Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

À propos des revendeurs LP12

Est-ce que quelqu’un connaît "Galerie du son" situé à Liège ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22853
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn LP12

Message par GVTahiti »

J'en ai entendu du bien, mais jamais passé la porte ... lorsque j'étais Liégeois il y a longtemps, j'étais plus porté sur les portes des bistrots ... :hehe: :hehe:

Mais Ikoun devrait pouvoir te répondre ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

GVTahiti a écrit : lorsque j'étais Liégeois il y a longtemps, j'étais plus porté sur les portes des bistrots ... :hehe: :hehe:
il est vrai qu’il fût un temps où tu y prenais ton café :)

GVTahiti a écrit :J'en ai entendu du bien, mais jamais passé la porte ...



Mais Ikoun devrait pouvoir te répondre ...
Je le pensais à Bruxelles. Je vais lui envoyer un message :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Linn LP12

Message par dug »

Hello RV,

Avec le matériel de lecture analogique dont tu disposes déjà, je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à investir dans une Linn.

C'est certes, cher, parfois bien trop (mais d'autres marques abusent aussi côté tarif), mais tu auras le plaisir de gouter à sa musicalité bien particulière, et mieux, si tu te prends au jeu, à apprécier les différentes étapes vers les "sommets".

C'est à la fois très plaisant sur le plan musical bien sûr, mais également passionnant côté "audiophile".

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

Hello Olivier,

D’avoir déjà pas mal de matériel en lecture analogique me pousse à hésiter un peu à m’engager pour une 3e platine.

J’ai discuté avec Alain hier de mise au point et réglages et si ça n’est pas insurmontable, il faut quand même être au courant d’un certain nombre de points à surveiller et d’être capable d’effectuer ces réglages, d’où la nécessité d’avoir un bon revendeur qui les effectue et qui explique comment procéder. Et les bons revendeurs en France, ça se fait plus que rare. Peut-être celui situé à Marseille, mais je ne connais pas et c’est un peu loin.

Je vais explorer cette piste du revendeur à Liège que j’ai évoquée un peu plus haut.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Linn LP12

Message par jdesark »

Salut rv
C’est tout le problème de la Lp12 : la faire régler et évoluer
J’ai abandonné la piste audio synthèse après échange avec Alain et refroidit par le premier contact : la majik c’est bien pour un ampli à 1000 euros …..
mais bon à moins de 10000 euros on se fait pas plaisir
Bref il reste le revendeur de liège qui semble un fin régleur et avoir bonne réputation
Ou alors faire un pèlerinage en Bretagne chez Alain

C’est triste de voir un tel produit aussi mal géré en France
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

Hello Laurent,

Selon Alain, une LP12 qui arrive d’usine est bien réglée et donc facile à installer, ce sont effectivement les évolutions qui nécessitent que la TD soit de nouveau bien réglée après installation des nouveaux éléments.

La nouvelle Magik Krane me semble intéressante notamment parce que maintenant elle arrive avec le Karousel, et peut-être également ce nouveau bras Krane qui est peut-être une amélioration par rapport à l’ancien entre de gamme fabriqué par Pro-Ject. La base est neuve et saine même si perfectible sur de nombreux points.
Le revendeur liégeois présente par exemple sur son site la LP12 qui vient d’arriver pour un client, outre sa plinth spécifique bleue, elle est munie de la KORE et du Lingo 4 mais a conservé ce bras Krane.

Pour l’heure ce modèle d’entrée me permettrait de me familiariser avec la LP12 et serait destiné à mon tout jeune système bureau qui pour l’instant est essentiellement casque. Elle pourrait ensuite évoluer avec lui car c’est un système que je suis amené à écouter de plus en plus.

Pour Audio Synthèse, j’ai aussi mes propres expériences qui ne m’incitent pas à y aller pour la LP12.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Linn LP12

Message par jdesark »

Salut rv

Oui je l’ai vu : plinthe bleue assorti à des kef blade
Le bras krane issu de clearaudio est de meilleure facture que le project
Le karoussel et le lingo sont clairement de bons upgrade les plus déterminants selon moi en terme de qualité sonore et de recul signal bruit
Le revendeur est clairement plus professionnel et sérieux
Je te mets un mp
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Linn LP12

Message par RV »

jdesark a écrit : Le bras krane issu de clearaudio est de meilleure facture que le project
c’est ce qui me semblait

jdesark a écrit : Le karoussel et le lingo sont clairement de bons upgrade les plus déterminants selon moi en terme de qualité sonore et de recul signal bruit
sur toutes les LP12 vendues neuves, le Karousel est maintenant inclus d’office, c’est un peu ce qui est intéressant, même dans l’entrée de gamme, certes perfectible. Car au titre d’un upgrade sur une okaz la facture est d’environ 1000€


jdesark a écrit : Le revendeur est clairement plus professionnel et sérieux
c’est ma première impression à la lecture de son site et des quelques infos que j’ai trouvées sur le net

jdesark a écrit : Je te mets un mp
avec plaisir <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Linn LP12

Message par eric76 »

Ma LP12 va bientôt fêter ses 39 ans (20/11/1982).

Prix à l'époque avec bras Linn LV X : 8000 FF (en utilisant un calculateur d'inflation cela correspond à 2830€ en 2021) 8|
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10245
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12

Message par jeanpi »

A la même époque j'avais acheté ma LP12 / Ittok / K 9 pour 3'895 chf. Mais comparer avec les produits actuels est difficile car tout a été upgradé, sauf le couvercle ;)
On avait 2 versions d'alimentation, 2 bras et quelques cellules, maintenant...les versions sont nombreuses !
La liste de prix 2021 Linn en Suisse peut se consulter ici : https://hmmusic.ch/linn/sondek-lp12/
Pour les prix il faut cliquer en haut à droite sur Dies & Das et descendre sur Preislisten et cliquer sur Linn April 2021 plus bas à gauche.
J'ai de plus trouvé une liste en € chez www.hifiteam.at en cliquant sur voir Preislisten.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

eric76 a écrit : 08 nov. 2021, 21:46 Ma LP12 va bientôt fêter ses 39 ans (20/11/1982).

Prix à l'époque avec bras Linn LV X : 8000 FF (en utilisant un calculateur d'inflation cela correspond à 2830€ en 2021) 8|
On lui souhaite un joyeux anniversaire ;)

J’ai l’impression que l’inflation en HiFi a été beaucoup plus importante que celle donnée par les calculateurs. Et que ce phénomène s’est fortement accentué au cours de ces 15 dernières années, notamment sur le prix de vente des enceintes ou des TD et tous les éléments associés tels bras et cellules.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

jeanpi a écrit : 09 nov. 2021, 08:57 A la même époque j'avais acheté ma LP12 / Ittok / K 9 pour 3'895 chf. Mais comparer avec les produits actuels est difficile car tout a été upgradé, sauf le couvercle ;)
On avait 2 versions d'alimentation, 2 bras et quelques cellules, maintenant...les versions sont nombreuses !
La liste de prix 2021 Linn en Suisse peut se consulter ici : https://hmmusic.ch/linn/sondek-lp12/
Pour les prix il faut cliquer en haut à droite sur Dies & Das et descendre sur Preislisten et cliquer sur Linn April 2021 plus bas à gauche.
J'ai de plus trouvé une liste en € chez www.hifiteam.at en cliquant sur voir Preislisten.
Merci jeanpi.

Les tarifs de hifiteam me semblent identiques à ceux annoncés en France.
En revanche ceux de hmm music apparaissent inférieurs en se basant sur un convertisseur de monnaie. Mais surtout il y a davantage de modèles "tout montés" qui sont proposés.

Le prix est une chose, mais la qualité du service, surtout pour une LP12, a une grande importance. Sont-ce des vendeurs que tu connais ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10245
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12

Message par jeanpi »

Oui Hervé, c'est le top vendeur en Suisse. Depuis 30 ans...
Ils font régulièrement la clinique Linn, c'est intéressant financièrement pour les update, on ne paye que le matos!
Enfin je ne sais pas si c'est toujours ainsi, depuis quelques années je n'ai plus eu de contacts...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

Merci Jean-Pierre,

Le cas échéant, c’est donc une option à retenir si je ne trouve pas un revendeur compétent plus près de chez moi.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre