Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par Vincent04 »

Super projet, bravo. :super:
Ça donne envie de faire les deux heures de route qui nous séparent.
samondacar
Membre junior
Messages : 469
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

:super:
Pour toi Vincent04
:1010:
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 339
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par tecno92 »

bravo, pour ce vrai défi.
en plus du PMC en écoute, ça j'adore :super:
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
samondacar
Membre junior
Messages : 469
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

Bonjour à tous, il y aura en fait 2 salons :

- Le premier, le samedi 19 juin 2021 sera consacré aux enceintes JBL L82 et L100 ainsi qu’aux électroniques Cambridge, Advance Acoustic devrait également
être de la partie, ainsi que 2 marques d’enceintes

- Le 2ème le 26 juin 2021 est quasiment entièrement consacré à la marque Naim Audio avec le Statement associé aux Grandes Utopia de Focal

- On nous annonce la participation possible ( souhaitée c’est SÛR !) d’un grand champion de rugby qui viendra présenter sa marque de prêt à porter, (chemises somptueuses de beauté en particulier !) c la marque Ruckfield ...
En tout cas, il a été cordialement invité car NOUS L’AIMONS TOUS et ce serait un grand HONNEUR de recevoir ce GRAND HOMME ( au double sens propre et figuré) !

- Nous t’attendons Monsieur Sébastien Chabal et nous reserverons la totalité de notre vitrine à vos (tes ?) PRODUITS, ils valent leur pesant d’or ! Et Isabelle, ex chanteuse lyrique à l’Opera de Paris et PILIER du magasin Ruckfield de La-Grande-Motte a été conviée à notre événement musical, son conjoint également bien sûr !

- Enfin, un ballon ovale en cuir , personnalisé est commandable pour la fête des pères au plus tard à la condition de le réserver dès maintenant , celui de mon mag sera par exemple estampillé de nos 2 noms :
So Watts par Mondher

- Pour Sébastien, ce n’est pas de la publicité , car c’est une entreprise D’UTILITÉ PUBLIQUE !
Le made in France de notre présidentiable peut être Arnaud, il est où hein ? Il est où ?????

- En revenant à notre Statement national, savez vous combien de fois les cousins stéphanois le sortent de son cocon de la Talaudière ?
samondacar
Membre junior
Messages : 469
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

Cc, alors ? Moi, je ne sais pas !
Quelqu’un a une idée svp ?
Moins de 10 fois je pense, à la louche...
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par genesis »

moi je sais :hehe:
samondacar
Membre junior
Messages : 469
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

:super:
Ben alors. C quand tu veux Docteur Naim-Focal.
Mais dépêche toi s’il te plait, l’attente des aficionados de Naim est à peine supportable ...
Et surtout, tu le sais, on t’aime mon ami !
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1468
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Nouvelle Échoppe (Naim-Focal dealer ?) dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par naimophile35 »

samondacar a écrit : 21 mai 2021, 02:26 :roule:
Ayant un métier, on va dire, ayant trait à la santé de la personne humaine, il m’arrive de travailler la nuit !
Mais je cultive par ailleurs une passion pour la hifi ( On m’a offert un Teppaz à l’âge de 2 ans, si vous ne me croyez pas, je vous communiquerai le mail de maman qui vous le confirmera ), je repérais les titres des chansons aux photos sur les 45T et c’est ainsi que j’ai pu obtenir mon
‘Premier Sillon’, ce qui correspondrait actuellement au diplôme ‘David Guetta’ niveau BORD DE PLAGE.
Pour ceux qui l’ont connu, LUIGI le DJ de jour (et de nuit ) de la voile rouge, et qui était pourtant très doué, n’a pu l’obtenir qu’à l’âge de 4 ans moins le quart (avant JC) et au bout de 12 tentatives !!!
Bien évidemment, comme il ne bossait que là dessus, il a triplé son CP et, renvoyé de son école primaire, il a été rejeté par sa famille et a été recueilli à son arrivée à la voile rouge par Paul Tomaselli, resté 40 ou 45 ans propriétaire de c’Bouzin.
Voilà l’histoire quelque peu fantasque de mon initiation à la haute fidélité , un Teppaz mono pour me faire la main dans un premier temps.
Dès l’âge de 5 ans, après avoir obtenu brillamment mon 2ème Sillon, je pouvais changer les ampoules des amplis à lampe de papa.
Je vous la fait courte (heureusement ! Longue on atteignait le prochain confinement fin novembre début décembre!)
En 1976, à Noël , ma grand mère maternelle Francoise m’offre ma 1ère’ chaîne stéréo ‘ avec une platine TD Lenco L80 cellule Shure ( c’est plus shure m’avait dit mon cousin Antoine dit Tony qui m’accompagnait lors de l’achat), un ampli intégré Sony 2x20w avec ses belles joues en aggloméré garanties ‘ made in Hokkaïdo’ (une option coûtant 120 FF à l’époque mais les basses étaient nettement mieux dégraissées avec ces joues de Hokkaïdo, alors ma mémé, qui avait une oreille très fine avait accepté de dégraisser à son tour un peu plus sa pension .
Si elle avait été dure de la feuille c’était mort pour moi !

Enfin, au bout des 2 fils électriques récupérés sur des lampes de chevet (alors qu’on achète des Superlumina qui coûtent 1 an de salaire de Lidl ou géant Case aujourd’hui ) il y avait mes magnifiques enceintes PIONEER bicolores orange et noir qui m’ont bercé tout au long de la préparation du Bac C que j’ai obtenu avec une mention AB ( à cause d’un 4 à la disserte, quelle c.......)dissertation dis je du bac de 1ère.

Bref je garde ce système jusqu’en 1988, où le boss d’Audiolight service à Clermont Ferrand me prête un Nait 2 CB pour l’essayer chez moi . Je lui commande qq jours plus tard, trouvant que le nait 2 manque un peu de patate, un Nac 62 et un Nap 140 . Il passe sa commande à JC Nantois devant moi en mettant le HP du téléphone ‘cégétel’.
À partir de là c’est l’engrenage pour moi et au moins 2 douzaines de psy ont jeté l’éponge !!!!!!

Je suis un indéboulonable Naimophile ou Naimomane et je ke reste !
Le boutiquou que je suis en train de monter dans le Gard est mien.
Et j’attends encore la carte Naim de la part de ces fameux décideurs de la Talaudiere !
C’est dommage, et l’usine de Salisbury que j’ai pu visiter avec Sara , la fille aînée qui avait 13 ans à l’époque , ne pourra pas m’aider.

Voilà les amis, mon Druide, tu peux transférer ce sujet dans les ´non Naim’
Mais le boutiquou ouvrira le 19 juin prochain, et il y aura de belles marques avec, entre autres ACCUSTIC ARTS , LINN,
et les envoûtantes enceintes PMC distribuées par mon ami Pascal Tokatlian qui nous fournira également les excellentes platines THORENS .
Merci d’avoir lu jusqu’au bout et à bientôt j’espère à Saint Martin de Valgalgues, sur la place du village !

Cordialement

Mondher
Super présentation et bonne chance pour cette nouvelle aventure qui démarre pour toi.

Peut-etre un futur site internet ou FB pour nous faire partager cette ouverture de boutique pour ceux qui sont trop loins comme moi. Mais cela aurait été un vrai plaisir de faire un saut par chez toi si. A l'occasion d'un prochain passage dans ta région (que je ne connais pas).

Voilà.

Ah si ! dernière chose : Naimophile... C'est moi ! :hehe:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10241
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par jeanpi »

Quelques photos montrant ton travail de mise en route seraient super sympa :super: <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
cani
Membre poussin
Messages : 59
Enregistré le : 20 févr. 2006, 19:13
Localisation : Uzès

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par cani »

Bonjour,
Je suis un local (Uzès), faut-il s'inscrire quelque part pour l'écoute du samedi 26 juin?
Un Statement, des Grande Utopias, jamais pu écouter!
Merci
A plus,
Cani
Cd Musical Fidelity A1008/2; Bluesound node2; NAC 82; DualTeddycap, SPEC RPA-W3 EX, Jamo R909
samondacar
Membre junior
Messages : 469
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

:1010:
Bonsoir, oui, le nombre de participants en même temps en indoor sera de 25 ( surface un peu sup à 100 mètres carrés), il faut envoyer un mail à mondher.milazzo@gmail.com avec description de votre matériel ( une photo est la bienvenue )
Pas plus compliqué !

Mondher
Modifié en dernier par samondacar le 12 juin 2021, 15:28, modifié 1 fois.
samondacar
Membre junior
Messages : 469
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

<:)
Qq photos ayant trait à la préparation du Bouzin seront postées la semaine prochaine à
samondacar
Membre junior
Messages : 469
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

Bonjour à tous.

Je continue à préparer mon salon Naim du samedi 26 juin prochain .
Les photos de mon Bouclard sont en cours de préparation
Vous êtes toutes et tous invités
25 personnes en simultané max ( surface 116 mètres carrés)
À très vite

Mondher Milazzo
samondacar
Membre junior
Messages : 469
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

Bonjour
Quelques photos à venir
Avant lundi, c’est PROMIS !

Mondher
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par la feuille »

samondacar a écrit : 08 juin 2021, 20:08 Bonsoir, oui, le nombre de participants en même temps en indoor sera de 25 ( surface un peu sup à 200 mètres carrés),
samondacar a écrit : 11 juin 2021, 08:06 25 personnes en simultané max surface( 116 ) mètres carrés
Là au moins c'est précis.... :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre