Choix Opérateurs Fibre Optique

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par la feuille »

filip63 a écrit : 11 mars 2021, 13:59 Pfff .... à ces vitesses tu as la réponse avant d'avoir envoyé la question :mrgreen:
Oui, c'est un genre de box conçue par les boxeurs. On appelle ça une Vandamme, dans le milieu :happy1:

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par neroptic »

rougerie2006 a écrit : 11 mars 2021, 18:17 Selon la génération de la box ou l'offre commerciale, il arrive en effet que la fibre arrive dans un boitier optique (ONT) chez le client puis sur la box indirectement en coaxial ou RJ45 : C'est tout de même une offre dite "fibre".
Alors qu'en théorie on s'attend à ce que la fibre arrive directement sur la box avec une interface optique (SFP) .

C'est mon cas sur une livebox 3 (fibre Orange) livrée en 2016, alors j'ai commandé une livebox 5 en passant simplement par le "tchat" du service client. Ma nouvelle box arrive fin de semaine, avec cette fois une terminaison SFP sur la box.Je trouve cela plus propre.
Une terminaison SFP sur la box, c'est aussi plus contraignant pour placer la box dans la maison.
Pour ma part, j'ai un boitier ONT au garage et je place ensuite la box où je veux dans la maison.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par alien78 »

rougerie2006 a écrit : 11 mars 2021, 18:17 alors j'ai commandé une livebox 5
C'est effectivement celle là qui a été installée chez moi
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par melomane »

En ce qui concerne SFR "SRF" je ne sais pas , mais SFR "RED" en ce qui me concerne, n'a été que lettres recommandées, fausses factures, et hot-lines inutiles les 3 premiers mois. A fuir.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par Vincent04 »

Orange (enfin un sous-traitant) vient de tirer la fibre jusque dans ma maison !
Mais au moment de la mise en service, l’installateur s’est rendu compte que le branchement dans le coffret fibre sur la route était mal paramètré (réseau Orange déployé dans mon département par SFR) ...
Bien évidemment, impossible de régler ça par téléphone immédiatement donc rapport d’échec d’installation pour analyse à suivre.
Mais combien de temps vont-ils mettre pour régler ça ?! :rouge:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par blancdepoulet »

Je viens de passer à la fibre aujourd’hui.
Que dire... Je suis monté dans une fusée ::d
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par filip63 »

Bon, ben c'est fait également, je suis "fibré" (pas fibrosé !),. Je suis resté chez Orange.

Je vous passe les quelques gags de rendez vous, fruits de la coordination d'Orange avec ses sous traitants ...

mais ça fonctionne ... et je suis passé de 18/4 Mbps avec le VSDL, à 800/600 Mbps. La différence n'est pas douteuse :happy1:

Qobuz peut passer à la TTHD 384 kHz :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par Mélophile »

Ah la fibre !
Je désespère depuis quelques mois.....
J'habite au fond d'une impasse et manque de chance la seule maison du côté impair (le reste étant des jardins ou des garages).
Depuis octobre 2021 le boitier gris de répartition fibre est quasi en face de mon garage, à moins de 12m mais côté pair (c'est du reste le seul côté ou il y a des poteaux).
Mes voisins d'en face ont tous la fibre (normal les poteaux sont de leur coté).
Pour moi, c'est beaucoup plus compliqué, car mon raccordement téléphonique cuivre qui supporte mon ADSL se fait par un chemin qui se trouve en bas de chez moi.
J'ai contacté l'opérateur qui déploie la fibre sur la commune pour lui demander pourquoi contrairement à mes voisins mon raccordement se faisait attendre. Réponse de l'opérateur : il manque un support.
J'ai alors suggéré qu'un poteau soit installé près de mon garage. Réponse de l'opérateur pas possible.
Il semblerait que la municipalité et la communauté d'agglo (tenues depuis les dernières élections municipales par des écolos-bobos que l'on peut qualifier d'intégriste) s'oppose à la plantation de poteaux !
Seule solution faire une tranchée pour passer la fibre et sa gaine dans mon garage.
L'étude est en cours, les demandes auprès des institutions suivront, puis la sollicitation auprès des différents intervenants pour la planification des travaux interviendront... peut-être ou pas !
L'opérateur déployeur m'a laissé entendre que ça pourrait être bon pour fin 2023...
Rassurez moi, nous sommes bien au XXI siècle ?

Yves
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par rougerie2006 »

<:) J'ai acheté sur le forum une fibre de 30 m avec ses convertisseurs optique/RJ45 (un pont optique çà s'appelle , très à la mode dans les années 2010), suffit de trouver un voisin qui accepte de te connecter sur sa box fibrée :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par la feuille »

Et la 5G ? Ca peut-être 1 solution ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par micwatch »

NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par love_leeloo »

pourquoi ne pas creuser toi même la tranchée ?

sinon comme le dit Frank, un routeur 5G bien placé dans ta maison et voilà ;)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par melomane »

Ecoutez le lien vers l'émission radio que j'ai posté, vous comprendrez certains trucs sur la manière de faire des sous-sous-sous-traitants...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Choix Opérateurs Fibre Optique

Message par franck »

love_leeloo a écrit : 07 mai 2022, 09:41 pourquoi ne pas creuser toi même la tranchée ?
Quelle bonne idée :diable: laissos chacun creuser sur la voie publique :(
Répondre