctionnelle et conviviale.

Mais pas de dealer local pour voir et écouter ... de mes yeux et oreilles. :frime:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par Jean-Claude »

RV a écrit : 28 févr. 2021, 15:26 8| Pourtant jean-Claude l'utilise et pas avec cette tablette "élégante, avec des coloris discrets et de bon goût, très classe" :mrgreen: qu'est l'iPad
Smartphone ANDROID ...j'ai écrit je crois, pas la tablette que je n'ai plus pour le moment.
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par Jean-Claude »

filip63 a écrit : 28 févr. 2021, 17:42 C'est ça. Donc ça va pas.
C'est le N100C qui correspond bien aux fonctions qui m'intéressent : streamer et lecture d'un DD intégré.
Pour être "parfait" il faudrait que l'appli puisse lire un DD externe en USB avec les mêmes fonctionnalités et la même interface que pour lire le DD interne, et que l'appli sous Androïd soit fonctionnelle et conviviale.

Mais pas de dealer local pour voir et écouter ... de mes yeux et oreilles. :frime:
Honnêtement, sauf si la connexion en COAX est incontournable pour toi les 600 euros d'écart entre le N100C e le N100H à iso capacité ne se justifient pas AMHA.
Côté quête permanente de l'ergonomie absolue tu peux faire confiance à RV (et à moi également...:-)), j'ai passé plus de temps à trouver un bon câble USB pour relier l'AURENDER au DAC que de le faire fonctionner à la sortie du carton.
Je ne me suis pas pris le bulbe avec Bubble ou Miniserver ou autre outil, car c'était avant quant j'étais NAS ;).

@+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par filip63 »

L'intérêt pour moi serait d'avoir une liaison SPDIF car le nDAC n'a pas d'entrée USB. Et se passer d'une interface USB/SPDIF, même de qualité comme l'Audiophileo, serait un plus
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par RV »

filip63 a écrit :L'intérêt pour moi serait d'avoir une liaison SPDIF car le nDAC n'a pas d'entrée USB. Et se passer d'une interface USB/SPDIF, même de qualité comme l'Audiophileo, serait un plus
Je pense aussi que dans ton cas, c’est le modèle C qui conviendrait pour attaquer directement le nDAC. Il y a aussi le SC dont a parlé Julien, mais à bien vérifier si l’accès et l’interface pour ce disque que l’on choisit sont les mêmes que ceux qui sont livrés "tout prêt". Cela étant 4To me semble une capacité confortable surtout si cela est en parallèle du streaming.

Lorsque j’ai acheté le mien je n’ai pas eu le choix, seul existait la version H. Si le C avait été au catalogue, j’aurais hésité pour la souplesse que cela apporte vis-à-vis des possibilités pour le Dac. Lorsqu’il est sorti j’avais fait remarquer sur le fil Aurender, que celui-ci n’était pas seulement le même appareil avec une sortie en plus, son intérieur était implanté différemment. Les vues sont visibles sur le sites mais je suis bien incapable de lire dans les entrailles sauf à voir qu’elles diffèrent.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par love_leeloo »

RV, pour le tien tu as ça : https://aurender.com/uc100/ si jamais tu changes de DAC et que tu veuilles une liaison SPDIF ;)

Image
Répondre