Caches mousse pour SBL

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Caches mousse pour SBL

Message par radiomir »

Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Caches mousse pour SBL

Message par RV »

Merci à vous deux, je regarde cela <:)

J’imagine que les "véritables caches" n’existent plus. Ce qui serait assez logique, puisqu’ils ne doivent plus être fabriqués depuis longtemps et donc être eux aussi en phase de désagrégation :pleur4:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Caches mousse pour SBL

Message par rico »

Si ça existe toujours mais c'est pas le même prix
https://tomtomaudioshop.com/sbl-loudspe ... t-63-p.asp
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Caches mousse pour SBL

Message par filip63 »

rico a écrit : 12 nov. 2021, 14:07 Si ça existe toujours mais c'est pas le même prix
https://tomtomaudioshop.com/sbl-loudspe ... t-63-p.asp
et surtout "Sorry, we're unable to deliver to your country." ;-)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Caches mousse pour SBL

Message par RV »

Oui TomTom ne livre plus en France, mais il me semble que c’était déjà le cas avant le Brexit.

C’est d’ailleurs bizarre ce refus d’expédition vers la France suite au Brexit, car sauf erreur il n’y a rien qui l’interdit

J’imagine donc que les mousses qu’on peut se procurer via les liens fournis par guibo & radiomir ne sont pas des originales. Dans quelle mesure cela risque de modifier la restitution ?

D’un autre côté, même si on peut trouver un moyen de rapatrier des originales et si on accepte le surcoût, dureront-elles un certain temps ?
Leur fabrication doit maintenant dater et quand je vois le piteux état de celles qui équipent mes SBL pourtant parmi les dernières produites je me demande pourquoi elles ne seraient pas aussi sur le point de se désagréger. Elles peuvent certes être protégées par un emballage, mais n’est-ce pas en grande partie l’âge qui est responsable de la dégradation ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Caches mousse pour SBL

Message par radiomir »

Cymbiosis ne livre plus non plus vers l'Europe...
En revanche, il est quand même envisageable que les mousses disponibles ne soient pas des "nos"...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Caches mousse pour SBL

Message par stan3554 »

à tout hasard, si ça peut vous être utile, lorsque j'avais acheté mes SBL, il n'y avait plus les mousses.
j'avais alors acheté du tissus acoustique (l'Audio Distribution il me semble) et "bricolé" un cadre en carton dur, à la taille des SBL, pour coller le tissu dessus, en ajoutant des scratchs autocollants pour fixer le tout sur les enceintes.
ça donne ceci :
IMG_6820.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Caches mousse pour SBL

Message par La Bastille »

Très pro cette finition,
tes SBL sont très belles
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Caches mousse pour SBL

Message par stan3554 »

ah merci, elles en ont rougi :hehe: .
par rapport à celles que j'ai pu voir avec les mousses, elles sont un peu plus discrètes à mon goût.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Caches mousse pour SBL

Message par RV »

Belle réalisation Sylvain :super:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Béranger
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:58
Localisation : GB ou 82

Re: Caches mousse pour SBL

Message par Béranger »

RV a écrit : 12 nov. 2021, 15:51 Oui TomTom ne livre plus en France, mais il me semble que c’était déjà le cas avant le Brexit.

C’est d’ailleurs bizarre ce refus d’expédition vers la France suite au Brexit, car sauf erreur il n’y a rien qui l’interdit

J’imagine donc que les mousses qu’on peut se procurer via les liens fournis par guibo & radiomir ne sont pas des originales. Dans quelle mesure cela risque de modifier la restitution ?

D’un autre côté, même si on peut trouver un moyen de rapatrier des originales et si on accepte le surcoût, dureront-elles un certain temps ?
Leur fabrication doit maintenant dater et quand je vois le piteux état de celles qui équipent mes SBL pourtant parmi les dernières produites je me demande pourquoi elles ne seraient pas aussi sur le point de se désagréger. Elles peuvent certes être protégées par un emballage, mais n’est-ce pas en grande partie l’âge qui est responsable de la dégradation ?
La paperasserie de déclaration en douane pour les expéditions dans l'Union Européenne dissuade (pour le moment?) les revendeurs anglais.
Naim black + Kudos Titan 606
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Caches mousse pour SBL

Message par filip63 »

C'est pareil chez Cymbiosis : "Unfortunately, we are no longer able to supply estore orders to countries in the European Union" ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Caches mousse pour SBL

Message par GVTahiti »

Oh, pas de souci : cela leur passera lorsqu'ils auront inondé l'étroit marché qui leur reste ... et ils re-livreront l'Europe ... en poissons ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Caches mousse pour SBL

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 14 nov. 2021, 17:13 Oh, pas de souci : cela leur passera lorsqu'ils auront inondé l'étroit marché qui leur reste ... et ils re-livreront l'Europe ... en poissons ?? :roule: :mdr3: :roule:
T’as golf ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Caches mousse pour SBL

Message par stan3554 »

merci.
ça résiste à l'aspirateur (clin d'oeil :)).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre