Réflexions sur mon système.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonsoir à tous,

il ya des semaines comme ça : on les attend avec impatience et puis "plouf", rien ne marche comme on veut. :?

Hier j'ai appris que l'écoute ne pouvait pas se faire sur les blocs mono mais sur le bloc stéréo, car LAVARDIN les avait récupérés pour une démo, et aujourd'hui, j'apprends que l'écoute est annulée car le bloc stéréo expédié en remplacement aurait des soucis. :?

Y en aurait-il pas, parmi vous, qui lanceraient des mauvaise ondes par hasard :mrgreen: , ou qui, le soir à la lueur verdâtre de certaines électroniques, se livreraient à des rituels vaudou en enfonçant des aiguilles dans des effigies d'ampli en chiffon. HUMMM! :mrgreen:

à+

Hervé
Modifié en dernier par RV le 11 mai 2006, 23:03, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Celles la meme qui m'empechent de vendre mes boites vertes.... :wink:

A+
Jean-Claude

Jacques
Membre junior

va donc savoir...

Message par Jacques »

hé, hé, hé...
Jacques
Membre junior

sorcellerie

Message par Jacques »

Blague à part, Hervé, ta déconvenue doit être assez sévère. Sont-ce des gens en qui on peut avoir confiance?
Pour ce qui me concerne, je crois avoir trouvé ce que je cherchais, même si je vais devoir attendre pour retrouver chez moi l'émotion que j'ai ressentie chez Eddy Lux : les sous ! ! !
filip63
Administrateur

Re: sorcellerie

Message par filip63 »

Jacques a écrit :Blague à part, Hervé, ta déconvenue doit être assez sévère. Sont-ce des gens en qui on peut avoir confiance?
Pour ce qui me concerne, je crois avoir trouvé ce que je cherchais, même si je vais devoir attendre pour retrouver chez moi l'émotion que j'ai ressentie chez Eddy Lux : les sous ! ! !
C'est vrai qu'il est cher notre Eddy ! :lol: :lol: :lol: Trés cher ....... à notre coeur :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonsoir Jacques,

Ben oui la déconvenue est à la taille de l'attente,

passe encore pour l'écoute de lundi, je n'en espérais pas grand-chose, car j'avais déjà écouté ces électroniques et les faiblesses que j'avais observées, notamment le manque de dynamique d'EINSTEIN, ont simplement été accentuées avec mes enceintes. Par contre il est vrai aussi que le gain entre l'intégré EDGE G3 que j'avais écouté la dernière fois et les éléments séparés (blocs mono G8+ et le préampli G2), est assez important au niveau de la fluidité musicale. Par contre l'augmentation du tarif est aussi substantielle :?.
D'ailleurs à ce sujet je m'interroge assez fortement sur la "réalité" de ces tarifs, vu que dernièrement le tarif EDGE avait augmenté fortement (beaucoup plus qu'une simple augmentation annuelle) sans que cela soit justifié par une hausse du $, peut-être est-ce indexé sur le baril de brut :wink: . Le côté non-fondé de ces tarifs est, de mon point de vue, accentué par les remises assez hallucinantes (de l'ordre de 30%) consenties sans négociation (juste la demande d'une proposition financière) :shock: Le propriétaire de l'auditorium est également l'importateur (EINSTEIN, EDGE, ACAPELLA et maintenant MARTEN DESIGN) Bref tout cela comme tu dis ne respire pas le "sérieux". et l'attitude du responsable de l'auditorium, n'est pas non plus très professionnelle, il n'a été capable à aucun moment de formuler une impression d'écoute constructive : c'est-à-dire, susceptible d'améliorer le résultat qui visiblement n'était pas très bon. c'est moi qui aie dû finir par bouger les enceintes.
Une anecdote, il venait de recevoir les enceintes MARTEN DESIGN (c'était le 1er arrivage). Ces enceintes ont par ailleurs une réputation d'excellence, même les détracteurs des HP céramiques s'accordent à dire qu'il est le seul fabriquant à avoir su les faire chanter. Et elles portent toutes des noms de jazzmen, elles ont par contre le gros défaut d'être beaucoup plus que "pas-donné"
Comme je partais il a branché pour la première fois un modèle : Miles, modèle supérieur de la gamme intermédiaire : 10K€ quand même). Je reste pour écouter un peu (entre parenthèses cela n'a pas dynamisé les EINSTEIN :wink: , mais le sujet n'est pas là) et surtout intéressé par son approche d'un nouveau modèle qu'il va importer et vendre. Ben au bout de 3 minutes d'un disque, plutôt typé demo que musique, son opinion était faite et il partait expliquer à son employé comment il fallait présenter le "rendu sonore" de ces enceintes à sa clientèle :shock:
Etonnant non !

Bon pour ce qui est de LAVARDIN, c'est autre chose, car là par contre j'ai toujours bien accroché aux écoutes que j'ai pu faire avec l'IT, et j'attendais beaucoup de l'écoute des éléments séparés (blocs mono MAP + PRE 2/6 + toute la câblerie de la marque) sur mes enceintes. et j'avais pris RdV de longue date pour être sûr que tout soit comme il faut.
Je conçois qu'on puisse avoir des imprévus des problèmes, etc., mais j'avais laissé divers moyens de me joindre, même en vacances. et là je trouve anormal d'apprendre l'avant veille que l'écoute se fera sur le bloc stéréo au lieu des blocs mono, et la veille que l'écoute soit annulée car il y a des soucis avec le bloc stéréo. :?

Donc comme je veux écouter le matériel Lavardin dans de bonnes conditions, j'ai décidé de changer de point d'écoute et j'ai pris contact aujourd'hui avec un auditorium parisien pour la planifier.

à+

Hervé.
RV
Membre émérite

Re: Manque de sérieux!

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :Bonsoir RV,
Je suis entièrement d'accord avec toi ; tout cela n'est absolument pas sérieux et encore moins professionnel, qui plus est comme tu l'as dit lorsque le rendez-vous a été pris de longue date!
Je pense que j'aurais autant apprécié que toi... sinon davantage!
Je crois aussi en effet que l'ensemble Naim testé par Diapason était le 252/250.2.
Bonsoir DDD,

Oui j'ai trouvé que ça n'était pas sérieux et je me suis donc tourné vers un autre auditorium pour écouter les blocs monos LAVARDIN.
mais LAVARDIN doit lancer une fabrication car, à priori, il n'y en a plus de dispo, ils sont tous en démo (étranger), ce qui fait qu'il y aura, je pense un dé"la d'au moins une dizaine de jours. Comme je pars à Glasgow, une semaine juste après le WE de l'ascension, cela mènera cette écoute vraisemblablement début juin, encore que je n'ai pas beaucoup de disponibilités la première quinzaine.
Ding Deng Dong a écrit :Haute Fidélité a chroniqué l'ensemble NAC252/NAP300...
Cela doit faire un bel ensemble. Te souviens-tu du numéro ?

Encore que là, en prenant le NAC 252 et le NAP 300 je suis hors budget, car il faut rajouter la supercap. :oops:

à+

Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

:oops: bonjour DDD,

en voulant poster, je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas remercié pour les précisions.

désolé.

à+

Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour à tous,

eh bien mon écoute n'est pas vraiment pour toute suite.

Lavardin est en rupture de coffret et de façade, et même si le problème devrait bientôt être résolu, en tenant compte de mon emploi du temps et la prise d'une marge de sécurité, l'écoute ne pourra pas avoir lieu avant la 2ème semaine de juin.

J'espère que la marge de sécurité que j'ai prise sera suffisante et que l'écoute ne sera pas retardée une fois de plus :?

Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Aaaaaaahrgg !

Lavardin n'a pas livré ces blocs mono mon écoute de mardi est donc repoussée au 27.

j'espère que cette fois ce sera ok, car sinon, j'ai bien peur de devoir remettre cettre écoute en septembre car les vacances approchent.

à+

Hervé.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

C'est franchement INCROYABLE !!!

Cher Hervé :wink: passes directement commande chez Eddy d'un 282 / Hicap-2 / 250-2 ou 2 blocs 145 :wink:

Désolé j'ai pas pu me retenir :mrgreen:

:wink: :wink: :wink:

Eric
RV
Membre émérite

Message par RV »

c'est pas plutôt une supercap qu'on met sur un 282 ?

mais dans ce cas je verrai plutôt 252/supercap/250

à+

Hervé.
RV
Membre émérite

Re: Ma petite graine...

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :Et pourquoi pas essayer d'abord une paire de 135 associée à un 52+Supercap, histoire d'avoir fait complètement le tour de la question... avant tout achat?
Tant qu'à faire!Le temps que Lavardin mette à disposition ses appareils...
Bon, désolé, il y avait personne pour me retenir...

:mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

RV a écrit :c'est pas plutôt une supercap qu'on met sur un 282 ?

mais dans ce cas je verrai plutôt 252/supercap/250

à+

Hervé.
Et oui !!! mais ................................. :cry:

Une Hicap sur un 282, c'est quand même loin d'être ridicule :shock:
RV
Membre émérite

Message par RV »

de toute façon on y est pas encore, je dois toujours écouter les LAVARDINs dans la configuration blocs mono et après on verra.

La question étant d'essayer de dater cet "après" au train où vont les choses :shock:

à+

Hervé.
Répondre