Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe
- Audiophile63
- Membre minime
Bonjour à tous,
J’écoute ma collection de CD à partir de l’unitiserve et d’un ensemble Naim avec enceintes Harbeth. J’ai rippé plus de 1000 CD.
Je n’ai encore pas réalisé de sauvegarde. Même si je possède toujours les CD, cela me rassurerai de les avoirs sur un disque dur.
J’ai mis au cul de l’uniti un dd en USB, regardé dans l’interface web ou le dd apparaît bien mais je n’ai pas trouvé comment faire la sauvegarde.
Merci d’avance pour votre aide
Philippe
J’écoute ma collection de CD à partir de l’unitiserve et d’un ensemble Naim avec enceintes Harbeth. J’ai rippé plus de 1000 CD.
Je n’ai encore pas réalisé de sauvegarde. Même si je possède toujours les CD, cela me rassurerai de les avoirs sur un disque dur.
J’ai mis au cul de l’uniti un dd en USB, regardé dans l’interface web ou le dd apparaît bien mais je n’ai pas trouvé comment faire la sauvegarde.
Merci d’avance pour votre aide
Philippe
- Audiophile63
- Membre minime
Re: Sauvegarde CD rippés sur UnitiServe
Bon. Pas d’utilisateur du Serve ? Pourtant une belle machine que j’utilise aussi parfois en drive.
Dans l’attente de vous lire pour mon sujet de sauvegarde ...
Merci
Philippe
Dans l’attente de vous lire pour mon sujet de sauvegarde ...
Merci
Philippe
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Philippe,
Il faut créer un "Bac de CD" et le définir en tant que sauvegarde.

MArco
Il faut créer un "Bac de CD" et le définir en tant que sauvegarde.

MArco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- Audiophile63
- Membre minime
Merci Marco.
Je n’ai pas cette interface. La mienne est plus simple. Dois je connecter le dd sur mon mac ? Je n’ai pas la main sur Bac Cd ...
Je n’ai pas cette interface. La mienne est plus simple. Dois je connecter le dd sur mon mac ? Je n’ai pas la main sur Bac Cd ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Audiophile63
- Membre minime
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Audiophile63
- Membre minime
As tu un UnitiServe ? Comment fais tu pour avoir cette interface ?
Merci
Merci
- Hakman
- Membre junior
Bonjour Audiophile.
Perso j’ai connecté mon DD de sauvegarde à mon PC.
Avec le PC, tu peux trouver ton Unitiserve sur ton réseau local pour aller chercher les données, et les transférer sur ton DD branché au PC.
C’est comme ça que j’ai fait, il y a peut être une autre manière plus efficace.
Sinon, mon Unitiserve ayant un DD de 2To, je pense bientôt investir dans un SSD 2 To pour remplacer le DD. J’en ferai une copie exacte, ce qui dévrait faire aussi du DD interne actuellement un futur disque de sauvegarde de mes fichiers mais aussi du système interne au Unitiserve.
Perso j’ai connecté mon DD de sauvegarde à mon PC.
Avec le PC, tu peux trouver ton Unitiserve sur ton réseau local pour aller chercher les données, et les transférer sur ton DD branché au PC.
C’est comme ça que j’ai fait, il y a peut être une autre manière plus efficace.
Sinon, mon Unitiserve ayant un DD de 2To, je pense bientôt investir dans un SSD 2 To pour remplacer le DD. J’en ferai une copie exacte, ce qui dévrait faire aussi du DD interne actuellement un futur disque de sauvegarde de mes fichiers mais aussi du système interne au Unitiserve.
- love_leeloo
- Membre émérite
en tous cas même sur ton interface tu as "bacs de CD"Audiophile63 a écrit : ↑21 avr. 2021, 11:57 As tu un UnitiServe ? Comment fais tu pour avoir cette interface ?
Merci

Système : Salon
- Audiophile63
- Membre minime
Bonjour Hakman et love_lee_loo
Merci.
Oui j’ai bien Bac de CD dans mon interface mais je n’ai pas une fonction pour créer etc.
Si j’ai bien compris Hakman il suffit juste d’aller copier dans le dossier Music ma bibliothèque et de la coller ou je veux. C’est bien cela ? Quand tu parles d’un changement avec SSD tu vas ouvrir la boîte pour mettre un SSD 2 TO à la place de l’existant ?
Merci
Philippe
Merci.
Oui j’ai bien Bac de CD dans mon interface mais je n’ai pas une fonction pour créer etc.
Si j’ai bien compris Hakman il suffit juste d’aller copier dans le dossier Music ma bibliothèque et de la coller ou je veux. C’est bien cela ? Quand tu parles d’un changement avec SSD tu vas ouvrir la boîte pour mettre un SSD 2 TO à la place de l’existant ?
Merci
Philippe
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Je ne connais pas ton interface, mais volontiers si tu peux m’en dire plus.Audiophile63 a écrit :As tu un UnitiServe ? Comment fais tu pour avoir cette interface ?
Merci
Normalement tu devrais utiliser soit "l’interface navigateur web", soit le "Desktop Client", toutes deux décrites au chapitre 1.1 du manuel de l’UnitiServe.
Mon illustration vient de ce même manuel. Elle montre l’interface Web, c’est celle que j’utilise.
Vu qu’elle est basée sur du "Flash", qui n’est plus supportée par les navigateurs actuels, il y a une petite manipulation à faire, qui est décrite sur le forum Naim.
MArco

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Mu-so / Mus-so Qb
Mu-so / Mus-so Qb
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Mu-so / Mus-so Qb
Mu-so / Mus-so Qb
- Audiophile63
- Membre minime
Bonjour MArco, Hakman, tous
Merci bcp pour le lien. Ça y est j’ai accès à une interface un peu plus sympa et intuitive. Bon tout n’est pas fonctionnel mais je vais pouvoir explorer le sujet de bacs de CD.
Hakman tu peux me dire comment tu vas remplacer les 2 TO de l’uniti par un autre en SSD ?
Vas tu ouvrir la boîte pour enlever et mettre à la place ? En faisant une copie complète ? L’emplacement est il prévu ? Comment ça se passe ?
Merci à tous
Merci bcp pour le lien. Ça y est j’ai accès à une interface un peu plus sympa et intuitive. Bon tout n’est pas fonctionnel mais je vais pouvoir explorer le sujet de bacs de CD.
Hakman tu peux me dire comment tu vas remplacer les 2 TO de l’uniti par un autre en SSD ?
Vas tu ouvrir la boîte pour enlever et mettre à la place ? En faisant une copie complète ? L’emplacement est il prévu ? Comment ça se passe ?
Merci à tous
- Hakman
- Membre junior
Oui, j’ai prévu lorsque le tarif des SSD 2To sera enfin raisonnable, de remplacer le DD interne par un SSD interne.Audiophile63 a écrit : ↑23 avr. 2021, 09:57 Bonjour MArco, Hakman, tous
4F4B3565-73F6-40D9-AFDF-474A38A0C0FF.jpeg
Merci à tous
Oui, il faudra ouvrir la bête, retirer le disque interne et utiliser un logiciel opérant une copie exacte (souvent fourni avec les SSD) du DD vers le SSD. Une fois fait, il devrait suffire de mettre le SSD dans la bête (il existe des adaptateurs simples pour mettre un SSD dans un emplacement DD).
Ça me permettra au moins d’avoir un disque système de secours pour le US si jamais le SSD venait à avoir un problème.
- Audiophile63
- Membre minime
Merci HAKMAN. Le SSD pour un accès plus rapide aux CD ?
Si je connecte un NAS ça pourrait le faire ?
Merci
Philippe
Si je connecte un NAS ça pourrait le faire ?
Merci
Philippe