Un essai du câble ethernet RJ45 de Cardas : le Clear Network.
La personne le teste en comparaison de son Diamond. Selon lui plutôt qu’une hiérarchie qualitative entre les 2, c’est davantage une question de goût dans la restitution. Le Diamond donnant une restitution plus analytique et le Clear plus homogène.
Sachant que le Clear est plus ou moins au prix du Vodka cela me donne envie de l’essayer, d’autant plus que j’aime beaucoup ce Clear en USB.
Les câbles Cardas ne sont pas donnés, voire très chers pour certains, toutefois il ont la réputation d’être super bien placés en prix vs la concurrence. Peut-être est-ce du au fait que non seulement Cardas fabrique son propre cuivre, mais qu’il fournit grand nombre des autres fabricants qui doivent donc répercuter cet achat.
PS. Peut-être mettre un bémol à ces remarques du fait que la personne a un filtre ethernet SOtM dans son système, ce qui selon moi n’est franchement pas une bonne chose.
décidement, tu trouverais n'importe quoi pour ne pas essayer de Diamond
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Moi je ne vois pas en quoi le Diamond est meilleur qu’un bjc… dans mon installation
Différent oui mais pas meilleur et surtout niveau prix il y a un facteur 50
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101 Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
J'avais eu l'occasion de comparer le Bjc (avec Simon, de mémoire) sur nos systèmes, il n'y avait pas photo...mais ça doit dépendre des systèmes
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Un cat7 est forcément également cat6 et 5
La catégorie reflète la bande passante admissible
... il arrive souvent que les rj45 hifi ne respectent pas les caractéristiques annoncées (un peu comme les 75ohm des spdif ...)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
en théorie le blindage n'a rien à voir
mais en pratique un câble non blindé ne peut pas être un "vrai" cat7, le blindage favorise l'augmentation de la bande passante, mais pour la musique l'effet du blindage n'est pas forcément favorable
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
J’avais lu et entendu plusieurs avis sur ce rapport blindage/musicalité ainsi que la recommandation de certains fabricants de streamer envers l’utilisation de CAT 6
Voici un écorché du câble Vertere, je ne sais pas dans quelle mesure ont peut voir si il est blindé ou pas et la nature de cet éventuel blindage.
Sur la page du site, figure également celui-ci, mais je me demande si il s’agit de ce même câble RJ45 tellement c’est différent
rico a écrit : ↑09 avr. 2022, 12:29
Un cat7 est forcément également cat6 et 5
La catégorie reflète la bande passante admissible
... il arrive souvent que les rj45 hifi ne respectent pas les caractéristiques annoncées (un peu comme les 75ohm des spdif ...)
La catégorie donne à la fois une géométrie et une distance maximum :
- une bande passante maximale ou si l'on veut un débit théorique en Mb/s ou Gb/s
- et également une longueur maximale où ce débit est garantit si l'implémentation est faite dans les règles de l'art
Notez que le Cat 7 est quasi inexistant, car nous avons à ce jour un cat 8.1 donnant des débits de 25 et 40Gb/s sur 30m en couplage RJ45.
Comme il a été dit précédemment, les câbles sont compatibles avec les débits des normes précédentes. Le débit théorique affiché est comme vous le savez peut être supérieur au débit réel, car les données sont portées par un protocole qui consomme de la bande passante pour émettre et recevoir les données avec correction d'erreur (Trames Ethernet + Paquets TCP/IP ici).
Pour rester compatible avec de tels débits, les câbles sont tous blindés à partir de la catégorie 7, alors que jusqu'à 6a on pouvait admettre les 2 et une réduction de distance/performance en conséquence.
Donc pourquoi les artisans et constructeurs audio ne respectent pas forcément la norme ? Car pour un cordon de brassage ou un câble de descente de quelques mètres, on pourrait se contenter de n'importe quel modèle sans trop de problèmes pour du 100Mb/s fdx, voire 1Gb/s fdx. Après rien ne dit que ça va marcher correctement chez tout le monde. C'est à cet effet que les normes sont faites