jeanpi a écrit : ↑29 juin 2021, 00:01
Alors les gars...quel match ce soir !
Salut Jeanpi,
Oui beau match des Suisses, Bravo !
le match a été remporté par ceux qui voulaient le plus gagner, c'est mérité
Pour une fois que les Suisses peuvent fanfaronner sur le foot, profites en !
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
rico a écrit : ↑29 juin 2021, 12:01
Salut Jeanpi,
Oui beau match des Suisses, Bravo !
le match a été remporté par ceux qui voulaient le plus gagner, c'est mérité
Pour une fois que les Suisses peuvent fanfaronner sur le foot, profites en !
j'en profite également, vu qu'à partir de maintenant ça va être beaucoup calme dans les rues de France et de Navarre
Profites en RV !
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
RV a écrit : ↑29 juin 2021, 09:11Regards sur expositions - 6
Pour cette sixième j'hésitais entre 2 photos.
J'ai fini par fixer mon choix sur celle-ci, mais, finalement, j'ai aussi déterminé qu'elle serait première et non dernière dans ce qui devrait être l'ordre d'accrochage.
Je viens de vérifier en superposant la grille par acquit conscience car la photo est assez ancienne.
Les verticales sont bien verticales.
La toile est accrochée par son bord supérieur et il est bien horizontal. Elle est tendue par un lest (qu’on aperçoit légèrement) et son bord inférieur subit de ce fait une petite déformation "naturelle", mais vraiment très faible.
En revanche le sol n’est pas plan. De mémoire il s’agissait d’une salle de sanitaires (prison Saint-Anne) et ceci explique peut-être cela. Il n’est pas impossible que la cloison sur laquelle est accrochée la toile masque d’éventuelles douches et l’évacuation. Mais ce n’est qu’une supposition.
La Bastille a écrit : ↑30 juin 2021, 13:39
Hello Hervé,
J'aime beaucoup ces photos, belle sélection
Pareil que Didier, très belle sélection...
J'aime beaucoup l'avant dernière, je ne sais pas pourquoi... Peut-être du fait que l'image soit sectionnée net en deux par ce bleu "tranchant"...
Merci Luc,
L’avant dernière, prise lors de l’expo Roy Liechtenstein, est aussi une de celles que je préfère dans cette série.
Peut-être est-elle, de toute la série qui comporte 35 photos, la plus énigmatique en ce qui concerne la perception spatiale ?
Regards sur expositions - alternative 6ème photographie
L'alternative pour la sixième photographie.
Prise à la rétrospective Claude Viallat au musée Fabre, je l’avais initialement choisie. J'ai ensuite décidé de la remplacer par celle (Marat) prise à la prison Sainte-Anne.
Regards sur expositions - simulation initiale de la cimaise
Voilà la cimaise telle que je l’avais initialement simulée avec la photo prise à la rétrospective Claude Viallat au musée Fabre, avant que je décide de la remplacer par celle de Marat.
Dans cette sélection la photo était située en fin de cimaise
RV a écrit : ↑02 juil. 2021, 09:18Regards sur expositions - simulation initiale de la cimaise
Voilà la cimaise telle que je l’avais initialement simulée avec la photo prise à la rétrospective Claude Viallat au musée Fabre, avant que je décide de la remplacer par celle de Marat.
Dans cette sélection la photo était située en fin de cimaise
L'autre choix est meilleur je trouve, la série est plus cohérente dans les tons et les lignes.