tatchik74 a écrit : ↑01 avr. 2022, 15:39
Que c’est dur, obligé de prendre congé un vendredi après-midi et devoir ce poser en face du système, regarder tomber la neige sur du Stan Getz… et autres
Adamo aussi avait un morceau très bien adapté ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
J’ai reçu une partie des câble de JUBO, je vais pouvoir déplacer le meuble et revoir les positions des éléments.
Tu propose que je monte le 252 à la place du convertisseur ?
Cet après-midi c’est commande des rideaux, ça manque vraiment pour l’instant.
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
En voyant l'occupation du meuble, c'est comme s'il y avait une boîte de trop, ce qui te force à empiler le 300 dr et sa PS.
Rajouter un étage ou sortir une grande boîte du meuble aiderait. Si tu mets le meuble proche d'un mur, tu pourrais installer la platine vinyle sur un support mural dédié. Paraît que c'est mieux pour la platine.
En revoyant tes photos, t'as mis un ifi AC iPurifier sur ta barrette secteur ? Si oui, essayes sans. Chez moi ça n'avait pas fait du bien sur le long terme, les boîtes Naim n'aiment pas ce genre de filtre en amont.
Nico
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1 Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
tatchik74 a écrit : ↑09 avr. 2022, 14:13
Il ya quelque part sur le forum (ICI mais pas que...) des modèles qui sont spécialement développés pour leur propriété acoustique ( si c'est ce qui peut orienter ton choix)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
tatchik74 a écrit : ↑09 avr. 2022, 14:13
Il ya quelque part sur le forum (ICI mais pas que...) des modèles qui sont spécialement développés pour leur propriété acoustique ( si c'est ce qui peut orienter ton choix)
Merci pour le lien, il y a de quoi lire et apprendre
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
Macaron a écrit : ↑09 avr. 2022, 14:26
En voyant l'occupation du meuble, c'est comme s'il y avait une boîte de trop, ce qui te force à empiler le 300 dr et sa PS.
Rajouter un étage ou sortir une grande boîte du meuble aiderait. Si tu mets le meuble proche d'un mur, tu pourrais installer la platine vinyle sur un support mural dédié. Paraît que c'est mieux pour la platine.
En revoyant tes photos, t'as mis un ifi AC iPurifier sur ta barrette secteur ? Si oui, essayes sans. Chez moi ça n'avait pas fait du bien sur le long terme, les boîtes Naim n'aiment pas ce genre de filtre en amont.
Mes platines étaient fixées au murs avant d’être déplacées dans le nouveau salon, j’ai encore les supports, je vais d’abord tester juste en déplaçant le meuble.
Pour la multiprise, va falloir tester ! Il faut que je prenne deux moi de vacances pour faire tous les essais
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
Salut,
C'est vrai que tu pourrais mettre la 300PS sous le meuble pour voir comment ça sonne
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Après réception des Naca5 racheté à JUBO en grande longueur, merci Julien, j’ai décentré le système.
Je n’ai plus accès directement aux câbles, mais ayant mis des pastilles glissantes sous les pieds c’est encore acceptable.
Reste à tester en écoutant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
Je trouve les bouteilles un peu loin du point d'écoute...ça doit pas aider
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160